Mastères et admissions parallèles de l’EIDM

Mastères et admissions parallèles

Vous êtes diplômé(e)s d’un Bac+3 ou Bac+4 et souhaitez intégrer un Mastère dans le domaine de la mode et du luxe ?

L’EIDM vous présente son offre de formation Bac+5 et les admissions parallèles pour y accéder.

L’équipe chargée des admissions vous oriente également dans le choix de Mastère en fonction de vos aspirations et projet professionnel.

 

Pourquoi choisir un Mastère de l’EIDM ?

Reconnus par l’État, les Mastères de l’EIDM sont des formations d’excellence spécialisées en Mode & Luxe et certifiées par Excelia Group, qui fait partie du Top 20 des plus Grandes Écoles de Commerce en France.

Dès lors, pour répondre à une logique professionnalisante, les étudiants de Mastère doivent réaliser différents stages lors des deux années de formation (6 mois la 1ère année + 6 mois la 2e année). La voie de l’alternance est également possible pour les Mastère 2ème année de l’EIDM.

Les admissions parallèles sont accessibles aux titulaires d’un Bac+3 ou d’un Bac+4. Nos programmes Mastères sont également disponibles en e-learning.

 

Quel Mastère choisir ?

Mastère Fashion Business & Luxury Management

Le Mastère Fashion Business & Luxury Management prépare nos étudiants au monde de la mode en aiguisant leur expertise. Les enjeux principaux sont de les former à des postes à responsabilités avec une dimension stratégique.

Le cursus permet d’acquérir les compétences essentielles en management, en entrepreneuriat et en stratégie dans les secteurs de la mode et du luxe. Il cherche à développer une orientation dynamique afin de former des acteurs opérationnels de haut niveau.

L’objectif du Mastère Fashion Business & Luxury Management est avant tout d’offrir une vision multiple et innovante du rôle du management :

  • Business développement
  • Gestion de projets
  • Capacité d’analyse
  • Marketing & Communication
  • Entreprenariat

La  1ère année offre une expertise globale aux principes du management : Management opérationnel, management de projet, management financier et humain.
La  2ème année s’oriente davantage vers l’entrepreneuriat : Création d’entreprise, team management, brand management.

Durant ces deux ans, avec l’appui et l’expertise de nos intervenants, vous conduirez un projet de création d’entreprise de la conception au développement.

Vers quels métiers ?

Le Mastère Fashion Business & Luxury Management forme à des postes à responsabilité tels que :

  • Sales manager
  • Brand manager
  • Responsable évènementiel
  • Directeur des achats
  • Directeur marketing

 

Mastère Fashion Art & Event Director 

A partir de connaissances spécifiques liées à l’Industrie de la mode, le Mastère Fashion Art & Event Director offre une maîtrise du processus de conception et de conduite de projets événementiels et artistiques. Ce cursus valorise les compétences de créativité et d’analyse associées aux enjeux économiques d’une entreprise ou d’une marque.

Le Directeur Artistique a un rôle essentiel dans la communication d’une marque. En stimulant votre curiosité et en développant votre esprit d’analyse, ce cursus vous permettra de maîtriser et décliner tous les supports de communication. Vous serez donc en mesure de conceptualiser une idée, d’en argumenter et d’en développer visuellement la fabrication, tout en tenant compte des contraintes organisationnelles (temps, budget et médias). En phase avec les besoins du marché, vous exercerez votre expertise aussi bien pour animer un shooting photo, un tournage, que pour piloter une campagne sur les réseaux sociaux.

Vers quels métiers ?

Le Mastère Fashion Art & Event Director forme à des postes à responsabilité tels que :

  • Directeur artistique
  • Directeur de communication
  • Visual merchandiser
  • Event planner
  • Creative director

 

Quelles admissions parallèles possibles ?

Les admissions en cycle Mastère s’effectuent sur concours pour les étudiants détenteurs d’un diplôme de niveau Bac+3, toutes filières confondues (Bachelor, Licences, Licences professionnelles). L’admission parallèle en Mastère 2 est accessible aux étudiants ayant validé un Bac+4, quelle que soit la filière précédemment choisie (Maitrise, Titre RNCP niveau 6, 240 crédits ECTS). Dans ce cas de figure, les candidats devront suivre notre Prépa Fashion de 3 semaines en ligne pour répondre aux attendus pédagogiques du programme et intégrer leur promotion dans les meilleures dispositions.

Le cursus vise un diplôme reconnu par l’Etat, et une certification professionnelle de haut niveau émise par Excelia Group (Bac+5 / Titre RNCP niveau 7 / 300 crédits ECTS).

Le Mastère Fashion Business & Luxury Management s’inscrit dans la continuité du Bachelor Fashion Business, du Bachelor Management du Luxe ou du Bachelor Fashion Communication & Marketing. Le Mastère Fashion Art & Event Director correspond à la suite logique du Bachelor Art Direction & Styling.

 

L’EIDM vous intéresse ?

Contactez notre service Admissions au 01 45 77 68 02, par email ou candidatez ici.

Author

EIDM ISI