MASTÈRE FASHION ART & EVENT DIRECTOR

Le cursus Mastère Fashion Art & Event Director en 2 ans, valorise le talent et développe l’esprit d’analyse des étudiants. Avec comme objectif la capacité de conceptualiser, développer et gérer une collection, un produit, ou une image de marque. 

DESCRIPTION

À partir de connaissances spécifiques liées à l’Industrie de la mode, ce programme permet aux étudiants de maîtriser le processus de conception et de conduite de projets. Le Directeur Artistique ayant un rôle essentiel dans la communication d’une marque, ce cursus met l’accent sur la créativité associée aux enjeux économiques d’une entreprise.

DATE DE RENTREE

PARIS

Pré-rentrée : 1er octobre 2020

LOS ANGESLES 2020

Pré-rentrée : 16 Novembre 2020

DIPLOME

MASTÈRE FASHION ART & EVENT DIRECTOR

Diplôme : Bac+5  I 300 crédits I ects I
 RNCP Niveau 7 reconnu

 

 

 

« Manager de projet événementiel », RNCP n°15963 « Manager de Projet Evènementiel » délivré en partenariat par  EXCELIA GROUP

COUT

■  A  : 9 790 €

■  Cours en ligne : 7 690 €

ALTERNANCE

Programme ouvert aux contrats en alternance

OBJECTIF

En stimulant votre curiosité et en développant votre esprit d’analyse, ce programme vous permettra de maîtriser tous les supports de communication. Vous serez donc en mesure de conceptualiser une idée, d’argumenter et de la développer visuellement. Tout en tenant compte des contraintes de temps, de budget ou de médias. En phase avec les besoins du marché, vous exercerez votre expertise aussi bien lors de Shootings Photo que pour une campagne sur les réseaux sociaux.

PROGRAMME 1ERE ANNEE

U1 – Fashion Design
Digital Techniques for Fashion

 

3 Ce cours se concentre sur l’utilisation de logiciels graphiques standard pour développer des présentations professionnelles et communiquer efficacement les informations. Les étudiants développeront et présenteront professionnellement des panneaux conceptuels, des documents de marque, de marchandisage et de production et des supports marketing. Le travail fluide entre les logiciels sera souligné.
Gestion d’une collection 4
Tendances 2 Fonction 1 – Activité 1 (Prospecter les marchés de l’événementiel)
Process Analyse Image Internationale (PAII) 1
Visual Merchandising: Image & Brand

 

3 Ce cours explore les subtilités de l’affichage visuel pour un environnement commercial. Les sujets comprendront des études avancées sur l’image visuelle et la marque. Les élèves créeront et exécuteront la conception et les affichages de marchandisage visuel.
Fashion Styling

 

3 Les élèves apprendront à styliser une variété de pousses trouvées dans les magazines de mode. L’accent sera mis sur la narration visuelle et les éléments pratiques de la production d’une séance de réflexion, de tirage de vêtements, de réalisation de parcours, de réservation de talents et de travail sur le plateau.
Digital Photography Concepts & Techniques

Photographie

4 Ce cours est conçu pour fournir aux étudiants une base technique solide en photographie numérique. Les sujets comprendront: l’utilisation des commandes de l’appareil photo, les techniques de capture, la qualité de la lumière, l’édition et la composition des images. Les normes de l’industrie pour la qualité d’image et les concepts photographiques seront mises en évidence dans les cours et les travaux du cours.

Fonction 2 – Activité 3 (Concevoir et coordonner la politique de communication de l’événement)

Fonction 3 – Activité 2 (Réaliser un événement)

U2 – Fashion & Luxury Industry
Sociologie de la mode et du luxe 1
Droit de la mode et du luxe 1 Fonction 1 – Activité 2 (Conceptualiser un événement)
Histoire de l’art, de la mode et du luxe 1
Développement durable dans la mode et le luxe 2 Fonction 1 – Activité 3 (Concevoir des innovations services ou produits)
U3 – Communication
Visual Storytelling: Editing for Short-Form Video Content

Storytelling

3 L’édition est un puissant outil de narration. Vous gagnerez et utiliserez vos compétences de montage audio et vidéo, ainsi que les techniques de gestion et de distribution des médias, pour raconter vos histoires créatives sur tous les écrans.

Fonction 2 – Activité 3 (Concevoir et coordonner la politique de communication de l’événement)

Communication globale 3 Fonction 2 – Activité 3 (Concevoir et coordonner la politique de communication de l’événement)
Stratégie événementielle 3 Fonction 1, 2 et 3
U4 – Branding
Brand Management 3 Fonction 2 – Activité 3 (Concevoir et coordonner la politique de communication de l’événement)
Brand design 3 Fonction 1 – Activité 1 (Concevoir et coordonner la politique commerciale de l’événement)

Fonction 2 – Activité 3 (Concevoir et coordonner la politique de communication de l’événement)

Brand digital 3 Fonction 1 – Activité 1 (Concevoir et coordonner la politique commerciale de l’événement)

Fonction 2 – Activité 3 (Concevoir et coordonner la politique de communication de l’événement)

U5 – Environnement professionnel
Anglais 4
PAO 3 Fonction 1 – Activité 1 (Concevoir et coordonner la politique commerciale de l’événement)
Communication-leadership 1
Métier du consultant 1
U6 – Projet
Gestion de projet 4
U7 – Stage & mémoire
Mémoire 6
Soutenance 4

PROGRAMME 2 EME ANNEE

U1 – Fashion & Luxury Industry
Culture de la mode et du luxe
Droit de la mode et du luxe
The Global Fashion & Luxury Industry
Innovations dans la mode et le luxe
U2 – Creative thinking
Design & Creative Thinking
Communication et publicité
Fashion Trend Forecasting
Fashion Photoshoot & video production
Textiles
U4 – Management
Entrepreneuriat
Management d’une équipe
Brand management
Comptabilité
Gestion de collection
Sponsoring et mécénat
U5 – Environnement professionnel
Anglais
PAO
Coaching-communication
U6 – Projet
Gestion de projet
U7 – Stage & mémoire
Mémoire
Soutenance

OPTIONS

Options – ECTS supplémentaires
Italien 2
Chinois 2
Espagnol 2
Photographie 1
Ateliers de création 2
Voyage d’études 0

STAGE

Le cursus Mastère Fashion Art Director, comprend deux grandes périodes en entreprise de 6 mois. Mois pendant lesquelles l’étudiant se voit confier des missions en rapport avec son cursus.

Plusieurs ateliers sont proposés afin d’accompagner l’étudiant dans sa recherche comme l’élaboration de son CV puis de sa lettre de motivation. Ensuite, nous programmons des séances d’entraînement à l’entretien.
De plus, l’EIDM possède un large réseau de partenaires facilitant l’immersion des étudiants dans le monde professionnel.

Première année – Stage de 6 mois de janvier à juin.
Deuxième année – Stage de 6 mois de janvier à juin.

MODALITES

Programme accessible aux étudiants ayant un niveau Bac+3 (Bachelor, licence)

Voir le process d’admission

■ Formation Initiale
■ Formation Continue
■ E-learning / Formation à distance (FOAD)
■ Validation des acquis et de l’expérience (VAE)

4 jours de cours/semaine
À ce propos, l’alternance est possible en 2ème année.