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Chanel et l’Egypte Antique, Scandale chez Dolce & Gabbana

Chanel & l’Egypte antique 

Le défilé croisière Chanel 2018/2019 a marqué tous les esprits de New York le 5 décembre dernier.

C’est au Metropolitan Museum of Art entre les murs du temps d’Isis de Dendour, qu’a eu lieu le défilé. Ceci afin de rappeler la collection égyptienne de Karl Lagerfeld. Il dit avoir voulu fusionner les pyramides et les building de New York. Les pyramides étant les ancêtres des buildings.

C’était un choix judicieux pour la marque. Cela a permit de faire parler d’elle et de sa collection. On notera que malgré une décision plutôt extravagante et osée, cela reste quand même chic et raffiné avec également beaucoup d’histoire, ce qui correspond tout à fait à l’image de Chanel.

Scandale chez Dolce & Gabbana

Gabbana

Stefano Gabbana, un des fondateur de la marque Dolce & Gabanna, est accusé de racisme envers la communauté chinoise après que des captures d’écran d’une de ses conversation ai été révélées sur Instagram.

Le concerné nie en bloc, et affirme avoir été piraté. Mais au même moment, une publicité pour le défilé de la marque à Shanghai fait polémique. En effet, elle met en scène une chinoise mangeant des spécialités italiennes à l’aide de baguettes, avec en fond un décor très stéréotypé.

Plusieurs mannequins et influenceurs ont décidé de ne pas participer au show. Show qui sera finalement annulé par les autorités chinoises.

Une fois de plus la marque dit s’être fait hacker, mais présente tout de même des excuses aux personnes blessées par cette publicité.

La nouvelle collection des fêtes de fin d’année de Comme Des Garçons

Comme des Garçons

Cette année, la marque haut de gamme a décidé de collaborer avec neuf des designers les plus cotés du moment pour leur collection des fêtes de fin d’année.

Nous allons découvrir des collaborations avec Alessandro Michele pour Gucci, Riccardo Tisci pour Burberry. Mais aussi John Galliano pour Maison Margiela, Jean Paul Gaultier, Walter Van Beirendonck, Simone Rocha, Craig Green, la Française Marine Serre et le label américain Stüssy.

Chacun a concocté un produit emblématique. De l’écharpe Burberry à la marinière de Jean Paul Gaultier, en passant par le sac Gucci.

La collection a été lancée au Japon le 23 novembre chez Comme des Garçons. Le lancement international lui a eut lieu 5 décembre.

Samantha Maurice, Kelsea Decaix

Rédactrices pour l’EIDM Monthly – Bachelors 1ème année Art Direction & Styling