fbpx

Comment porter correctement les rayures ?

L’on a toujours tendance à croire que les rayures ne sont pas adaptées à tout le monde. En effet si pour certains, ils mettent en valeur leur silhouette, pour d’autres, ils révèlent leurs rondeurs. Devenu le motif tendance en ce moment, tout le monde souhaite suivre la mode. En été comme en hiver, les rayures trônent dans les magasins de vêtements et les garde-robes des fashionistas. Pour éviter les fashions faux-pas, voici quelques conseils pour porter les rayures avec style.

Bien choisir le sens des rayures*

Si vous n’avez pas l’habitude de porter des vêtements à motif, il est tout à fait normal de demander quel est le bon sens des rayures pour mettre en valeur sa silhouette. En général, il n’y a pas de règles universelles qui indiquent le bon sens des rayures pour tout le monde. Cela variera selon votre morphologie. Si vous êtes mince, optez pour des rayures horizontales, par contre si vous êtes ronde, l’inverse cachera vos bourrelets. Si vous avez une petite poitrine, optez pour des rayures diagonales.

Opter pour la bonne épaisseur

Cela dépendra également de votre morphologie. Pour les rondes, il est préférable de porter des rayures plus fines pour minimiser les bourrelets. Si vous êtes mince et grande, des rayures plus larges et plus épaisses vous permettront de créer un effet de volume. Les vêtements aux rayures plus fines apportent plus d’élégances et de raffinement à votre tenue, alors que pour un look plus décontracté, il faut choisir des rayures plus larges.

Miser sur la bonne couleur

Pour un look plus stylé, mixez les couleur. Oubliez les classiques comme le bleu marine et le blanc ou encore le noir et le blanc.

Ce sont des classiques qui fonctionnent pour toutes les occasions, mais si vous voulez vous démarquer, vous devez oser les couleurs. Bien évidemment, vous n’allez pas mixer n’importe quelle couleur au risque de ressembler à un sapin de Noël. Les rayures abeilles ou les arcs-en-ciel sont à bannir de votre garde-robe.

Les Rayures

Trop de rayures tuent la rayure

Assortir votre tenue de la tête aux pieds, c’est la meilleure façon de réaliser un fashion faux-pas. Un total look rayé sera interprété comme une faute de goût, surtout si les rayures n’ont pas les mêmes épaisseurs ou qu’elles n’ont pas les mêmes sens.

N’oubliez pas les accessoires

Avec les vêtements à rayures, le choix des accessoires est très important. N’hésitez pas à porter un sac à rayures, ou encore des chaussures à rayures pour une allure plus chic. Attention au choix un peu too much, car si vos accessoires comportent des rayures, vos vêtements doivent être de couleur unie. Cela créera un peu d’harmonie à votre tenue.

Les rayures indémodables : le bon choix pour éviter les fautes de goût

Pour éviter d’être une vraie ringarde, adoptez les rayures indémodables comme la marinière ou encore beetljuice. Vous pouvez les porter à toutes les saisons et toute l’année. Vous pouvez les mixer avec toutes les pièces de votre garde-robe, avec une jupe pour une touche d’élégance ou avec un jean pour un look plus décontracté.

 

La Fashion Sphère vous passionne? Réussissez votre carrière dans la Mode et Le Luxe avec l’EIDM!