fbpx

Press Day Challenge

Journalist and Press Day Challenge par les mastères 1:  Le Concept-Store
Mercredi 22 février, l’EIDM propose aux élèves un Journalist and Press Day Challenge.
 Les étudiants de Mastère ont choisi le concept-store  « L’Exception » et « Cinq Sept » du Forum des Halles.
Objectif : Fournir un contenu de qualité mais aussi de développer l’esprit créatif des élèves.
Par groupe de 4, ils devaient réaliser une vidéo courte de 2 minutes sur la thématique suivante :

Que représente la mode selon vous et quels sont les nouveaux acteurs de la mode ?

Ils pouvaient réaliser une interview d’un vendeur ou d’un directeur de magasin, réaliser un micro-trottoir ou faire un mini reportage avec une enquête de terrain.

Voici donc le travail de Maéva, Kadia, Kande et Elise autour des nouveaux concept-stores du Forum des Halles : « L’exception » et « Cinq Sept ».

L’Exception a pour ambition de présenter une sélection pointue de créateurs français. Tous indépendants, remarqués par des professionnels ou lauréats de prix prestigieux dans les plus grands festivals. La plupart d’entre eux sont distribués de façon exclusive dans des concepts store réputés, de New-York à Tokyo : ils représentent l’avant-garde française de la mode. L’Exception fait également attention à proposer des produits à tous les prix, pour que la créativité et la qualité restent abordables.
Le SEPT CINQ a pour vocation de faire découvrir des créateurs Parisiens indépendants. Le SEPT CINQ sélectionne minutieusement chaque produit et porte une grande attention à leur qualité. Sa volonté est de dénicher les nouveaux talents et de les accompagner dans leur aventure entrepreneuriale en collaborant avec eux.

Qu’en pensez vous?