Parcours international à l’EIDM

Parcours international

L’EIDM permet à ses étudiants de suivre un parcours international. Cela, afin d’enrichir leurs expériences pédagogiques, linguistiques et culturelles dans le monde de la mode et du luxe. Pour ce faire, l’EIDM dispose de plusieurs opportunités à l’étranger.

 

L’EIDM à Los Angeles

L’EIDM dispose d’un campus à Los Angeles, accessible en 3ème année de Bachelor, en Mastering et en 2ème année de Mastère. Le but de cette année californienne est le développement d’un projet personnel de création de marque ou d’entreprise. L’enseignement est mixte : cours d’anglais le matin avec des étudiants internationaux, cours online l’après-midi adaptés à la formation choisie et travail collaboratif en présentiel le mercredi après-midi.

Enfin, les étudiants peuvent choisir les mêmes cursus que ceux proposés sur le campus parisien.

 

Échange universitaire avec LIM College, New York

Située à New York, LIM College est une institution unique qui propose des programmes novateurs et une approche de l’éducation fondée sur l’expérience. On y apprend également tous les mécanismes de fonctionnement du commerce mondial de la mode. La formation new-yorkaise est accessible en 3ème année de Bachelor et en 2ème année de Mastère.

L’étudiant peut donc choisir 4 ou 5 cours parmi un catalogue de plus de 80 cours. Par exemple : Introduction to the Beauty Industry, Introduction to Fashion Business, Fashion Styling Essentials…

 

Nos échanges ERASMUS+

L’EIDM est détentrice de la Charte Erasmus+ pour l’enseignement supérieur jusqu’à son renouvellement en 2027. Ce qui permet aux étudiants de bénéficier de bourses de mobilité pour effectuer un séjour d’études ou de stage à l’étranger.

 

Fashion Design Institut – Düsselforf

Le Fashion Design Institut de Düsseldorf est un établissement classé 37e en 2017 au classement des écoles de mode effectué par “Business of Fashion”.

Les étudiants de Bachelor 3ème année pourront partir 5 mois à Düsseldorf et s’inscrire au choix dans l’un des parcours de formation. Par exemple : BA Fashion Design, BA International Fashion Journalist & Stylist, BA Fashion Marketing & Management et BA Fashion Communication & Graphic Design.

 

University of Applied Sciences – Utrecht

L’University of Applied Sciences d’Utrecht accueille chaque année plus de 1 000 étudiants internationaux et dispense près de 90 programmes d’études. Elle compte également parmi ses formations la Summer School la plus populaire d’Europe. Enfin, la cité médiévale d’Utrecht fascine tant par sa modernité que par son impulsion estudiantine immuable.

Cet échange Erasmus de 5 mois s’adresse aux étudiants de Bachelor 3ème année et de Mastère 2ème année. Les formations proposées sont par exemple : Responsible Business & Strategic Collaboration, Globalising Business, International Business Skills, Strategic Thinking & Management and Organisation Development, International Marketing Management, International Adverstising, …

 

Romanian American University – Bucarest

Fondée en 1991, la Romanian-American University vise à promouvoir les valeurs éducatives de l’enseignement supérieur américain mais aussi la riche éducation traditionnelle roumaine.

D’une durée d’un semestre, cet échange Erasmus s’adresse aux étudiants de Bachelor 3ème année et de Mastère 2ème année. Les formations suivantes sont proposées : BSc in International Business, MSc in Strategic Marketing et MSc in Entrepreneurship and International Business.

 

Stage Erasmus+

Pour terminer, tout étudiant de l’EIDM trouvant un stage de 2 à 6 mois dans un pays européen peut aussi prétendre à une bourse Erasmus.

 

Débutez votre Parcours international maintenant !

Venez nous rencontrer lors de nos prochaines portes ouvertes et déposez un dossier de candidature. N’hésitez pas à candidater et contactez notre équipe dès maintenant.

Author

Christophe Carimalo

One thought on “Parcours international à l’EIDM

  1. […] Revoir l’article […]

Comments are closed.