L’EIDM organise son Fashion Trip à Barcelone

Après Londres, Milan et Berlin, direction Barcelone pour nos étudiants cette année ! Afin de permettre la meilleure intégration possible au sein de l’établissement, l’EIDM organise chaque année un « Fashion Trip », un voyage d’études. Cohésion d’équipe, développement de la culture mode et luxe et découverte d’un pays sont au programme.

 

Barcelone : des visites mode exclusives

Nos Fashion Students ont participé à trois visites de boutique exclusives. Tout d’abord, Carner Barcelona, une marque locale de parfums exquis, intenses et innovants. Une visite rythmée et chaleureuse après laquelle nos étudiants sont repartis avec un souvenir personnalisé. Un deuxième groupe a visité le showroom Yolancris, spécialisé dans les robes de mariées et les tenues de soirée haute-couture. Au programme : découverte de l’identité de la marque et de ses collaborations et essayage de robes de prestige. Enfin, un troisième groupe s’est rendu au concept store Ozz qui accueille les collections de designers émergents, ayant en commun le respect des principes de la Slow Fashion. Nos étudiants ont pu découvrir cette mode espagnole éthique, durable et éco-responsable.
Visites mode exclusives

 

Barcelone : découverte de la ville

Nos Fashion Students ont découvert les réalisations emblématiques de l’architecte Gaudi, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout d’abord, la Sagrada Familia, via l’œil expert d’une guide expérimentée. Ensuite, direction le Parc Güell.

Découverte de la ville

Nos Fashion Students ont aussi visité le Musée du Design, avec un focus notamment sur l’exposition sur l’évolution des silhouettes dans la mode et les standards de beauté entre 1550 et 2015. Une exposition qui met à l’honneur 173 pièces de grands créateurs espagnols tels que Cristobal Balenciaga ou Paco Rabanne.

Enfin, nos étudiants ont pu découvrir, avec une guide, le street art présent dans les rues de Barcelone et dans les galeries d’art. Une visite passionnante de deux heures qui les a plongés dans l’univers très créatif des artistes catalans et internationaux.

 

Barcelone : une rencontre avec des étudiants espagnols

Rencontre avec les étudiants espagnols

Le point d’orgue de ce séjour était sans doute la visite de notre université partenaire LCI Barcelona. Nos Fashion Students ont reçu un accueil chaleureux et ont pu se rendre compte des programmes proposés par l’école catalane et voir la vidéo de leur dernier défilé. Une visite des locaux a également été organisée ainsi qu’une rencontre avec des étudiants espagnols. Ces échanges représentent une opportunité exceptionnelle de se confronter à l’inter-culturalité et d’en savoir plus sur les perspectives de mobilité internationale en 3ème année de Bachelor.

 

Rejoignez l’EIDM et participez au prochain Fashion Trip !

Planifiez dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Responsable des Admissions pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également nous rencontrer lors de nos prochains Fashion Days.

Author

Christophe Carimalo