Présentation
Vous rêvez de gérer une collection ou de construire une image de marque par le biais d’une stratégie de communication pertinente ? Rejoignez ce programme à double compétence.
Description
À partir de connaissances spécifiques liées à l’industrie de la mode, ce programme permet aux étudiants de maitriser le processus de conception et de conduite de projets. Ce cursus Fashion Art & Event Director met l’accent sur la créativité associée aux enjeux économiques d’une entreprise.
Plusieurs périodes de stage sont comprises dans le programme du Mastère Fashion Art & Event Director tout au long des années de cursus. Selon les années et son expérience, l’étudiant se voit confier plusieurs missions en rapport avec son cursus et son objectif professionnel. Six mois de stage sont prévus chaque année.
Objectifs
- Conceptualiser et mettre en scène un produit
- Etablir une charte graphique
- Concevoir une stratégie de communication visuelle
- Définir un plan stratégique
- Gérer les relations avec les collaborateurs et prestataires
- Superviser la réalisation technique d’un projet
- Convaincre et vendre
Modalités
- Formation initiale
- Formation continue
- Formation online / à distance
Prochaine rentrée :
Septembre 2023
Le programme se déroule sur 2 années universitaire
Les cours sont dispensés sur 4 jours par semaine
- Frais administratif : 350€
- Plan A (Règlement en 1 fois) : 9 890€
- Plan B (Règlement en 3 fois) : 3000€ au premier versement puis 2 versements de 3 445€ (soit 10 140€)
- Plan C (Règlement en 6 fois) : 3000€ au premier versement puis 5 versements de 1 478 € (soit 10 390 €)
- Formation à distance : 9 090€ (exclusivement en plan A)
- Contrôle continu
- Partiels
- Projet
- Mémoire et soutenance
- Community service
- Un minimum de 10/20 doit être obtenu pour chaque critère et dans chaque unité d’enseignement
- Pas de validation partielle des blocs de compétence
- Mastère Fashion Art & Event Director
- Bac+5
- 300 ECTS
- Titre Manager de Projet Evènementiel (RNCP n°15963 – EXCELIA GROUP)
Les Programmes
Carrières
Créatif dans l’âme, le directeur artistique donne vie à une vision.
Le chargé de Communication est en charge de l’organisation et de la mise en place des actions de visibilité / notoriété d’une entité.
Le responsable marketing est spécialisé dans le management et la gestion des actions marketing d’une marque.
Un responsable marque est un spécialiste dans le développement stratégique de la marque auprès du consommateur : branding, marketing, communication, commercialisation et partenariats.
Le strategic planner au sein d’une agence de publicité, d’analyser/ anticiper les tendances du marché et orienter l’exécution créative.
Véritable promoteur de l’Image de Marque de l’entreprise et visionnaire, l’’Event manager coordonne et gère toutes les activités de promotion d’une entité.
Découvrez les projets de nos étudiants en mastère fashion art & event director
Découvrez notre plateforme de réseautage et mise en avant des alumni de l’EIDM.
Les Campus
Les projets
etudiants
FAQ
La prochaine rentrée académique est prévue pour septembre 2022.
Les frais de scolarité dépendent de plusieurs éléments, à savoir le cycle de formation, le choix du campus mais aussi le mode de d’apprentissage (présentiel ou à distance).
Les frais annuels sont indiqués dans les pages par cursus.
Oui, à l’EIDM, nous vous proposons plusieurs modalités de règlement des frais de scolarité : la plan A (règlement en 1 fois), le plan B (règlement en 3 fois) et le plan C (règlement en 6 fois)
Oui, afin de valider votre année en Mastère, un stage de six mois par année de Mastère vous est demandé à l’issue de vos cours à l’EIDM.