#voguechallenge : le challenge qui fait fureur sur internet

C’est sur les réseaux sociaux, de Twitter à Instagram, que s’est répandu le  #voguechallenge. Le principe : poster une photo inspirée des UNES de magazine VOGUE ! Alors qui parmi vous a joué le jeu ?

Qu’est-ce que le #voguechallenge ?

Le Vogue challenge est né sur Tik Tok, un réseau où de nombreux défis prennent forme. Ce challenge consiste à prendre une photo ou vidéo de soi et d’y ajouter le logo « Vogue » pour en faire une Une propre au célèbre magazine. De nombreuses célébrités comme James Charles y ont participé. Les internautes ont suivi naturellement le mouvement devenant un véritable phénomène.

Même si ce défi peut sembler superficiel, c’est une façon de célébrer toutes les beautés. À l’heure du #blacklivesmatter et de toutes les manifestations incitant à l’égalité des genres, le #voguechallenge balaie les idéaux et nous pousse à nous dire que nous avons tous notre place en couverture de magazine. Évidemment, certains espèrent ou ont pu se faire repérer à travers ce challenge.

Un challenge créatif que nous avons souhaité relayer car il reflète notre cœur de métier : la direction artistique. Il renvoie à un univers et à une qualité notable requise dans les cursus dispensés par l’EIDM : la créativité.

La créativité, ressource indispensable à l’EIDM

Lorsque l’on souhaite intégrer un Bachelor Art Direction and Styling, un Mastering Fashion Stylist ou encore un Mastère Event & Art Director, la créativité s’avère être un atout essentiel. Dès votre entretien d’admission, le jury de l’EIDM va tenter de percevoir en vous ce sens artistique et la créativité qui vous est propre.

Pourquoi la notion de créativité est-elle importante à l’EIDM ? Et bien tout simplement car vous allez devoir mettre en avant cette facette de votre personnalité lors de la réalisation de vos différents projets professionnels et pédagogiques. Tout d’abord, le défilé de mode. Votre créativité et votre capacité à imaginer une ambiance propre au thème du défilé sont nécessaires.

Ensuite, la magazine de mode, concevoir et lancer son magazine de mode. C’est le projet des étudiants de Bachelor deuxième année. Là encore votre originalité sera un allié de choix : shooting photo, édition d’articles, interviews, focus mode/société en rapport avec le thème choisi…

Enfin : le Pop-Up Store. En troisième et dernière année de Bachelor, nos étudiants ouvrent leur propre Pop-Up Store. Votre audace et votre style vous permettront de proposer une expérience d’exception aux visiteurs.

Évidemment, nos autres cursus requièrent la même sensibilité créative que ce soit en BTS MCO Mode et Luxe, en Mastering Fashion Business ou en Mastère Fashion and Luxury Management.

C’est pourquoi sur Instagram, nous vous avons lancé ce beau défi et vous avez été nombreux à jouer le jeu ! Voici la Une coup de cœur réalisée par Meva. D’autres cover #voguechallenge que vous nous avez envoyés sont a retrouvées sur Instagram. Merci à tous !

Author

Aurore Grisson