fbpx

Quelle formation mode intégrer à Paris ?

Quelle formation mode intégrer à Paris ?

La mode vous fait rêver ? Sachez que le milieu ne se limite pas seulement aux créateurs de renoms comme Jean Paul Gaultier ou Yves Saint Laurent. En suivant le bon cursus, ce secteur peut tout à fait vous offrir une vaste palette de possibilités. Mais justement, quelle formation mode intégrer à Paris ? Chacune des formations proposées vous montre que la mode ne se résume pas seulement aux vêtements, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Chez EIDM, vous aurez à choisir entre plusieurs programmes académiques.

Quelle formation mode intégrer à Paris? Programmes BAC / BAC +5

Vous êtes bachelier ? Ces divers programmes sont conçus pour vous :

Formation Mode Mastering Image & Branding

BTS MCO – Option Personal Shopper

Ce premier parcours, équivalent à un Bac +2, est une formation commerciale tournée vers la vente, le marketing et le management. En tant que Personal Shopper, votre objectif est d’accompagner les clients dans le processus d’achat. En commençant par un bilan d’image jusqu’à la définition du budget en passant par le choix des tenues qui conviennent à ses attentes mais surtout à sa morphologie.

Rejoignez un BTS MCO – Option Personal Shopper

Bachelor Fashion Business

En 3 ans d’étude, le Bachelor Fashion Business est le cursus qui permet aux étudiants de mieux comprendre le fonctionnement de l’industrie de la mode, dans son intégralité. Par une connaissance pointue de l’histoire et de la culture de la mode, les étudiants peuvent décrypter les tendances et ainsi optimiser les stratégies commerciales et marketing et les plans de communication.

Rejoignez un Bachelor Fashion Business

Bachelor Art Direction & Styling

Aujourd’hui, de plus en plus d’individus cherchent le meilleur moyen pour valoriser leur image, optimiser leur style et adopter une apparence qui répond adéquatement à leur morphologie. Maitriser le Styling et ainsi permettre de traduire une idée ou une émotion par l’image, c’est le cœur du Bachelor Art Direction & Styling.

Rejoignez un Bachelor Art Direction & Styling

Bachelor International du luxe

Comprendre l’industrie du luxe, tel est l’objectif premier de ce cursus en 3 ans. Pour ce faire, plusieurs points seront à considérer : la relation client, la communication, le branding, l’utilisation des réseaux sociaux… Le tout adapté au business du luxe. Une fois en troisième année, l’étudiant aura la possibilité de choisir entre plusieurs possibilités : mode et accessoires, joaillerie et horlogerie ainsi que parfumerie et cosmétique.

Rejoignez un Bachelor International du Luxe

Bachelor Communication et Marketing de Mode

Le Bachelor Communication et Marketing de Mode a pour objectif de former des responsables communication et marketing passionnés par le secteur de la mode. A l’issue des 3 années de formation, l’étudiant sera en capacité d’élaborer et de mettre en place des stratégies de marketing et de communication et de maitriser tous les outils digitaux et traditionnels.

Rejoignez un Bachelor Communication et Marketing de Mode

Mastère Européen Fashion Business Management

En deux années d’études, l’étudiant sera formé au management et à l’entreprenariat. Véritable expert de la mode, il sera capable de créer et gérer une entreprise. Le tout, en prenant en compte les différents évolutions et changement qui peuvent s’opérer sur le marché.

Rejoignez un Mastère Européen Fashion Business Management

Mastère Européen Fashion Art Director

Ce master est, quant à lui, spécialisé pour la conception et la conduite d’un projet, dans le but de devenir Directeur artistique. Pour venir à bout de son rôle, ce dernier se doit de maitriser la communication au sein d’une entreprise, d’une marque. C’est donc pour cette raison que les formations données se tournent essentiellement sur la communication dans le secteur de la mode.

Rejoignez un Mastère Européen Fashion Art Director

Quelle formation mode intégrer à Paris? Les programmes intensifs

Les cursus intensifs sont des programmes accélérés en un an.

Mastering Fashion Stylist

Le Fashion Stylist découvre les dernières tendances et qui saura trouver LE style adapté à chacun de ses clients. Et l’intervention du fashion styliste ne s’arrête pas aux particuliers. Il peut également prendre en charge les célébrités, les mannequins, les présentateurs, etc.

Rejoignez un Mastering Fashion Stylist

Mastering Fashion Business

Cette formation mêle compétences liées à la communication, au marketing, au branding et à la mode. Chaque marque et chaque entreprise a sa propre personnalité, ses propres valeurs, son histoire ainsi que ses propres attentes vis-à-vis de la clientèle.  L’étudiant sera en capacité de définir et gérer l’image de marque du client.

Rejoignez un Mastering Fashion Business

Summer Class

Ce cursus est destiné aux jeunes professionnels souhaitant se perfectionner dans un domaine précis. Ainsi, en suivant cette formation, vous avez la possibilité de choisir un domaine et recevoir les formations par le biais d’un expert dans la discipline donnée. Vous aurez la possibilité de suivre des cours de : mode et tendance, marketing de la mode, culture publicitaire, morphologie et silhouette, culture visuelle, tissus et imprimés, communication, photographie de mode, styling et bien d’autres encore.

Formation à distance

Vous n’avez pas le temps de suivre une formation mode dans un établissement universitaire ? Vous ne voulez pas perdre l’opportunité d’entrer dans le monde de la mode en tant que professionnel ?  Il est tout à fait possible de suivre des cursus mode sans bouger de chez vous. En effet, l’EIDM vous propose des formations à distance par le biais des programmes en e-learning. Et ces programmes répondent à divers besoins. Les cours disponibles sont :

  • La prépa Fashion
  • Les Master I et II
  • Les cours d’été
  • Le Mastering Fashion Stylist
  • Le Mastering Image & Branding
  • Le Personnal Shopper
  • Le Personal Stylist
  • Le Fashion & Styling

Cette formule répond à des besoins plus souples et est destinée au grand public. Etant proposé chaque jour de l’année, vous pouvez choisir la date de début de vos cours en fonction de vos possibilités et de votre temps.