fbpx

Bureau de style : Les professionnels des tendances à venir.

Bureau de style : Les professionnels des tendances à venir.

Les étudiants ont visité le bureau de style Carlin pour s’inspirer des tendances à venir.

À l’EIDM, les étudiants sont plutôt « tendanceurs ». Cette semaine, ils ont eu l’occasion de visiter le bureau de style Carlin pour s’inspirer des tendances à venir.

Carlin est un véritable Trend Thinking depuis sa création en 1991. En effet, il accompagne les marques dans l’anticipation des nouvelles tendances et des comportements des consommateurs. Quelle couleur sera tendance next summer ? Quelle matière va être mise à l’honneur durant la saison ? C’est parfaitement le genre de thématique dont le bureau de style Carlin se penche pour accompagner ses clients. Prédicateur des tendances à venir, le bureau de style hume l’air du temps pour déceler ce que vous porterez demain.

Lire aussi : Co-branding dans la mode : Décryptage du phénomène

Cependant, leur domaine de compétence ne se limite pas seulement à la mode. En effet, ils apportent leurs conseils à des entreprises de différents secteurs : design, sport, beauté, innovation, décoration, lingerie, prêt-à-porter…

Les bureaux de style développent chaque année des cahiers de tendances. Ceux-ci sont de véritables outils stratégiques pour la création d’un produit. Ainsi, présentés sous forme d’un classeur, les cahiers intègrent des nuanciers qui sont des tableaux d’inspiration pour les marques. 

La France compte de nombreux bureaux de style dont les plus prestigieux sont Carlin, Perclers et Promostyl.

N’hésitez pas à cultiver votre fashion culture en allant faire un tour sur les sites de ces bureaux de style !