fbpx

Chanel, Moschino X H&M, l’actualité Mode by EIDM Monthly

EIDM Monthly – L’actualité Mode par les étudiants de l’EIDM !

CHANEL X PHARELL EST DE RETOUR

Actualité Mode

La collaboration Chanel X Pharell Williams est de retour avec la collection capsule Printemps/Eté. En effet, Pharell Williams s’est présenté avec l’un des fameux pull de la collection à Bangkok lors du défilé Chanel pour la collection croisière. La collection promet d’être riche en couleur et un peu « crazy ». On sent déjà le sold out arrivé… Ayant déjà fait un carton plein l’année dernière avec la collaboration Pharell X Adidas X Chanel pour Colette, cette année promet d’être encore plus fulgurante. On se souvient que certaines resales se revendaient jusqu’à 10 000€, alors que la paire valait environ 1000€ au départ. « Qu’ils sont fous ces sneack’addicts ». En même temps on ne peut pas leur en vouloir elles sont collector maintenant. Nous savons déjà que les resales de la collection capsule risquent d’être bien salés.

Date de sortie : 4 novembre 2018

Date de sortie en Corée du sud : 29 octobre 2018

 

MOSCHINO X H&M

Actualité Mode

Comme tous les ans le géant suédois ne manque pas une occasion de faire des collaborations avec les plus grandes maisons de couture. Les années passées, on a vu Lanvin, Versace, Sonia Ryckel, Balmain ainsi que beaucoup d’autres maisons collaborer avec la marque et atteindre le “Out of Stock” en moins de quelques heures. Cela promet d’être encore une fois phénoménal. Jérémy Scott connu pour sa célèbre collaboration avec Adidas, collection qui était plutôt extravagante (sneackers fluorescents, avec un chien en peluche, ou encore des ailes) n’a pas manqué de rajouter sa petite touche « Fancy » à la collection. On remarque ainsi une collection à l’image des States ( Mickey, Fast Food, MTV…). De nombreuses stars ont d’ailleurs fait la promotion de la collection tel que Gigi Haddid, Bebe Rexha, Miley Cyrus… On pourrait presque dire que c’est la collection à ne pas rater cette année.

Date de sortie : 8 novembre 2018 – H&M Champs Elysée et Montparnasse

 

Un peu de culture ça ne fait pas de mal!

  • Jerôme Dreyfuss et Isabel Marrant se sont mariés
  • Coco Chanel ne disait a personne que son père était forestier.
  • La marque Zadig et Voltaire tire son nom du roman « Zadig ou la destiné » par Voltaire. En effet, le directeur artistique Thierry Gillier à été fasciné par le personnage de Zadig. Par son courage, sa modernité et son charisme.
  • Toujours chez Zadig et Voltaire, le directeur artistique Thierry Gillier est le petit fils du co-fondateur de la marque Lacoste.

 

Samantha Maurice, rédactrice pour l’EIDM Monthly, Bachelor 1ère année Fashion Business