Les projets EIDM

Ils s’appuient sur une pédagogie intelligente ainsi que des méthodes et moyens issus de l’industrie de la mode.

Pour commencer, les cursus de l’EIDM Paris et New York sont rythmées par des projets, menés dès la première année, avec les mêmes exigences que celles que l’on rencontre dans le cadre professionnel. Par exemple le respect du cahier des charges et des délais, revues intermédiaires et exposé final avec soutenance orale. Car cette expérience est appréciée par les recruteurs car elle met l’étudiant en situation réelle. Ainsi, tester une nouvelle problématique, répondre à une demande ou analyser une situation, sont là pour challenger nos étudiants. Enfin, voici les types de projets fondamentaux qui structurent notre pédagogie.

 

Les objectifs :

Dossier de présentation du projet EIDM :

Tout d’abord c’est un excellent moyen pour le créateur de travailler sur son projet afin d’en vérifier la cohérence et de l’affiner. Ensuite, c’est un élément de communication essentiel qui va contribuer à donner une image du projet à l’ensemble de ses lecteurs. Enfin, en tant qu’outil de communication sur le projet. Le dossier de présentation du projet, ou plan d’affaires, est donc important à plus d’un titre.

 

Analyser :

Etre capable de se projeter au-delà du périmètre d’études afin de comprendre l’environnement, les enjeux et ainsi proposer des perspectives d’amélioration.

 

Structurer :

Acquérir de la méthode pour  apprendre à planifier un travail sur du long terme et ainsi adopter une démarche que l’on peut structurer pour savoir synthétiser.

 

Organiser :

Apprendre à travailler en équipe afin de répondre à un cahier des charges… Les paramètres à maîtriser sont donc nombreux. Pour organiser un projet avec méthode, il convient de prendre les étapes, une par une, de l’initialisation à la planification des moyens en s’inspirant des bonnes pratiques par exemple. Le travail en amont est donc à ce titre très important. Car à partir des éléments que l’on collecte auprès des parties prenantes et des moyens de la structure, le « project manager » peut bâtir une démarche adaptée. Cela, pour enfin atteindre les objectifs du projet.

 

Manager :

Développer les compétences que l’on associe au management de projet et au domaine technique de la mode notamment.

 

Communiquer :

Apprendre à écrire un rapport technique ainsi que savoir présenter des résultats marquants.

 

Enfin, les sujets de projets sont tous en relation avec les enseignements dispensés.

 

Fashion Show

 

Shooting

 

Retrouvez tous nos projets par thématique :

Fashion Show | Fashion Mag | Pop-Up Store

 

Ces rubriques pourraient peut-être vous intéresser

Student life | Team EIDM | Actualités EIDM | Partenaires

Author

EIDM

×

 

Bonjour !

L'EIDM vous remercie de votre attention.

×