fbpx

Fashion Tour : Les étudiants de l’EIDM à Milan!

Capitale de la mode et de la gastronomie, Milan est une ville pleine de ressources que les étudiants de l’EIDM ont pu découvrir du 19 au 21 novembre dans le cadre de leur cursus.

Fashion Tour

Fashion Tour : Jour 1

Lundi, après une heure de vol, nos étudiants sont arrivés à l’aéroport de Milan Malpensa.
Au programme : Visite guidée de la Cathédrale Duomo, temps libre pour pouvoir découvrir la Place Duomo et ses alentours, puis dîner à l’hôtel.

Fashion Tour
Symbole de la ville, le Duomo de Milan est une des plus célèbres constructions gothiques du monde. C’est également la troisième plus haute cathédrale au monde. Après cette visite, les étudiants et accompagnateurs se sont donnés rendez-vous au restaurant de l’hôtel pour un dîner 100 % italien.

 Fashion Tour : Jour 2

Mardi, nos Fashion Students se sont retrouvés sur la place Garibaldi afin de commencer le parcours du Fashion Tour : une visite guidée de tous les endroits importants dans le domaine de la mode à Milan.

Fashion Tour

 

La visite a commencée à Piazza Gae Aulenti, le quartier le plus moderne de Milan, avant de continuer le long de la rue Corso Como, où se situe l’hotel du même nom, 10 Corso Como, qui est aussi un complexe commercial et de restauration.

A l’intérieur, se trouvent une galerie d’art, une librairie, et une boutique de mode et de design. L’étape suivante du Fashion tour a été la boutique Anteprima Milano, dans laquelle les élèves ont pu observer les vêtements de la marque.

 

Fashion Tour

Enfin, la visite s’est terminée par l’atelier de Fiorella Ciaboco, une créatrice italienne. Fiorella a répondu aux questions des étudiants et leur a proposé une activité de création, puis des explications sur les composants de différentes matières.

Fashion Tour

Après cette visite enrichissante, les élèves ont bien mérité un dîner au restaurant Pizzeria Maruzella !

Fashion Tour : Jour 3

Mercredi, c’est le troisième et dernier jour à Milan. Pour terminer le voyage en beauté, les étudiants ont visité Armani Silos, accompagnés d’un guide.

Fashion Tour

Giorgio Armani a imaginé ce musée pour fêter son quarantième anniversaire à la tête de sa maison de couture. Il décide de l’appeler Armani Silos. Pour cause, à l’origine, ce bâtiment était utilisé pour stocker des denrées alimentaires, produits essentiels à la vie. Et pour lui, les vêtements sont tout aussi essentiels à la vie que la nourriture.

Armani offre une vision sur plus de 40 ans de carrière, la collection comprend 400 vêtements et 200 accessoires de 1980 à nos jours.

A la fin de la visite, les étudiants ont pu profiter d’une après-midi quartier libre pour continuer de découvrir les rues de Milan et faire du shopping avant de repartir en direction de l’aéroport de Milan Malpensa.

Vous aussi vous voulez découvrir les capitales mondiales de la mode? Inscrivez-vous au concours de l’EIDM et réussissez votre carrière dans la mode et le luxe!