Quelles formations suivre en e-learning à l’EIDM ?

Formation e-learning EIDM

Face à la crise sanitaire, l’EIDM s’adapte et apporte une solution concrète pour tous les étudiants : la possibilité de suivre les cours à distance.

Du Bachelor au Mastère en passant par les programmes intensifs, l’EIDM propose à distance aussi bien des formations longues que des formations courtes. Certaines formations sont exclusivement disponibles en e-learning alors que d’autres peuvent également être suivies en présentiel. Retrouvez ci-dessous un panorama de nos formations à distance.

Nos programmes sont reconnus par l’Etat. Nos Bachelors et nos Mastères sont délivrés respectivement avec une certification professionnelle RNCP de niveau 6 et 7.

 

Du Bachelor (3 ans) au Mastère (2 ans)

Le Bachelor Fashion Business de l’EIDM assure aux étudiants la compréhension globale des enjeux de l’industrie de la mode et sa vison à 360 degrés. Il forme à des métiers tels que brand manager, marketing manager, acheteur et spécialiste des tendances.

Le cursus Bachelor Fashion Communication & Marketing a pour objectif d’apporter une connaissance pointue des stratégies de communication et une compréhension des outils du marketing dans l’industrie de la mode. Il forme à des métiers tels que marketing manager, communication manager, attaché de presse et journaliste mode.

Ce programme tend vers l’exploration des multiples domaines de l’industrie de la mode où le management du processus créatif est le coeur du métier. Il forme à des métiers tels que styliste, visual merchandiser, directeur artistique et directeur de création.

Ce cursus assure la compréhension des enjeux de l’industrie du luxe ainsi qu’une immersion à 360 degrés de ce secteur. Les étudiants apprennent à adapter leurs techniques de communication, de marketing et de promotion afin d’atteindre les objectifs et les cibles de ventes et à appliquer dans leur intégralité les stratégies clés du business du luxe. Il forme à des métiers tels que acheteur luxe, responsable de boutique de luxe, chef de produit luxe et luxury brand manager.

Le cursus permet d’acquérir les compétences essentielles en management et en entrepreneuriat dans les différents secteurs de la mode. Il cherche à développer une orientation dynamique afin de former des acteurs de haut niveau immédiatement opérationnels. Il forme à des métiers tels que directeur des achats, directeur marketing, brand manager et directeur de la communication.

Le cursus offre une maîtrise du processus de conception et de conduite de projets événementiels et artistiques. Il forme à des métiers tels que directeur artistique, event planner, directeur de communication et visual merchandiser.

 

Les programmes online intensifs

Les Mastering (1 an)

Ce programme s’effectue en 1 an et vise ceux et celle qui souhaitent se spécialiser dans le monde exaltant de l’image, du branding et créer un jour leur propre entreprise. Il forme principalement à des métiers tels que fashion consultant, marketing manager, brand manager et rédacteur mode.

Ce programme d’une année intensive permet aux étudiants d’acquérir toutes les compétences pour exercer le métier de Fashion Stylist. Le Fashion Stylist découvre, anticipe et détecte la tendance. Il a la compétence de créer des styles en maniant les techniques du Styling. Ce Mastering forme à des métiers tels que fashion stylist, assistant stylist, fashion image designer et fashion consultant, par exemple.

 

Les « short courses » (de 5 jours à 3 mois)

Ce programme sur 5 jours a pour objectif d’analyser les enjeux d’une stratégie de communication digitale dans le domaine de la mode et connaître les outils du marketing d’influence. Exclusivement accessible en e-learning, ce programme vise l’obtention d’une attestation de réussite, validant les compétences acquises.

D’une durée de 3 semaines, la Prépa Fashion est une mise à niveau pour découvrir les fondamentaux de la mode. Elle est accessible à tous. C’est une passerelle obligatoire pour intégrer le Bachelor en 2ème ou 3ème année et la 2e année de Mastère.

Cette formation intensive de 1 mois est dédiée aux techniques essentielles et fondamentales du Personal Stylist. Elle donne aux étudiants tous les outils pour offrir des conseils sur-mesure et perfectionner l’image. A l’issue de la formation, le certificat de personal stylist est délivré. Elle forme essentiellement au métier de conseiller mode, personal stylist, relookeur, conseiller de vente.

Ce programme intensif donne accès au diplôme de Stylist Level 1 de l’EIDM. Il forme à la connaissance et au contrôle de l’image et du style. Il prépare aux métiers tels que assistant styliste, conseiller prêt-à-porter, conseiller en image, personal shopper, notamment.

 

Pourquoi suivre une formation e-learning ?

L’EIDM a mis en place le e-learning pour apporter toujours plus de flexibilité et de fait de nombreux avantages :

  • En période actuelle de crise sanitaire, continuer à suivre une formation quand le présentiel n’est plus possible
  • Concilier une activité professionnelle avec une formation
  • Choisir le moment propice pour débuter votre cursus : le e-learning est proposé tout au long de l’année
  • Etudier d’où vous voulez, en France ou dans le monde
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé par Skype

 

L’EIDM vous intéresse ?

Pour en savoir plus sur toutes nos formations online, cliquez ici.

Author

EIDM ISI