STUDENT WORK - PROJETS EIDM

Les projets EIDM s’appuient sur une pédagogie intelligente ainsi que des méthodes et moyens issus de l’industrie de la mode.

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PROJETS EIDM

Les cursus de l’EIDM Paris et New York sont rythmées par des projets, menés dès la première année, avec les mêmes exigences que celles rencontrées dans le cadre professionnel : respect du cahier des charges et des délais, revues intermédiaires et exposé final avec soutenance orale. Cette expérience est appréciée par les recruteurs car elle met l’etudiant en situation réelle. « Tester » une nouvelle problématique ou répondre à une demande ou  analyser une situation  pour challenger nos étudiants voici les types de projets fondamentaux qui structurent notre pédagogie.

Les objectifs:

Dossier de présentation du projet EIDM :

Le dossier de présentation du projet, ou plan d’affaires est important à plus d’un titre. Tout d’abord c’est un excellent moyen pour le créateur de travailler sur son projet afin d’en vérifier la cohérence et de l’affiner. Ensuite, c’est un élément de communication essentiel qui va contribuer à donner une image du projet à l’ensemble de ses lecteurs. En tant qu’outil de communication sur le projet.

Analyser :

Etre capable de se projeter au-delà du périmètre d’études afin de comprendre l’environnement, les enjeux et ainsi proposer des perspectives d’amélioration.

Structurer :

Acquérir de la méthode pour  apprendre à planifier un travail sur du long terme et ainsi adopter une démarche structurée pour savoir synthétiser.

Organiser :

Apprendre à travailler en équipe afin de répondre à un cahier des charges… Les paramètres à maîtriser sont nombreux. Pour organiser un projet avec méthode, il convient de prendre les étapes, une par une, de l’initialisation à la planification des moyens en s’inspirant des bonnes pratiques.
Le travail en amont est à ce titre très important, car à partir des éléments collectés auprès des parties prenantes et des moyens de la structure, le « project manager » peut bâtir une démarche adaptée pour atteindre les objectifs du projet.

Manager :

Développer les compétences associées au management de projet et au domaine technique de la mode.

Communiquer :

Apprendre à écrire un rapport technique ainsi que savoir présenter des résultats marquants.

Les sujets de projets sont tous en relation avec les enseignements dispensés.