fbpx

Inside EIDM / Voyage mode à Milan : Prada, Armani, Versace… La Mode à l’italienne!

Quelques jours d’immersion dans une capitale de la Mode

Voyage mode a Milan

Intégrer l’École Internationale De Mode, c’est faire un voyage où les valeurs, la passion, la créativité et le travail deviennent un package indispensable pour la réussite. Afin de permettre la meilleure intégration, nous vous préparons ainsi, chaque début d’année, un « Fashion Trip ». Au programme entre autres, cohésion d’équipe, développement de la culture Mode, découverte d’un pays …

Quand on parle de Mode la première ville qui vient à l’esprit de tous est Paris mais… Pas que ! En effet, Milan est une des villes qui fait la Mode plus que n’importe quelle autre. Ainsi, en 2017, l’EIDM emmènera ses étudiants découvrir cette fashion métropole à l’occasion d’un voyage mode.

Voyage mode à Milan : Découvrez une des « Big Four » !

Ressuscitée de ses cendres après un passé industriel très lourd. Milan est aujourd’hui une ville ou créativité et business se marient à merveille… Au travers d’un séjour de 4 jours, nos étudiants auront la chance de découvrir le fief des plus grandes marques italiennes du luxe. Comme Versace, Prada, Dolce & Gabbana, Gucci, Armani et bien d’autres.

 

Sneak peek

Voyage mode a Milan

 

01 • Ballade au sein du quadrilatère de la Mode

Le quadrilatère est appelé comme ça parce qu’il est délimité par quatre rues – Via MontenapoleoneVia Alessandro ManzoniVia della Spiga et Corso Venezia.

C’est LE quartier des amateurs de shopping. En effet, vitrines de haut design, créations italiennes et internationales extraordinaires, ruelles plus chics les unes que les autres,… de quoi ravir nos futurs experts en Mode.

02 • Passage inévitable au 10 Corso Cosmo

Autre adresse incontournable appréciée des Milanais pour sa sélection Mode, Art, Musique et Design.

 

Voyage mode a Milan

Voyage mode a Milan
Cette photo de Armani Silos est fournie gracieusement par TripAdvisor

03 • Musée Armani Silos

Pour célébrer ses 40 ans de carrière Giorgio Armani s’est offert, en 2015, un espace d’ex­po­si­tion et un centre d’ar­chives numé­riques. Pour mettre en valeur, proté­ger et valo­ri­ser son patri­moine d’ex­cep­tion. Ainsi, dans cet étonnant bâtiment de 1950 au style épuré et sobre, la #teamEIDM assouvira inévitablement sa passion pour la Mode.

 

Un brin de culture

Au delà de la Mode, Milan regorge de trésors d’architecture. En effet, il faudrait être fou pour séjourner à Milan sans admirer sa Piazza Del Duomo, son Dôme. Ou encore sans passer par le couvent de Santa Maria delle Grazie qui expose la Cène de Léonard de Vinci.

Voyage mode a MilanPour finir ce voyage mode en beauté, rien de tel qu’un petit « ristorante italiano » typique ou encore un délicieux moment sur le toit-terrasse avec piscines du  Ceresio 7.

Si vous rêvez déjà de faire vos valises et d’embarquer avec nous sachez qu’il n’est pas trop tard… Quelques précieuses places sont encore disponible pour cette rentrée 2017!

Hâtez-vous, inscrivez-vous et commencez dès aujourd’hui à vivre l’aventure EIDM