Présentation Présentation
Objectifs Objectifs
Modalités Modalités
Programmes Programmes
Admission Admission
Carrières Carrières
Projets Projets
FAQ FAQ
Témoignages Témoignages

Présentation

Le Bachelor Management du Luxe, en 3 ans assure aux étudiants la compréhension des enjeux de l’industrie du luxe ainsi qu’une immersion à 360 degrés de ce secteur qui ne cesse de croitre.

Description

Après une découverte des secteurs du luxe, des tendances et des acteurs clés, ils développent une réelle expertise autour des métiers du luxe où l’excellence prévaut. De la joaillerie, à l’horlogerie en passant par la haute-couture ou encore la maroquinerie, ces secteurs prestigieux n’auront plus de secrets. Vous maîtriserez les exigences de qualité, les éléments indispensables au branding ainsi que le rôle central du service client d’excellence.

Les étudiants pourront bénéficier d’une expérience d’études au sein de LIM College à New York ou UOWD à Dubaï pour 1 semestre ou bien au sein de l’une de nos universités européennes partenaires pour 1 semestre dans le cadre du programme Erasmus+. Les étudiants seront alors bénéficiaires d’une bourse d’études. Un séminaire à l’étranger est également prévu en option chaque année.

Le programme du Bachelor Management du Luxe comprend différentes périodes de stage allant d’une semaine pendant la Fashion Week à 6 mois consécutifs en 3ème année. Selon les années et son expérience, l’étudiant se voit confier plusieurs missions en rapport avec son cursus et son objectif professionnel.
  • Bachelor 1ère année : deux stages d’une semaine (Fashion Week) et un stage de 2 mois d’avril à juin
  • Bachelor 2ème année : un stage d’une semaine (Fashion Week) et un stage de 4 mois de mars à juin
  • Bachelor 3ème année : un stage de 6 mois de janvier à juin

Objectifs

  • Planifier et coordonner des actions marketing pertinentes
  • Comprendre l’univers du marché du luxe et le service client d’excellence
  • Comprendre l’alliage entre savoir-faire et savoir-être dans le luxe
  • Développer et mettre en place la stratégie marketing et commerciale
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions dans les domaines marketing et commercial
  • Mener des projets et déterminer des actions dans le marketing et la vente
  • Assurer la satisfaction client avec des perspectives de développement économique pour l’entreprise.
  • Coordonner les moyens humains, financiers et logistiques afin de développer les projets entreprise
  • Contrôler  et rendre compte des résultats

Modalités

Prérequis
  • Bachelor 1ère année : admission post-bac ou équivalent (diplôme ou titre de  niveau 4)
  • Bachelor 2ème année : admission après une 1ère année validée (60 ECTS) et avec une Prépa Fashion
  • Bachelor 3ème année : admission après 2 années validées (120 ECTS) et avec une Prépa Fashion
Accessibilité
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Formation online / à distance
  • Formation en alternance (apprentissage/ contrat de professionnalisation) à partir de la 3ème année
Dates de rentrée

Prochaine rentrée :

Bachelor : sept/oct 2024

Durée

Le programme se déroule sur 3 années universitaires

Rythme

Les cours sont dispensés sur 4 jours par semaine
L’alternance est possible en 3ème année uniquement en formation à distance.

Coût
  • Frais administratif : 350€
  • Plan A (Règlement en 1 fois) : 8 990€
  • Plan B (Règlement en 3 fois) : 3000€ au premier versement puis 2 versements
  • Plan C (Règlement en 6 fois) : 3000€ au premier versement puis 5 versements
  • Formation à distance : 7 990€ (exclusivement en plan A)
Validation
  • Contrôle continu
  • Partiels
  • Projet
  • Mémoire et soutenance
  • Community service
  • Un minimum de 10/20 doit être obtenu pour chaque critère et dans chaque unité d’enseignement
  • Pas de validation partielle des blocs de compétence

L’acquisition de la certification est conditionnée par la validation des quatre blocs de compétences, et d’une épreuve transversale à l’ensemble des blocs : dossier et soutenance professionnels

Diplôme
  • Bachelor Management du luxe
  • Bac+3
  • 180 ECTS
  • Titre « Chargé de développement marketing et commercial » enregistré au RNCP par CDE FEDE FRANCE, Niveau 6 NSF 312 (Date de décision : 25-04-2022). Fiche RNCP n°36374
  • Le diplôme permet l’accès en poursuite d’étude au Mastère Fashion & Luxury Management.
Réserver un appel

Réservez dès maintenant votre appel d’information en fonction de vos disponibilités sur le calendrier de l’équipe des admissions de l’EIDM

