La Fashion Mag Night

EIDM Fashion Mag Night

Vendredi 18 juin s’est tenue la Fashion Mag Night, la soirée de lancement des magazines de nos Bachelors 2ème année, sur la Péniche Paris, 2 quai de la Tournelle à Paris.

Lire le communiqué de presse

 

Qu’est-ce que la Fashion Mag Night ?

C’est l’occasion pour nos Fashion Students de présenter leur projet annuel lors d’un événement privé, destiné aux professionnels de l’industrie de la mode et du luxe. Cette soirée de lancement intervient à la fin de l’année universitaire, année pendant laquelle nos étudiants ont travaillé à la réalisation de magazines sur le thème « Paris, Capitale de la Mode et de l’Amour ».

 

Qu’est-ce que le projet Magazine ?

C’est un projet annuel où chaque étudiant de 2ème année de Bachelor peut s’exprimer librement. Les étudiants se réunissent entre eux afin de constituer leurs groupes ou travailler seul. Selon leur Bachelor, ils seront en mesure d’intervenir dans un périmètre qui correspond à leur choix de parcours. Par exemple, un étudiant en  Bachelor Fashion Business interviendra sur l’aspect organisationnel et promotionnel du magazine. Un étudiant en Bachelor Fashion Communication & Marketing se chargera de la rédaction d’articles en lien avec les thématiques. Un étudiant en Bachelor Management du Luxe pourra intervenir sur l’aspect stratégique et le choix des sponsors. Enfin, un étudiant en Bachelor Fashion Art Direction & Styling aura la charge de la direction artistique du magazine, du casting des mannequins et des shootings. Bien entendu, nos étudiants peuvent s’organiser selon leurs affinités ou travailler en autonomie totale pour réaliser ce projet de Fashion Magazine.

 

Qui étaient présents ?

Nos Fashion Students, bien sûr. Mais également celles et ceux qui ont collaboré avec eux pour leur magazine : modèles, photographes, make-up artistes, mécènes, personnes interviewées, … Et aussi des invités et des professionnels du milieu de la mode. En plus, un jury choisi pour sélectionner leurs magazines coups de cœur. Nous tenions encore une fois à féliciter Eric Massidy pour son magazine Gasma et Alex Ferauge, Inès Alimi et Marie-Anissa Blacknierek pour leur magazine Plastig Fag qui ont conquis le jury. Ils remportent une bourse au mérite d’un montant de 1400€. Un grand bravo également à Mélanie Sfez et Laurie Marques pour leur prix de l’organisation de la soirée. Nous tenons encore une fois à féliciter tous nos étudiants pour la qualité des magazines qu’ils ont produit, dignes de certains titres d’aujourd’hui.

 

Vous rêvez de réaliser votre magazine de mode ?

Intégrez l’EIDM et participez à des projets réels et concrets toute au long de l’année. Planifiez dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Responsable des Admissions pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également nous rencontrer lors de nos prochaines portes ouvertes.

Author

Christophe Carimalo

2 thoughts on “La Fashion Mag Night

  1. […] la concrétisation d’idées et par la pratique d’métier. En plus d’un Fashion Show, d’un Fashion Magazine, d’un Pop-up Store, ou d’une création d’entreprise, ces projets enrichissent leur […]

  2. […] Revoir l’article […]

Comments are closed.