fbpx

NO GENDER
DEFILE 2019

Le 16 avril dernier, les étudiants de Bachelor de l’EIDM ont présenté leur défilé “NO GENDER“. Une soirée sous le signe de la mode actuelle et neutre. Un symbole sur l’ouverture d’esprit entre les genres et la volonté de mettre fin à une époque de normes et de préjugés.

Sous l’oeil expert & bienveillant de l’invité d’honneur Baptiste Giabiconi,  de maisons prestigieuses comme Alexandre Vauthier, Boucheron Joallerie, Chanel et Moschino. Ainsi que de la rédactrice en chef adjointe de MarieClaire.

Lors de ce show incroyable qui s’est déroulé à l’illustre Hôtel de Crillon.
Nous avons pu compter sur la participation d’influenceurs français et internationaux tels que Wallace Woo, Asabella Xia, Rouli.ta, Sarah Modeee.

BEFORE

Sous la supervision d’Alexandre Riccobono et Cameron Khan, les étudiantes & étudiants ont procédé aux dernières répétitions du défilé
– Ajustement des styles par le Bachelor Art Director & Styling – Make up et coiffures élégantes par l’école Pigier.

Sous le regard de l’invitée d’honneur Baptiste Giabiconi en compagnie de la présidente de l’EIDM Nathalie Le Palmec la soirée a débuté avec la présentation des groupes sur la thématique du No Gender à travers les âges. 

Les mannequins ont ensuite défilé avec une succession de tenues de différents créateurs sélectionnés par les étudiants. Le voyage débutant par le « Commencement », en passant par les années 70, 90, à aujourd’hui. La ligne temporelle se poursuit dans notre réalité actuelle (2019).  Et enfin, pour finir dans un avenir proche (2020) et lointain (2033).

« 2033, les genres se cassent et laissent place à des ovnis » le thème est lancé, les premières silhouettes défilent. Le message des étudiants est clair, NO GENDER : en 2019 la mode est asexuée. L’évolution de cette perte du genre, c’est l’histoire que les étudiants de Bachelor ont décidé de nous raconter.

L’utilisation de l’Upcycling et la mixité des genres par la Maison Geneviève – Le streatwear 100% personnalisé des 90’s inspiré des Destiny’s child et du Prince de Bel Air par 90’s Doll – De silhouettes légères et paradoxalement ajustées par Nouveau Testament – Une proposition unique du vintage jouant avec le sentiment d’appartenance par les Bachelors, créatrices de Camden – La transcendance des conventions et une vision du futur par GR London – Une ligne fondée sur l’acceptation de soi par JEAC – Des silhouettes bouleversants les normes entre les hommes et les femmes par PRIVI LEGE.

THE SHOW

AFTER

Pour clôturer la soirée, les invités ont eu l’occasion de se rafraichir avec une coupe de Champagne sur la somptueuse  terrasse de l’Hôtel de Crillon. L’occasion aussi pour nos étudiants de partager un moment avec le parrain du leur défilé, Baptiste Giabiconi.

REMERCIEMENTS

Les étudiantes & étudiants ainsi que toute l’équipe de l’EIDM tiennent à remercier chaleureusement tous les intervenants & collaborateurs qui ont contribué à la réussite de cet événement.

Un grand Merci : Baptiste Giabiconi. Alexandre Riccobono pour le projet Business ainsi que Cameron Khan pour l’artistique. Laura Bouthiaux  pour l’assistance en communication. Delphine Druart (Chef Make Up), Make up forever Academy, l’école Pigier pour les coiffures, les produits Furterer, Lisa Fourny. Les créateurs : Gr London Paris, Jeac, Maison Geneviève, Privi Lège, 90’s Doll, Nouveau testament et Camden. Les photographes: Romain Nourry, Gael Deroche, Pauline Cheyrouze, Raphael Laruga, Ulysse Perier, Samantha Pastoor et Euloge Akono. Les Vidéastes : Petit Ami Production, Nouveau Ciné. Le son et les lumières : CinéLoc, Novyevent, DJ Novy.  Les sponsors Monoprix, Lauriers Finances et l’Agence 07. Et enfin à notre partenaire les Champagnes David Horiot.