Rétrospective sur le projet pop-up store REBORN

Pop Up Store Reborn

Du jeudi 16 au samedi 18 décembre, le pop-up store REBORN a ouvert ses portes. Nos étudiants de 3ème année de Bachelor se sont succédé pour animer cet événement. Ce projet est le fil rouge de leur dernière année de cycle quelle que soit leur spécialisation.

Lire le communiqué de presse

 

Le projet pop-up store REBORN

Réunis autour du thème FREEDOM, nos étudiants nous ont partagé leur vision, leur définition de la liberté. Qu’ils soient en Fashion Art Direction & Styling, Fashion Business, Fashion Communication & Marketing et Management du Luxe, nos étudiants ont réuni leurs connaissances et compétences pour donner vie à ce projet pop-up store REBORN. Un projet concret, dans la lignée de notre philosophie du « Learning by Doing » : définition de l’ADN et de l’identité du pop-up store, conception de la charte graphique et de l’identité visuelle, conception de la stratégie de communication, recherche de lieu et des créateurs, gestion du budget, aménagement du merchandising et animation d’une soirée de lancement.

 

Les créateurs présents

Nos étudiants ont sélectionné 11 marques de vêtements et accessoires à exposer durant cet événement. Notamment Blue Ibis, Bonheur, Bottega Callegari, Feliz by S, Karine Lecchi, Lea Wald, Maison Hanami, Opyuma, Tuk Tuk Club, Virginia et Underfeet. Jeunes créateurs français, collections upcycling, c’est une sélection de différentes marques basées sur l’esprit de respect et de liberté recherché par nos étudiants. Deux nail artistes ont également offert leur service pendant les 3 jours : Your Nail Therapy et Nails by Ayna.

 

La soirée de lancement

Lors de la soirée de lancement officielle du pop-up store, nos étudiants ont organisé une présentation des collections. Cela, en présence des professeurs de l’EIDM, d’influenceurs et d’invités des étudiants. Les créateurs ont été présentés un à un par Louge Loubaki, étudiante en 3ème année de Bachelor Fashion Art Direction & Styling. Tel un Fashion Show en miniature, cette présentation a mis en valeur les différentes pièces des créateurs sélectionnées par nos étudiants.

 

La communication de l’événement

La communication est entièrement gérée par nos étudiants en 3ème année de Bachelor Fashion Communication & Marketing. Ils ont notamment rédigé le dossier de presse et le communiqué de presse en amont. Mais pendant toute la durée du pop-up store, c’est sur Instagram qu’ils ont opéré. Retrouvez nos meilleurs posts réalisés en IGTV et en Reel.

 

Envie de participer ?

Planifiez dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Responsable des Admissions pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également déposer votre candidature en ligne ou nous rencontrer lors de nos prochains Meetups.

Author

Christophe Carimalo

One thought on “Rétrospective sur le projet pop-up store REBORN

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