fbpx

4 conseils pour adopter la mode androgyne

Le look masculin-féminin a toujours existé grâce aux couturiers comme J.W Anderson ou encore Jean Paul Gautier. La mode androgyne attire de plus en plus d’amateurs de mode depuis ces dernières années. Zoom sur ce style un peu particulier.

La mode androgyne androgyne : qu’est-ce ce que c’est ?

Le mot « androgyne » se compose de deux mots « andros » (homme) et « gynè » (femme). La mode androgyne est un mélange de look masculin et féminin. Ainsi, l’esprit est par exemple de prendre une pièce de la garde-robe d’un homme pour le mixer avec des vêtements et des accessoires typiquement féminins. La mode androgyne ne se limite pas aux tenues vestimentaires. Il s’agit surtout de savoir jouer avec une identité le temps d’une journée ou pendant un certain temps.

Look androgyne : comment l’adopter ?

Le boyish style : le choix androgyne par excellence

Mode androgyne Look Androgyne

Le look androgyne se porte de manière occasionnelle ou dans le quotidien. En effet, le choix et la fréquence dépendront de la personnalité de chacune. Le plus important c’est que l’on s’y sente bien, que ce soit dans un costume à rayures fines ou avec un chandail sans manches. Si vous êtes de nature sexy et que vous voulez combiner votre look à un style androgyne, un pantalon de smoking avec une veste boutonnée que vous laisserez apparaître un joli décolleté échancré.

Lire aussi : Le No Gender ou la Mode unisexe par Shanon Charlery, Bachelor 2 Fashion Business

Les accessoires : pour un look androgyne parfait

Mode androgyne Look Androgyne
Les accessoires terminent une tenue. Ce sont des petits détails qui font toute la différence à votre tenue. Il est de ce fait important de les choisir avec soin. Avec le look androgyne, l’on ne parle pas de sac à main ou de collier en perle, mais plutôt de casquette, de béret ou de panama. La ceinture doit être fine pour afficher la féminité du look, mais doit être bien mise en évidence. C’est la raison pour laquelle vous allez rentrer votre chemise dans votre pantalon. Vous pouvez agrémenter votre tenue à  l’aide d’une cravate nouée, mais pas trop serrée pour dégagé votre cou.

La coupe de cheveux : pour un look à la fois masculin et très naturel

Mode Androgyne - Look Androgyne

Le look androgyne se reconnaît surtout par la coupe de cheveux à la garçonne. Pour affirmer les traits de féminité, vous pouvez choisir un make-up assez soutenu qui se complétera parfaitement au look masculin — féminin : un trait d’eye-liner épais sur les yeux pour se créer un regard charmeur, une touche de blush sur les joues et un peu de rouge à lèvres pour tracer les lèvres.

Look androgyne : où puiser l’inspiration ?

Internet regorge de sources d’inspiration intarissable. Vous pouvez piquer des idées sur les plus grands sites de modes les plus connus ou encore chez instagrammeuses et facebookeuses adeptes du style. La star Ellen Degeneres propose également une ligne 100 % androgyne si vous êtes en manque d’inspiration. Privilégiez les vêtements comme les saggyes, les baggys ou encore les jeans boyfriend, les blousons Teddy et le smoking. Contrairement aux idées reçues, le style androgyne est un look très soigné. Pour éviter les fashion faux-pas, éviter les tenues débraillées qui cachent entièrement votre silhouette.