fbpx

Inside EIDM / #review1 / Défilé Yves Lupitu / La Cravate Solidaire

Défilé Yves Lupitu & Rencontre avec « La cravate Solidaire »

Défilé Yves Lupitu / La cravate Solidaire

 

C’est l’été, il fait chaud, le soleil brille et la farniente s’installe mais pas chez nous ! L’EIDM c’est une activité non-stop même à l’aube des vacances et cette semaine était bien remplie.

Retour sur un weekend riche en rencontres et découvertes.

Samedi dernier, après plusieurs jours de travail intensif pour préparer au mieux la future rentrée scolaire notre équipe accompagnée de notre fondatrice Nathalie Aubremaire a été invitée à l’un des évènements de cette Fashion Week masculine : le défilé de prêt-à-porter de la marque Yves Lupitu.

 

Défilé Yves Lupitu / La cravate Solidaire
Défilé Yves Lupitu collection printemps/été 2018

 

Notre présence à l’évènement n’a rien d’anodin : en effet, Bakary Diakite diplômé en 2016 d’un mastering « Image & Branding » de l’EIDM a collaboré avec la marque en tant que personal assistant du créateur. C’est avec fierté que nous avons assisté à cette présentation de collection printemps/été 2018.

 

Défilé Yves Lupitu
Défilé Yves Lupitu collection printemps/été 2018

Rencontre avec « La cravate solidaire ».

Dans la foulée nous avons également la chance et l’honneur grâce à l’AICI de rencontrer « La cravate solidaire ». Mais qui sont-ils et que propose cette association ?« L’habit ne fait pas le moine mais il y contribue ». Ce slogan définit parfaitement le projet de cette équipe dévouée à la réinsertion professionnelle.

 

Sollicitée par divers organismes tel que Pôle Emploi, la mission locale et bien d’autres, les équipes de bénévoles s’impliquent au quotidien dans l’accompagnement de demandeurs d’emploi afin de les porter vers leur avenir.

Une tenue, une attitude c’est une base solide pour convaincre un employeur et c’est au travers de divers ateliers de conseils en image et en RH que la « Cravate solidaire » s’engage à pousser le futur candidat à l’emploi au meilleur de lui même.

Une touche de mode, de prestance et de style… Et si l’EIDM marquait de son empreinte l’aventure? L’affaire est à suivre…

 

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous mardi prochain pour une nouvelle review de nos aventures au sein du monde de l’EIDM.

See U !

YVES LUPITU

LA CRAVATE SOLIDAIRE

AICI