HOUSING LOS ANGELES

Logez-vous à Los Angeles

Vous trouverez ici un récapitulatif des meilleures adresses, conseils et infos pratiques pour vous loger à Los Angeles.

Hôtels
Auberge de Jeunesse

Logez-vous à Los Angeles dans une auberge de jeunesse, la ville en compte plusieurs dizaines. À destination des petits budgets, elles sont tout de même souvent bien placées. Chambres privées ou dortoir à un tarif défiant toute concurrence, certaines d’entre elles proposent également la Wi-Fi, le petit déjeuner et des espaces de travail.

Hébergement particulier
Chambres chez l’habitant

La mode des B & B et autres chambres chez l’habitant a gagné Los Angeles. C’est pourquoi nous avons un faible pour ce type d’hébergement qui vous fera découvrir un autre visage de Los Angeles, plus authentique, et vous donnera d’ailleurs l’occasion d’avoir de vrais échanges avec des californiens.

Echange d’appartements

Faites un voyage différent en échangeant votre appartement pendant votre séjour, et logez-vous à Los Angeles.

Hébergement gratuit /particulier

Le couchsurfing ou « surf de canapé » permet de voyager à travers le monde en logeant gratuitement chez l’habitant. La contrepartie : accueillir aussi des voyageurs sur son canapé.

Colocation

Sur le modèle du speed-dating pour trouver l’âme soeur, il existe le speed-roommating pour trouver le colocataire de ses rêves. Avant tout les participants, à la recherche d’un logement ou d’un colocataire, se retrouvent dans un bar pour faire connaissance échanger sur leurs habitudes de vie et ensuite éventuellement s’engager dans une vie commune de quelques mois. Gratuites, les rencontres sont organisées plusieurs fois par mois dans les plus beaux quartiers de Los Angeles.

Location d’appartements

Si vous voulez être totalement serein en ce qui concerne votre logement, passez par une agence spécialisée. La sélection de logements est plus limitée, certes, mais tous dans des immeubles légaux.

Hébergement contre bénévolat

Le logement contre services est une formule de location qui permet d’optimiser de manière conséquente votre budget logement. Logez-vous à Los Angeles tout en faisant des rencontres agréables.