Les programmes

Année 1 / Projet – Créer un défilé de mode
Personal branding
Introduction aux Ressources Humaines
Techniques de vente & négociation
Commercialisation
Influences sociétales et culturelles dans la mode
Histoire des marques et des créateurs
Economie de la mode
La mode à l’international
Tendances
Communication 360°
Introduction au Marketing
Comptabilité & Gestion 1
Fashion Merchandising 1
Achats & Sourcing
Codes du luxe
Marketing du luxe
Les secteurs et le marché du luxe
Comportement de la clientèle de luxe étrangère
Joaillerie – Horlogerie - Parfumerie
Afficher plus Afficher moins
Année 2 / Projet – Créer un magazine
Etudes de marché
Création d’entreprise
Commerce international
E-commerce
Influences sociétales et culturelles dans la mode
Histoire de la mode contemporaine
Droit des contrats & droit des marques
Stratégie de communication
Marketing avancé
Marketing digital & community management
Comptabilité / Gestion 2
Fashion Merchandising 2
Visual Merchandising
Achats & Sourcing
Anglais
PAO
Communication & leadership
Masterclass & Sorties
Afficher plus Afficher moins
Année 3 / Projet – Créer un Pop-Up Store
Finance d’entreprise et business planning
Droit des sociétés
Management des Ressources Humaines
Gestion des actions commerciales
Fashion Retail Management
Stratégie des entreprises
International Project Management
Sourcing Responsable
New business models
La mode responsable
Fashion Brand Management
Histoire de l’art et de la mode
Anglais+TOEIC
PAO
Masterclass & Sorties
Elevator pitch
Afficher plus Afficher moins

Admissions ouvertes

Découvrez notre procédure d’admission et déposez votre candidature dès maintenant !

Carrières

Brand Manager

Un responsable marque junior accompagne dans la définition, la création et la commercialisation d’une marque.

Responsable Sponsoring

Le responsable sponsoring est chargé d’établir et maintenir de bonnes relations publiques avec l’ensemble des acteurs d’une marque : sponsors et mécènes.

Chef(fe) de publicité

Le Chef de Publicité junior aide dans l’élaboration et la coordination de campagnes publicitaires.

Responsable de boutique de luxe

Le responsable de boutique junior accompagne dans la gestion commerciale et administrative d’une petite ou moyenne surface de vente et en développe la rentabilité commerciale.

Chef(fe) de produit luxe

Dans l’univers du luxe, le Product Manager ou Chef de Produit junior est spécialiste du cycle de vie d’un produit ou gamme de produits luxe : de sa conception à sa commercialisation.

Visual Merchandiser

Le visual merchandiser conçoit et réalise la décoration et l’aménagement de vitrines, d’espaces de vente ou d’expositions.

Learning by doing

Chaque année, les étudiants de l’EIDM organisent un projet professionnel d’envergure : organisation d’un défilé, création d’un magazine, ouverture d’un pop-up store, création d’une marque, direction d’un évènement… Une expérience professionnelle de haut niveau qui met l’accent sur la créativité, l’imagination et l’investissement. Pour donner le meilleur de soi-même !

En savoir plus
Success Story

Nous valorisons le parcours de nos alumni sur une plateforme interne qui répertorie tous nos anciens diplômés et nos étudiants actuels, cela permet un lien direct entre tous les membres de la communauté EIDM : Accès aux offres d’emploi en ligne. Recrutement d’étudiants. Mise en place de conférences de présentation des métiers. Participation aux jurys de soutenance.

en savoir plus

Les campus

Les projets
étudiants

Les projets
étudiants

FAQ

Quelles sont les dates de rentrée à l’EIDM ?

L’École Internationale de Mode et Luxe prévoit une rentrée académique en octobre 2022et une rentrée décalée en février 2023. Seuls les étudiants inscrits en Bachelor 1ère année et en Mastering peuvent intégrer cette rentrée décalée. Ces étudiants bénéficient de la même formation que les étudiants inscrits à la rentrée de septembre mais sur un rythme plus soutenu.

À combien s’élèvent les frais de scolarité ?

Les frais de scolarité dépendent de plusieurs éléments, à savoir le cycle de formation, le choix du campus mais aussi le mode de d’apprentissage (présentiel ou à distance).

Les frais annuels sont indiqués dans les pages par cursus.

Les diplômes EIDM sont-ils reconnus par l’État ?

Absolument. Tous les ​diplômes de l’EIDM sont reconnus de ​niveau 6 à 7 au RNCP​* et octroient des crédits ECTS qui confèrent aux diplômes une reconnaissance européenne et internationale.

  • Les Bachelors et Masterings de l’EIDM sont certifiés niveau 6 (bac+3/4) par EIDM-ISI (RNCP)
  • Les Mastères de l’EIDM sont certifiés niveau 7 (bac+5) par Excelia Group (RNCP) et la FEDE

*Répertoire National des Certifications Professionnelles

témoignages étudiants

Comment décrocher un stage chez Armani ?
Marie-Eléonore nous partage son expérience !
Cursus Fashion Business : Interview de Marion
Marion, étudiante en Bachelor 1 Fashion Business, nous partage en exclusivité son expérience dans son cursus.
Actualités
Événements