House on Fire : le Fashion Show de Baptiste Giabiconi

House on Fire

Samedi 3 juillet à partir de 15h dans le Pavillon Gravelle, s’est déroulé le défilé événement de notre parrain Baptiste Giabiconi : House on Fire. 24 étudiant.e.s de l’EIDM ont été sélectionné.e.s pour participer à l’organisation de ce show.

Lire le communiqué de presse

 

Qu’est-ce que House on Fire

Baptiste Giabiconi présentait la première collection de son lable « House on Fire » : un défilé d’un total de 27 silhouettes genderfluid. Cette collection met l’accent sur la fourrure éco-responsable en lien avec la marque Ecopel.

 

Le lieu

Le Pavillon Gravelle est un lieu hors du temps au cœur du Bois de Vincennes. Vivant au rythme des saisons, cet écrin de verdure empli de lumière se réinvente sans cesse. De quoi faire un lien avec le thème du défilé sur l’éco-responsabilité. Offrant de services de restauration, terrasse en bord de bassin, salon de thé, bar à cocktail et une salle de spectacle privatisable, c’est naturellement qu’il a été choisi pour le déroulé de ce Fashion Show.

 

Nos 24 étudiant.e.s participant au Fashion Show

Selon leurs parcours, nos étudiant.e.s étaient solicité.e.s afin de remplir leurs différentes missions. Qu’ils et elles soient en Bachelors Fashion Art Direction & Styling, Fashion Business, Fashion Communication & Marketing ou Management du Luxe, tous nos étudiant.e.s ont participé.e.s. Bien sûr, nos Mastères Fashion & Luxury Management et Fashion Art & Event Director ainsi que nos Masterings Fashion Business et Mastering Fashion Stylist étaient également présent.e.s.

Ce projet a été l’opportunité pour deux de nos étudiant.e.s d’être stagiaire. L’une en tant que community manager, l’autre en tant qu’assistant chef de projet. De plus, la semaine précédant l’évènement, deux étudiantes supplémentaires sont venues prêter main forte. Enfin, le jour J, ce sont 20 habilleur.se.s défilé qui se sont ajouté.e.s à ce Fashion Show. Ils et elles n’étaient pas trop de deux par mannequin pour effectuer le changement des silhouettes et assurer le show.

Author

Christophe Carimalo