Shape
Christophe Carimalo
08/06/2022
EIDM
Français
Partager

Les grandes lignes du programme

Dans les grandes lignes, les programmes en Mastère Fashion Art & Event Director et Fashion & Luxury Management s’articulent autour de quatre thématiques : la fashion industry, le management, l’aspect business, la communication et le marketing.

 

Mastère Fashion Art & Event Director

Le Mastère Fashion Art & Event Director permet d’acquérir une double expertise en mettant l’accent sur la créativité, mais aussi et surtout l’aspect stratégique de la communication événementielle. La 1ère année reprend les cours en Fashion design, fashion & luxury industry, communication & branding. En 2e année, nos étudiants enseignent l’aspect créatif (advertising, scénographie, storytelling, art direction). Mais aussi et surtout le management et l’entreprenariat.

 

Mastère Fashion & Luxury Management

Dans la même optique, le Mastère Fashion & Luxury Management vise à développer les compétences en management et communication spécifiques à l’industrie du luxe. Au compte des thématiques abordées en 1re année, on retrouve : les tendances dans l’industrie de la mode & du luxe, avec un focus sur les questions légales (droit des affaires & des marques). En 2e année, l’accent est mis sur la communication & le marketing (RP, sponsoring, mécénat, e-reputation) et l’entrepreneuriat.

Une approche par la pratique, ou pourquoi continuer en Mastère à l'EIDM

Tout au long de leur parcours, nos étudiants sont investis dans des projets d’envergure, notamment avec notre vision du Learning by Doing. Nos étudiants de Mastère 1ère année ont notamment pour mission la création de leur entreprise ou d’une marque. Puis, de définir un plan stratégique ou encore concevoir une stratégie de communication visuelle. Cela notamment en partenariat avec un incubateur. À l’issue de ce projet intensif, ils défendent lors d’un pitch, leur projet devant un jury d’entrepreneurs. Puis, durant la dernière année de Mastère, les étudiants apprennent à diriger l’organisation d’un événement. Par exemple l’élaboration de la stratégie de communication ou encore la gestion des invitations et des relations presse. Ainsi, en 2021, nos étudiants ont notamment collaboré avec la Sorbonne dans le cadre d’un défilé de mise en avant de la culture italienne.

La communication, l’événementiel et le marketing dans le luxe et la mode vous intéressent ?

N’attendez-plus et rejoignez-nous. Planifiez dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Service des Admissions qui répondra à toutes vos questions. Vous pouvez également déposer votre candidature en ligne ou encore nous rencontrer lors de nos prochains Events.