Fashion Stylist
DESCRIPTION
Ce programme d’une année intensive permet aux étudiants d’acquérir toutes les compétences pour exercer le métier de Fashion Stylist.
Le Fashion Stylist découvre, anticipe et détecte la tendance. Il apporte son expertise en transformant et en personnalisant le vêtement, l’accessoire ou bien le bijou. Le Fashion Stylist a la compétence de créer des styles en maniant les techniques du Styling. Il est le visionnaire de la mode.
Compétences pointues et visages différents, le Fashion Stylist excelle dans une multitude de domaines. Dans le monde du showbiz, entre strass et paillettes, il est celui qui habille la célébrité, la pare de bijoux éclatants. Pour les stars du petit écran, il pense les tenues, sublime la silhouette, polit l’apparence des acteurs. On the catwalk, les looks portés par les mannequins sont retravaillés, perfectionnés par ce dernier pour un Fashion Show à succès, au détail près ! Par la mise en scène, le styliste s’attache à mettre en valeur un produit dans un environnement choisi. Il créé un univers : original, poétique, décalé… sorti de son imaginaire et influencé par les dernières Tendances.
LES QUALITÉS À NE MANQUER ?
Premièrement, la touche créative : impulsion artistique, ultra connexion à la nouveauté et nourrir sans relâche son univers sensible d’idées et d’originalité pour avoir toujours, une longueur d’avance.
Deuxièmement, le côté technique : être capable d’assembler tissus, couleurs, imprimés … avec harmonie.
Troisièmement, l’aspect Business : définir les nouvelles tendances et attentes des consommateurs, passer maître dans les techniques de marketing briller dans l’événementiel, être communicant de nature, 100% confiant.
OBJECTIF
■ Connaître l’histoire complète de la Mode et son évolution.
■ Maîtriser les tendances passées, présentes et futures.
■ Analyser une image de Mode et concevoir une campagne stylistique.
■ Animer un shooting professionnel.
■ Rédiger des supports Mode.
■ Maîtriser le « Fashion Code ».
■ Savoir créer un Lookbook.
■ Sensibilité aux matières, tissus, couleurs.
MODALITES
■ Admission à partir de Bac+2/+3, et/ou expérience professionnelle jugée équivalente.
■ Formation Initiale
■ Formation Continue
■ E-learning / Formation à distance (FOAD)
■ Validation des acquis et de l’expérience (VAE)
■ Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
Aussi, l’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique et en fonction des places disponibles.
■ LOS ANGELES
Prochaine rentrée :
■ Novembre 2021
■ PARIS
Prochaine rentrée :
■ Octobre 2021
Prochaine rentrée décalée :
■ Mars 2022
■ Le programme se déroule sur 1 année universitaire.
■ 5 jours de cours/semaine
Frais administratifs : 315 €
■ PARIS
MASTERING FASHION STYLIST
■ Plan A (Règlement en 1 fois) : 9 590 €
■ Plan B (Règlement en 3 fois) : 3 000 € au premier versement puis 2 versements de 3 295 € (soit 9 840 €)
■ Plan C (Règlement en 6 fois) : 3 000 € au premier versement puis 5 versements consécutifs de 1 418 € (soit 10 090 €)
■ E-Learning : 8 790 €, exclusivement en Plan A
■ LOS ANGELES
■ 14 790 €
■ 12 290 € (pour les étudiants de l’EIDM Paris)
■ À travers 4 axes de contrôle / 4 critères
DESCRIPTION |
CRITÈRE D’ÉVALUATION |
Contrôle Continu /Assiduité |
30 % |
Projet |
35 % |
Mémoire / Soutenance |
35 % |
Community Service |
50 points |
Un minimum de 10/20 doit être obtenu pour chaque critère.
MASTERING (MFS) FASHION STYLIST – Undergraduate -Premier cycle
■ Diplôme : Bac+4
■ 240 crédits niv 6 du cadre Européen
■ RNCP niveau 6, code NSF 320m, paru au JO le 14 Avril 2012 ( Titre de Consultant en Communication Visuelle et Image de Marque )
Le cursus se termine par un mémoire et une soutenance orale.
Réservez dès maintenant votre appel d’information en fonction de vos disponibilités sur le calendrier du Responsable des Admissions de l’EIDM.
PROGRAMME
PROJET DE FIN D’ÉTUDES :
Réaliser un shooting photo professionnel
■ Fashion Design
Color & Design – Photographie – Courants de mode et tendances – Les sociostyles
■ Fashion Industry
Sociologie de la mode – Culture de la mode – Histoire de l’art et de la mode – Métiers de la mode – Droit de la mode
■ Marketing & Communication
Qu’est-ce que l’image ? – Communication – Marketing – Marketing digital & community management
■ Commerce & Management
Techniques de vente & négociation – Fashion Merchandising – Achats & Sourcing – Fast Fashion & Développement durable – Entrepreunariat
■ Environnement Professionnel
Anglais – PAO – Elevator Pitch – Communication-leadership – Masterclass
■ Soft Skills
Gestion des peurs – Cours du bonheur – Sorties
■ Spécialisation
Dessin de mode – Colorimétrie & Morphologie – Fashion Design – Stylisme – Textiles
RELATED – l’EIDM dynamise votre année par :
Dans le cadre de ce cursus, il y aura 3 visites d’expositions ( Dior, YSL …). Ensuite, 1 visite de bureau de styles ou tendance et 1 participation à des émissions de TV. Puis 1 visite de la Fondation Louis Vuitton.
De plus, 2 photoshoots seront à créer afin de les publier dans votre magazine de mode. Ainsi que la création de contenu pour le digital (Mini Videos), et la creation de vlog, Meetup..
CARRIERES
■ Fashion Stylist.
■ Image Consulting.
■ Fashion Consultant.
■ Fashion Image designer.
■ Styliste.
■ Product Stylist.
■ Consultant(e) en Image.
■ Assistant(e) de Mode.
voir le descriptif
https://www.ecoledemode.fr/metiers-de-la-mode/
STAGES
Le cursus de formation du Mastering Fashion Stylist comprend une période de stage d’une durée de 2 mois 1/2. L’étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec son cursus.
Plusieurs ateliers sont proposés afin d’accompagner l’étudiant dans sa recherche, l’élaboration de son cv et sa lettre de motivation. Ainsi que des séances d’entrainement à l’entretien. De plus l’EIDM possède un large réseau de partenaires.
STUDY
■ Le programme Mastering Fashion Stylist, s’articule autour des corpus suivants.
- MODE
- BUSINESS
- CULTURE SUP
- DISCOVERING
- TRANSVERSAL