fbpx

Escape Game : Le cadeau de Noël des Students !

Cette année, nos étudiants ont été gâtés pour Noël! Nous leur avons organisé une sortie à l’Escape Game « Crack The Egg »!

C’est près e la Gare de Lyon que les étudiants ont pu tester leur capacité à travailler en équipe, sous la pression, en résolvant des énigmes. Trois scénarios originaux étaient disponibles: L’inquiétant Professeur Tischen, Chinatown, dans les griffes de la Triade et l’Abri.

Un groupe d’étudiants a d’ailleurs eu l’honneur de tester ce dernier scénario en avant-première. Inès M. a trouvé le scénario super! Plongée dans un bunker militaire au fond de l’Alaska, elle devait chercher l’antidote à un virus qui a provoqué l’apocalypse alors que des infectés tentaient de pénétrer dans l’abri.

La scénario « L’Inquiétant Professeur Tischen » vous propose d’enquêter sur ce fameux professeur que vous soupçonnez d’être responsable de la disparition de votre ami et camarade de l’université, Hans Drummer. C’était le premier escape game pour Arthur L. qui apprécia les décors très réalistes. Tout de suite mis dans l’ambiance, il se surprit même à éprouver du stress et de l’angoisse car il souhaitait vraiment trouver la solution comme si sa vie en dépendait.

Le dernier script vous plonge au coeur d’un rite de passage de jeunes initiés du Clan: ils doivent s’infiltrer chez la Triade, une organisation rivale, localiser un objet et le dérober avant la fin du temps imparti. Andrea A. apprécia également les décors très réalistes. Avec son équipe, ils ont réussi à résoudre l’énigme grâce à leur travail d’équipe. Si jamais vous souhaitez faire un escape game vous-même, elle vous recommande de bien communiquer avec vos coéquipiers, de ne laisser aucune trouvaille au hasard et de bien partager vos idées!

Alors, si vous n’avez jamais fait d’escape game, est-ce que ça vous donne envie d’en faire un?

Shanon Charléry, Rédactrice pour l’EIDM Monthly –Bachelor 2ème année Fashion Business