fbpx

Venez découvrir le Fashion Pop-Up Store de nos étudiants !

Venez célébrer la mode et le chic parisien dans un Fashion Pop-Up Store le 24 et 25 février prochains.

Les étudiants en Bachelor 2ème année organisent un Fashion Pop-Up Store au 96 rue de Cléry dans le deuxième arrondissement de Paris. 

Ainsi, c’est en plein coeur de Paris, dans le quartier du Sentier que les étudiants accueilleront des créateurs de talents tels que Louise Street, Kaanih, ARG et bien d’autres. Le jour du Fashion Pop-Up Store, ils seront les acteurs de l’event et seront en charge de créer une atmosphère contrastée entre la culture street et le chic parisien. 

Fashion Pop-Up Store

Un projet de fin d’études : le Fashion Pop-Up Store.

Ce Fashion Pop-Up Store est le projet de fin d’études de nos étudiants de Bachelor 2. Il clôture ainsi l’enseignement qu’ils ont reçu.  En effet, chaque année, l’École Internationale De Mode propose différents challenges à ses étudiants, selon les cursus. Nos étudiants de Bachelor 2 doivent réaliser un Fashion Pop-Up Store. Cela leur permet de mettre en pratique leurs cours de merchandising, de communication événementielle, de relations presse et de gestion de projet. Plus qu’un projet, le Fashion Pop-Up Store leur permet de mettre leurs connaissances à profit. 

Une pédagogie novatrice pour réaliser des projets exceptionnels.

Fashion Pop-Up Store

À l’EIDM, nous proposons un concept de pédagogie novateur. Nous formons aux métiers de la Mode et de l’Image via la pédagogie inversée. En effet, les cours des étudiants tournent autour d’un projet de fin d’études pour chaque formation. Le but étant de former des professionnels et des profils pouvant être opérationnels, dès les premiers pas en entreprise. 

La thématique de la mode Street Chic.

 

En premier lieu, pour leur Fashion Pop-Up Store, nos étudiants ont choisi pour thématique la mode Street Chic. Le choix de ce thème est de montrer le contraste entre le chic parisien à la culture street. Lors de cet événement, les étudiants vont proposer à des jeunes créateurs et des artistes de mettre en lumière leurs créations et leur talent dans un espace d’exception. 

Ainsi, l’objectif de cet événement est de proposer une approche interdisciplinaire réunissant des univers différents autour d’un projet commun. 

Alors, c’est avec joie que nous vous attendons du vendredi 24 au samedi 25 février pour célébrer la mode ! Pour ceci, vous pouvez aussi suivre la page Facebook créé par nos étudiants.

Revivez en images l’évènement du Pop-Up store des étudiants de l’EIDM.