Presentation
Formés par des professionnels de haut niveau dans le domaine de la mode, les étudiants acquerront des compétences managériales et développeront leurs aptitudes relationnelles, grâce à un environnement d’apprentissage international et à un nombre limité d’étudiants par classe. Ils développeront une culture approfondie de la mode, apprendront à décrypter les dernières tendances du secteur et développeront leur pensée créative.
Description
Ce programme axé sur les affaires fournira aux étudiants les outils analytiques nécessaires pour occuper des postes de direction dans le secteur de la mode, en constante évolution. En petits groupes, ils réfléchiront à des scénarios stratégiques, définiront des objectifs et établiront un budget, étudieront la faisabilité commerciale et évalueront les chances de réussite d’un projet. Les stratégies de marketing et de communication seront étudiées et évaluées dans une perspective mondiale. Les étudiants apprendront également à évaluer la viabilité commerciale d’une idée commerciale ou d’une gamme de produits. À l’issue du programme de deux ans, les étudiants pourront poursuivre leur carrière dans divers domaines.
Ce programme entièrement en anglais est divisé en 4 semestres :
Semestre 1 : formation intensive sur le campus
Semestre 2 : formation intensive sur le campus + voyage d’études de 4 semaines à Londres
Semestre 3 : formation intensive sur le campus + voyage d’études de 4 semaines à Milan
Semestre 4 : stage de 6 mois
Niveau d’anglais requis : B1/B2.
Objectifs et Compétences
- Analyser les nouveaux modèles économiques qui façonnent l’industrie mondiale de la mode et être capable de prévoir l’avenir de la mode.
- Acquérir des compétences organisationnelles en gestion de projet, planification, stratégie de marque, gestion budgétaire et promotion d’un événement mode.
- Démontrer une bonne compréhension de la diversité culturelle dans le monde des affaires et identifier les styles de management adaptés à une équipe dans un environnement multiculturel.
- Identifier les concepts fondamentaux de la création d’une marque, de l’identité numérique et être capable de prendre des décisions stratégiques basées sur le positionnement d’une marque et son marché cible.
- Démontrer une bonne compréhension du rôle central des relations presse dans la communication mode et luxe et acquérir les connaissances nécessaires pour établir une empreinte numérique
- Acquérir une compréhension de base de la langue française, être capable de s’orienter dans la société française et de décoder la culture française.
Semestre 1 : formation intensive sur le campus
Semestre 2 : formation intensive sur le campus + voyage d’études de 4 semaines à Londres
Semestre 3 : formation intensive sur le campus + voyage d’études de 4 semaines à Milan
Semestre 4 : stage de 6 mois
Maîtrise de l’anglais : niveau B1/B2 requis
Modalités
Formation initiale uniquement
Les dossiers sont étudiés par ordre chronologique en fonction des places disponibles.
Prochaine admission : octobre 2025
Programme de deux ans comprenant un stage de six mois.
4 jours par semaine
L’évaluation des étudiants peut varier d’un module à l’autre. Les étudiants recevront toujours au moins deux notes par module, qui peuvent être basées sur les évaluations suivantes :
Examens
Projet en classe avec les pairs et gestion de projet international
Stage et thèse
Service communautaire et assiduité
Dans Diplôme et certification : Le Diplôme d’établissement « Mastère Global Fashion & Luxury Management » délivré par ACE EDUCATION valide 120 ECTS (60 ECTS/an) à l’issue d’un bac +3
Certification professionnelle intitulée « Chef de projet événementiel, enregistré au RNCP par Excelia Group, NSF 310m/320m, Niveau 7 (Date de décision : 31 mai 2023). N° d’enregistrement RNCP : 37627 et renouvelée le 28/03/2025 sous le code RNCP 40389
Voir les diplômes et équivalences : https://ecoledemode.fr/accreditations/diplomes-equivalences/
Voir les crédits https://diplomeo.com/actualite-credits_ects_european_credits_transfer_system
Parcours

Programmes
Conditions d'admission
Les candidats intéressés doivent avoir suivi au moins trois années d'études supérieures (180 crédits ECTS ou équivalent) et posséder le niveau d'anglais requis pour suivre un programme entièrement enseigné en anglais.
Évaluation des admissions : veuillez vérifier les conditions directement sur notre site web.
Les candidats devront passer les évaluations d’admission en ligne avant de s’inscrire au programme. L’évaluation d’entrée comprend un dossier d’admission à remplir et à envoyer au responsable des admissions avant l’entretien en ligne.

Carrières
Le directeur de marque possède un ensemble de compétences variées. Il est chargé de gérer un produit tout au long de son cycle de vie : marketing, publicité, relations presse, communication, growth hacking, etc.
Le directeur marketing est spécialisé dans la gestion des actions marketing et de l’équipe d’une marque.
Le directeur de la communication organise et met en œuvre des actions et le plan de communication visant à accroître la visibilité de la marque.
Le directeur commercial est chargé de gérer, de valider les stocks et de surveiller la chaîne d’approvisionnement.
Que ce soit pour gérer un projet pour une marque ou créer le vôtre, vous serez en mesure, à l’issue de notre MSc Global, de mener à bien un projet d’envergure dans le secteur de la mode et du luxe.
Découvrez notre ADN et les projets auxquels vous participerez.
Découvrez grâce à notre plateforme Datalumni tous nos anciens élèves et toutes les offres d’emploi dans le secteur de la mode et du luxe.
Les campus
FAQ
Bien sûr. L’EIDM invite ses étudiants à suivre les cursus de 3ème et 5ème année intégralement dispensés en langue anglaise (Bachelor 3 Fashion Management & Mastère 2 Fashion Business Management).
Plus que jamais ! Outre son campus parisien, l’École Internationale de Mode et Luxe est implantée à Los Angeles. Vous pouvez donc candidater pour intégrer la promotion californienne et profiter d’une expérience internationale unique.
De plus, grâce au programme d’échanges mis en place par l’EIDM avec l’institution new-yorkaise LIM COLLEGE FASHION BUSINESS SCHOOL, vous avez la possibilité d’étudier un semestre au sein d’une université prestigieuse en plein cœur de New York.
Enfin, grâce à son programme de mobilités internationales, les étudiants sont habilités à effectuer un séjour d’études ou étudier un semestre dans une université partenaire à l’étranger et, de fait, renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.
S’agissant des stages, les étudiants de l’EIDM sont encouragés à réaliser leur(s) stage(s) en entreprise à l’étranger. D’une durée de 2 à 6 mois et inclus dans chaque année de formation du niveau Bachelor au niveau Mastère, les stages internationaux permettent aux étudiants de bénéficier d’une expérience professionnelle, culturelle et linguistique unique. C’est en ce sens que l’EIDM a signé un contrat de collaboration avec les organismes ALZEA et PARENTHÈSE, deux entités qui facilitent le placement des stages en entreprise à l’étranger.
Néanmoins, la réalisation d’un stage ou le suivi d’une formation à l’étranger sera conditionné par un niveau linguistique satisfaisant. L’EIDM offre alors à ses étudiants de Bachelor 3ème année le passage de l’examen officiel du TOEIC permettant d’attester le niveau d’anglais de ces derniers. Son résultat est intégré à la procédure d’obtention du diplôme.
Découvrez les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous en contactant les équipes de l’École Internationale de Mode et Luxe.