Les projets secondaires de nos Fashion Students

Les projets secondaires de nos Fashion Students

Que sont les projets secondaires des étudiants de l’EIDM ? Vous connaissez nos projets annuels phares comme la création d’un Fashion Show, d’un Fashion Magazine, d’un Pop-up Store, ou d’une création de marque. Mettons en lumière les autres actions professionnelles menées par nos -futurs – diplômés. Tous partagent bien-sûr la même philosophie du Learning by Doing, valeur si chère à notre école.

 

Que sont ces projets secondaires ?

Ces projets, encadrés par nos intervenants ont pour objectif de travailler sur un thème concret en lien avec le cours. Par exemple, Djamila Kedjem, intervenante en Relation Presse et Communication Digitale proposera la réalisation d’une campagne pour une marque présente lors d’une Fashion Week. Les étudiants devront chacun, car il s’agit cette fois de projets individuel, construire leur proposition. Et ce, en tenant compte des enjeux d’une situation réelle. Que nos étudiants soient en cycle Bachelor, cycle Mastère ou en Mastering, toutes et tous pourront participer à ces projets.

 

Les réalisations de nos étudiants

Chaque étudiant devra, dans le cadre de la mission qui lui a été confiée, faire preuve d’audace et d’innovation. Dans l’exemple indiqué plus haut, nos Fashion Students en Mastering devront réaliser une invitation presse, une dépêche AFP ou Fashion Mag post défilé, un communiqué de presse post défilé, un tweet pendant et post défilé, un post Instagram (et décrire ce qui sera posté) et une parution presse, web, TV, Radio.

 

Quel est l’objectif de ces projets ?

Tout au long de l’année, quel que soit le cursus de nos étudiants, l’ADN de l’EIDM est de développer leur savoir-être et leurs compétences par le biais de la pédagogie inversée. Le Learning by Doing, c’est donner accès d’apprendre par l’action, par la concrétisation d’idées et par la pratique d’métier. En plus d’un Fashion Show, d’un Fashion Magazine, d’un Pop-up Store, ou d’une création d’entreprise, ces projets enrichissent leur expérience avant leur stage ou leurs premiers pas dans les métiers de la mode et du luxe.

 

Vous souhaitez intégrer une école qui vous permet de réaliser des projets concrets ?

Nous vous invitons à planifier dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Responsable des Admissions pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également nous rencontrer lors de nos prochains Fashion Days.

Author

Christophe Carimalo