fbpx

EIDM Monthly : Michael Kors, Vivienne Westwood


Michael Kors rachète la maison Versace.

Michael Kors rachète la maison Versace.

L’année aura été tumultueuse pour la maison de Haute couture Versace…

Le 25 septembre. C’est avec un grand regret que les fans de la maison apprennent que le géant Michael Kors rachète Versace.

En effet, la maison italienne Versace a connu quelques crises ces dernières années. Par ailleurs, les enseignes concurrentes ne sont clairement pas bénéfiques pour la maison.

Voilà pourquoi ils ont décidé de léguer Versace au célèbre créateur américain Michael Kors. Son intérêt est de créer une maison de marque de Luxe surnommée « Capri », soit une reproduction toute faite de LVMH.

À ce jour, Michael Kors détient Jimmy Choo, qu‘il a racheté l’an dernier, en plus de Versace.

Quant aux autres maisons de haute couture, rien n’a encore été annoncé. Cependant, nous ne sommes pas à l’abris de nouvelles du même acabit.

Pour Michael Kors, l’enjeu est de pouvoir crédibiliser sa maison auprès des marques qui souhaitent revendre mais aussi face aux  consommateurs. Son intention est de pouvoir s’élever au même rang que LVMH, malgré le fait que la marque Michael Kors n’est initialement pas issue de la haute couture !

Vivienne Westwood : un énième prix

Vivienne Westwood : un énième prix

Après avoir reçu deux prix pour avoir été la créatrice de l’année, on retrouve de nouveau Vivienne Westwood pour un trophée amplement mérité.

Elle reçoit le prix du « Swarovski Award positive for change » lors du British Fashion Council à Londres ce lundi 10 décembre. Ce titre récompense son engagement pour le développement durable et de la mode.

La répercussion des gilets jaunes sur la société et l’économie.

Cela fait maintenant quelques semaines que les Gilets jaunes manifestent pour leurs droits. Cependant comme on peut le remarquer cela engendre des répercussions de plus en plus grave… Que se soit en terme de violence, ou d’impact sur la société.

Samedi 8 décembre de nombreux commerces ont décidés de fermer leurs portes. Tels que Printemps et Galerie Lafayette à Haussmann. Tous les commerces des Champs Elysées et de certaines zones susceptibles d’attirer les gilets jaunes et les casseurs ont également fermer leurs accès. On parle d’échec économique car à l’heure où les commerces devraient exploser leurs chiffres d’affaires de l’année, ils le baissent.

Cela impact non seulement l’économie et la société, déjà divisée en deux, mais aussi le tourisme. En effet, celui-ci se voit réduit…

Samantha Maurice

Rédactrice pour l’EIDM Monthly – Bachelor 1ème année Art Direction & Styling