Le défilé Africa Fashion Up sponsorisé par Balenciaga

Africa Fashion UP

Vendredi 17 septembre 2021 à l’Hôtel Salomon de Rothschild de Paris se déroulera la première grande manifestation parisienne consacrée à la mode africaine contemporaine : le défilé Africa Fashion Up.

 

Qu’est-ce que le défilé Africa Fashion Up ?

L’association Share Africa, organisatrice du programme Africa Fashion Up est aussi à la tête de plusieurs initiatives. Notamment : les Soirées de l’Innovation, la Machine à Rêves, le Hackathon et le Forum digital. En juillet, il a offert un espace de grande visibilité aux jeunes créateurs et innovateurs du continent. Comme par exemple des entrepreneurs, économistes, scientifiques, designers, activistes, penseurs, entrepreneurs sociaux où étudiants africains. Toutes et tous ont proposé des approches résolument innovantes pour aborder les grands enjeux auxquels sont confrontés l’Afrique et le monde actuel.

 

Son ambition

Africa Fashion Up est la première grande manifestation parisienne consacrée à la mode africaine contemporaine. Le programme s’inscrit totalement dans le cadre de Share Africa. Ce défilé met en lumière les jeunes talents africains tels que Imane Ayissi, Soraya Da Piedade qui dessinent l’Afrique du XXIème siècle. Et ce, en s’inspirant de leurs racines. Son objectif est également de montrer et de faire vivre la mode africaine contemporaine en mettant en lumière son influence dans les autres domaines de la création et de la culture (cinéma, musique, entrepreneuriat…). Mais sans jamais oublier son ancrage dans l’histoire et la tradition.

 

Le lieu : L’Hôtel Salomon de Rothschild

Classé monument historique, il s’agit d’un site d’exception, situé en plein cœur du triangle d’or dans le 8e arrondissement, aux portes de l’Arc de Triomphe, parfait pour organiser de grands événements. L’Hôtel et ses jardins majestueux font résonner le goût de l’architecture néo-classique et témoignent depuis près de deux siècles d’un authentique Art de vivre à la française.

 

La participation de l’EIDM

Pour ce défilé, ce sont 10 étudiants de Bachelor qui ont été sélectionnés pour rejoindre le backstage. Ils travailleront ainsi aux côtés de créateurs venus du continent africain spécialement pour cet événement sponsorisé par Balenciaga.

 

Crédit photo : Africa Fashion UP

Author

Christophe Carimalo