fbpx

Intégrez une 2e/3e année de Bachelor grâce à la Prépa Fashion?

Chemsa - Prépa Fashion

Focus sur Chemsa, étudiante en 3ème année de Bachelor grâce à la prépa Fashion de l’EIDM.

Cette prépa fashion transmet les fondamentaux de la Mode & du Luxe aux étudiants titulaires d’un Bac+1 ou d’un Bac+ 2. À l’issue de cette formation (exclusivement en E-learning), l’étudiant intègre en fonction de son parcours, un Bachelor 2 ou un Bachelor 3.

Véritable Business Woman en devenir, Chemsa allie toutes les qualités nécessaires à la réalisation d’une carrière ambitieuse et réussie. Issue d’une filière commerciale, Chemsa a intégré l’EIDM en cours de Bachelor grâce à notre passerelle spécialement dédiée : la Prépa Mode. 

Avec générosité, Chemsa partage son expérience :

Bonjour Chemsa, parlez nous de votre parcours avant l’EIDM :

Après mon Baccalauréat, je me suis dirigée vers une filière commerciale pour son aspect vaste. Ne sachant pas vraiment ce que je voulais faire comme métier, j’ai pensé qu’un DUT Techniques de Commercialisation m’ouvrirait des portes professionnelles. 

J’y ai donc appris les aspects du commerce avec des matières comme le droit commercial, le marketing ou encore la communication… Mais il me manquait quelque chose, un objectif, une thématique, quelque chose qui me corresponde vraiment.

Effectivement, votre passion pour la Mode vous a conduit à changer de voie… Comment s’est opérée l’évolution ? 

Effectivement (rire). J’ai toujours été attirée par la Mode ! Depuis mon enfance, cet univers me fascine. Après mon DUT, l’envie de découvrir l’entreprise et mon besoin d’indépendance m’ont conduite vers un concept Store de Luxe. Travailler dans un univers Mode & Luxe a réveiller mon rêve d’enfant …

Le déclic a été quasi immédiat : Je devais me donner les moyens de transformer ce rêve en ambition ! Le choix d’une école de mode semblait évident, mais je n’étais pas à l’aise avec la partie création. La fabrication du vêtement ne faisait pas partie de mes envies. Je souhaitais trouver une école dans laquelle je pourrais allier des compétences en communication et marketing. Axée autour de l’industrie de la Mode.

 

Pourquoi avoir choisi l’EIDM ?

Après un temps de réflexion, de recherche et des visites en école de Mode, l’EIDM semblait être l’école la plus en adéquation avec mes besoins, me proposant un cursus Mode & Business axée autour d’une pédagogie qui semblait mettre en exergue la capacité des étudiants tout en les challengeant autour d’un projet d’envergure … Le rêve paraissait s’offrir à moi.

Au vu de votre profil, nous avons décidé de vous intégrer en 3ème année de Bachelor moyennant une Mise à niveau sur les matières Mode/Tendances. Pouvez-vous nous donner votre ressenti sur la Prépa Fashion et votre intégration en Bachelor 3ème année ?

Je n’avais pas particulièrement envie de reprendre un cursus à zéro. Le chargé d’admissions m’a donc proposé cette solution : en parallèle du cursus, j’effectuerai cette mise à niveau afin de ne pas perdre mes 2 années d’études et de ne pas être perdue en cours.

Et pour être franche, je n’ai eu aucune difficultés ! Ni en cours, ni lors de mes séances de rattrapage. Tout était adapté pour que je ne me sente pas en difficulté. En effet, étant de nature rigoureuse et habitant relativement loin (ndlr Chemsa fait le déplacement de Nancy chaque jour) j’ai décidé de rester chaque jour à l’école plus tard afin de travailler sur ma Prépa.

Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Je me sens enfin à ma place, dans une direction qui me correspond. L’intégration à la classe s’est faite très naturellement, les cours sont interactifs, axés sur un projet avec un système d’apprentissage qui me parle.

 

L’EIDM remercie Chemsa et lui souhaite une belle réussite …