BTS MCO – option Mode et Luxe
Dispensé sur deux ans par l’École Internationale de Mode et Luxe, le BTS MCO spécialisation Mode & Luxe est un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau III (bac +2), accessible après le baccalauréat. Le Brevet de Technicien Supérieur « Management Commercial Opérationnel – Spécialisation Mode & Luxe », reconnu par l’État, offre à l’étudiant une formation commerciale complète spécifique à la vente, au marketing et au management dans l’Industrie de la Mode et du Luxe.
DESCRIPTION
Pédagogie pragmatique et cursus dynamique, l’EIDM recommande le BTS MCO pour acquérir l’expertise du Management commercial dans l’industrie de la Mode et du Luxe. La formation BTS MCO spécialisation Mode et Luxe vous ouvre ainsi les portes d’un secteur tant spécifique que fascinant. Élaboration de stratégies performantes, développement du leadership, appropriation des outils de management, intégration des bases théoriques et solide culture du Luxe, vous détiendrez les codes pour manager et intégrer aisément ce secteur.
Le BTS MCO demeure la formation commerciale post-bac la plus suivie en France. Dès lors, en complément des matières inscrites au référentiel d’État, l’étudiant EIDM profite d’un module d’enseignement supplémentaire : la spécialisation Mode & Luxe. Véritable valeur ajoutée et gage d’employabilité, cette spécialisation est pensée pour faciliter l’insertion professionnelle dans un secteur porteur d’activités en France et à l’international.
En octroyant 120 crédits ECTS, le diplôme d’État sert l’accès aux différents Bachelors de l’EIDM et s’avère compatible dans le cadre d’un parcours international.
OBJECTIF
■ Conseiller un client pour lui permettre d’accéder à une offre de produits ou de services.
■ Décrypter et anticiper les prochaines tendances
■ Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre.
■ Gérer une unité commerciale.
■ Manager une équipe.
MODALITES
Admission Post Bac ou équivalent intégration en:
■ Bac
■ PARIS
Prochaine rentrée :
■ Septembre 2021
■ Le programme se déroule sur 2 années universitaires.
Frais administratifs : 315 €
■ ANNÉE 1
■ Plan A (Règlement en 1 fois) : 6500 €
■ Plan B (Règlement en 3 fois) : 2225 € par versements*
■ Plan C (Règlement en 6 fois) : 2225 € au premier versement suivi de 925 € par versements **
■ ANNÉE 2
■ A (Règlement en 1 fois) : 6500 €
■ B (Règlement en 3 fois) : 2225 € par versements *
■ C (Règlement en 6 fois) : 2225 € au premier versement suivi de 925 € par versements **
(*) 1er versement 30 jours après l’inscription puis le 10 octobre & le 10 décembre
(**)1er versement 30 jours après l’inscription puis 5 versements entre le 10 octobre et le 10 mars
■ À travers 4 axes de contrôle / 4 critères
DESCRIPTION
CRITÈRES D’ÉVALUATION
Contrôle Continu /Assiduité
Projet
Epreuves du BTS
Community Service
50 points
Un minimum de 10/20 doit être obtenu pour chaque critère.
BTS MCO – option Mode et Luxe
■ Diplôme : Bac+2
■ 120 crédits ECTS
■ Diplôme de l’Education Nationale
Le cursus permet de poursuivre en Bachelor 3ème année.
Réservez dès maintenant votre appel d’information en fonction de vos disponibilités sur le calendrier du Responsable des Admissions de l’EIDM.
PROGRAMME
■ Programme
U1 – Culture générale et expression.
U2 – Communication en langue vivante étrangère.
U3 – Culture économique, juridique et managériale.
U4 – Développement de la relation client et vente conseil + Animation et dynamisation de l’offre commerciale.
U5 – Gestion opérationnelle.
U6 – Management de l’équipe commerciale.
UF1 – LV2.
UF2 – Parcours de professionnalisation à l’étranger.
UF3 – Entrepreneuriat.
■ Unités de spécialité – Mode et Luxe
Color & Design.
Shape & Body shape
Courants de mode et tendances
Tissus et imprimés
Fashion Merchandising
Dress Code
Styles vestimentaires et Sociostyles
Les codes du luxe
RELATED – l’EIDM dynamise votre année par :
3 visites d’expositions, actualisées chaque année, ( Louboutin, Dior, YSL …), 1 visite de bureau de styles ou tendance, 1 participation à des émissions de TV, 1 visite de la Fondation Louis Vuitton.
Par des projets toute l’année et notamment des shooting photos, de la création de contenus pour le digital (Mini Videos).
CARRIERES
■ Brand Ambassador
■ Fashion Sales Representative
■ Personal Shopper
■ Manager d’une unité commerciale
■ Manager de la relation client
*En fonction des capacités personnelles de l’étudiant et des compétences acquises
OPTIONS
■ Italien
■ Mandarin
■ Espagnol
■ Atelier design
■ Photographie
*En fonction des capacités personnelles de l’étudiant et des compétences acquises
STAGES
■ Le cursus BTS MODE et Luxe comprend 14 à 16 semaines à répartir sur les 2 ans avec une période minimale de 4 semaines consécutives la première année.
STUDY
■ Le programme BTS MCO – option mode et luxe s’articule autour des thématiques suivantes.
- Culture générale
- Luxe
- Management
- Commerce
- Mode