Notre ADN

La Mode et le luxe, l’ADN de l’EIDM. S’il est un univers connu de tous les pays du monde, un univers compris par une minorité et pourtant suivi par une majorité de personnes … C’est celui de la mode.

La mode peut être vue à Los Angeles, parlée à Londres, connue à Tokyo, observée à Paris, reconnue à New-York et exprimée au Brésil.

La Mode se déplace autour du globe, laissant son empreinte sur tout ce qu’elle touche et pourtant encore aujourd’hui, beaucoup ne la comprennent pas toujours. La Mode insuffle un charme indéniable et transmet une certaine valeur à toute création.

Qu’est-ce qu’une image? Une image est la façon dont on se représente, elle a la capacité d’induire des sentiments, des valeurs, des désirs et influencer un comportement. L’image est le résultat de la perception et de l’interprétation d’une Marque, d’une personne, d’une entreprise, d’une collection.

À l’EIDM, on ne crée pas le vêtement. On crée la Mode, on crée l’Image et ce par la maîtrise de process novateurs et experts à travers des cours comme le Fashion Design, l’Image de Marque, le Marketing ou encore la Communication associés à une pédagogie « Learning by doing »et « le Peer Learning ».

Grâce à cette approche multi dimensionnelle, l’Ecole Internationale De Mode, EIDM, est la promesse d’un parcours réussi tant national qu’international.

Grâce à des programmes spécialisés, des diplômes reconnus et un réseau de partenaires uniques, l’École Internationale De Mode guide les étudiants vers une carrière REMARQUABLE.

 

The Art ! The Air ! The Fashion ! The Vision !

Nathalie Aubremaire Le Palmec – Présidente

Notre vision

Croire, Vouloir, Pouvoir – Believe, Want, Achieve

L’École Internationale de Mode et Luxe est une structure académique internationale dont le Business/ Management de la Mode est dispensé de façon exhaustive et  audacieuse. En assurant des programmes pluridisciplinaires du Bachelor au Mastere, l’EIDM entend répondre aux hautes aspirations de la Fashion Industry.

Parmi les 177 meilleures Business Schools au monde, l’EIDM accède à la 79 ème place et figure comme la 1ère école de mode française au classement mondial des Business school.

Les étudiants bénéficient ainsi de programmes novateurs et sensibles aux évolutions perpétuelles du secteur. La pédagogie soutenue par l’École est orientée vers la consécration quasi-exclusive d’un projet – à la fois symbolique et effectif. Une méthode appréciée par l’ensemble du corps étudiant, et qui offre une vision réaliste des enjeux professionnels.

La pédagogie avancée par l’EIDM témoigne de son empreinte internationale : par le biais du Learning by doing et du Peer-learning initiés aux États-Unis, les étudiants développent leur autonomie et leur créativité en menant des projets collectifs ambitieux.

Outre le campus parisien, l’EIDM met en place une mobilité étudiante transnationale via différents programmes académiques (mobilités Erasmus+, échanges internationaux avec LIM College à New-York…).

Cette dimension internationale avérée procure à nos étudiants un véritable appui culturel, pédagogique et linguistique durant leur cursus.

L’École Internationale de Mode et Luxe se distingue aisément des écoles de mode traditionnelles, et cela se perçoit notamment par l’importance des valeurs qui lui sont associées : confiance en soi, réflexion inclusive, et ouverture sur le monde ; la structure répond bel et bien à la conjoncture éthique actuelle.

Enfin, l’EIDM accueille un public en situation de handicap et s’engage dans une démarche d’engagement qualité.