Fashion Year by EIDM

Fashion Year by EIDM

Cette année 2021 a été pleine de rebondissements et de challenges. En attendant de passer le cap de 2022, revenons sur cette Fashion Year by EIDM. Voici un petit sum up de nos temps forts.

 

Certification Qualiopi

Tout début 2021, l’EIDM a obtenu la certification Qualiopi après un audit rigoureux et normé des 32 indicateurs qualité. Cette certification garantit la qualité des processus de formation mis en oeuvre par l’EIDM.

Revoir l’article

 

Accords d’échange interinstitutionnels

Tout au long de l’année 2021, ce sont plusieurs accords interinstitutionnels qui ont été signés par l’EIDM pour développer la mobilité internationale de ses étudiants, notamment avec : le Fashion Design Institut Düsseldorf, University of Applied Sciences d’UtrechtUOWD DubaïESE MilanESNE MadridRomanian-American UniversityFaculty of Design LjubjanaESDi BarcelonaUNYP Prague, Università LUM Bari, ou encore Faculty of Art and Design en République Tchèque.

Revoir l’article

 

Le pop-up store Nouvel Arrt

Vendredi 19 mars 2021, le pop-up store Nouvel Arrt a pu ouvrir ses portes pour une journée, conformément aux mesures sanitaires en vigueur à l’époque. Nos étudiant(e)s de 3ème année de Bachelor se sont succédé pour animer cet événement.

Revoir l’article

 

Progression dans le classement CEOWORLD

L’EIDM est une nouvelle fois présente dans le classement CEOWORLD 2021 des meilleures Business Schools au monde. Elle se hisse à la 79ème place et reste la première école de mode française de ce classement mondial.

Revoir l’article

 

Fashion Show – Paris, capitale de la mode et de l’amour

Le lundi 31 mai 2021, nos étudiant.e.s en première année de Bachelor ont organisé un Fashion Show dans la Cour d’Honneur de la Monnaie de Paris. Le thème de cette année étant Paris, capitale de la mode et de l’amour.

Revoir l’article

 

EIDM Free Shop

Vendredi 28 mai de 14h à 18h, se tenait dans les locaux de l’EIDM un vide dressing à destination des étudiants en situation de précarité. Nos étudiants se sont organisés afin de réaliser une action solidaire : l’EIDM Free Shop.

Revoir l’article

 

Stand Personal Shopper avec Italie Deux

Le samedi 5 juin 2021, au sein du Centre Commercial Italie Deux, nos étudiants ont animé pour vous un stand de Personal Shopper de 11h à 18h. Situé au 3ème étage du complexe, ce magasin éphémère a donné plus d’un sourire à ses visiteurs, venus nombreux pour l’occasion.

Revoir l’article

 

Fashion Mag Night

Vendredi 18 juin 2021 s’est tenue la Fashion Mag Night, la soirée de lancement des magazines de nos Bachelors 2ème année, sur la Péniche Paris. Cette soirée de lancement intervient à la fin de l’année universitaire, année pendant laquelle nos étudiants ont travaillé à la réalisation de magazines sur le thème « Paris, Capitale de la Mode et de l’Amour ».

Revoir l’article

 

House on Fire

Samedi 3 juillet 2021 dans le Pavillon Gravelle, s’est déroulé le défilé événement de notre parrain Baptiste Giabiconi : House on Fire. 24 étudiant.e.s de l’EIDM ont été sélectionné.e.s pour participer à l’organisation de ce show.

Revoir l’article

 

Les projets secondaires de nos Fashion Students

Mettons en lumière les autres actions professionnelles et collaborations menées par nos futurs diplômés. Tous partagent bien-sûr la même philosophie du Learning by Doing, valeur si chère à notre école.

Revoir l’article

 

Le défilé Africa Fashion Up sponsorisé par Balenciaga

Pour ce défilé, ce sont 10 étudiants de Bachelor qui ont été sélectionnés pour rejoindre le backstage. Ils ont ainsi travaillé aux côtés de créateurs venus du continent africain spécialement pour cet événement sponsorisé par Balenciaga.

Revoir l’article

 

Fashion Trip à Barcelone

Après Londres, Milan et Berlin, direction Barcelone pour nos étudiants en novembre 2021 ! Afin de permettre la meilleure intégration possible au sein de l’établissement, l’EIDM organise chaque année un « Fashion Trip », un voyage d’études. Cohésion d’équipe, développement de la culture mode et luxe et découverte d’un pays sont au programme.

Revoir l’article

 

Fashion show éco-responsable Perma Moda

Une collaboration de nos étudiants en Mastère avec ceux de l’université Sorbonne Nouvelle. Dans le cadre de la sixième édition du festival culturel organisé par l’association étudiante Italie Nouvelle, ils ont co-réalisé le défilé de clôture (Fashion show éco-responsable) consacré à la durabilité environnementale au sein du prestigieux Institut culturel italien de Paris.

Revoir l’article

 

Pop-up store REBORN

Du jeudi 16 au samedi 18 décembre 2021, le Pop-up store REBORN a ouvert ses portes. Jeunes créateurs français et collections upcycling, nos étudiants ont présenté une sélection de différentes marques basées sur l’esprit de respect, de liberté et d’émancipation.

Revoir l’article

 

Et vous, quel a été votre meilleur souvenir de cette Fashion Year by EIDM 2021 ?

Author

Christophe Carimalo