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FASHION STYLIST
MASTERING

MFS- Fashion Stylist

DESCRIPTION

Le Fashion Stylist découvre, anticipe et détecte la tendance. Il apporte son expertise en transformant et en personnalisant le vêtement, l’accessoire ou bien le bijou. Le Fashion Stylist a la compétence de créer des styles en maniant les techniques du Styling. Il est le visionnaire de la mode.

Compétences pointues et visages différents, le Fashion Stylist excelle dans une multitude de domaines. Dans le monde du showbiz, entre strass et paillettes, il est celui qui habille la célébrité, la pare de bijoux éclatants. Pour les stars du petit écran, il pense les tenues, sublime la silhouette, polit l’apparence des acteurs. On the catwalk, les looks portés par les mannequins sont retravaillés, perfectionnés par ce dernier pour un Fashion Show à succès, au détail près ! Par la mise en scène, le styliste s’attache à mettre en valeur un produit dans un environnement choisi. Il créé un univers : original, poétique, décalé… sorti de son imaginaire et influencé par les dernières Tendances.

LES QUALITÉS À NE MANQUER ?

Premièrement, la touche créative : impulsion artistique, ultra connexion à la nouveauté et nourrir sans relâche son univers sensible d’idées et d’originalité pour avoir toujours, une longueur d’avance.

Deuxièmement, le côté technique : être capable d’assembler tissus, couleurs, imprimés … avec harmonie.

Troisièmement, l’aspect Business : définir les nouvelles tendances et attentes des consommateurs, passer maître dans les techniques de marketing briller dans l’événementiel, être communicant de nature, 100% confiant.

OBJECTIF

Connaître l’histoire complète de la Mode et son évolution.

Maîtriser les tendances passées, présentes et futures.

Analyser une image de Mode et concevoir une campagne stylistique.

Animer un shooting professionnel.

Rédiger des supports Mode.

Maîtriser le « Fashion Code ».

Savoir créer un Lookbook.

Sensibilité aux matières, tissus, couleurs.

MODALITES

Admission à partir de Bac+2/+3, et/ou expérience professionnelle jugée équivalente.

Voir le process d’admission

■ Formation Initiale
■ Formation Continue
E-learning / Formation à distance (FOAD)
Validation des acquis et de l’expérience (VAE)

Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
Aussi, l’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique et en fonction des places disponibles.

■ PARIS 2019
Pré Rentrée:
■ 4 octobre 2019
Rentrée:
■ 7 octobre 2019

■ NEW YORK 2019
Rentrée:
■ 12 Novembre 2019

Le programme se déroule sur 1 année universitaire.

3 jours de cours/semaine + 2 jours de travaux pratiques/semaine.

Frais d’inscription : 300 €

■ PARIS
Année 1
■  A (Règlt en 1 fois) : 11 390 €
■  B (Règlt en 3 fois) : 3 885 €/vrsmt*
■  C (Règlt en 6 fois) : 2 500 € au premier versement suivi de 1878 €/vrsmt**

■  Cours online : 9 130 €   

(*) 1er versement 30 jours après l’inscription puis le 10 octobre & le 10 décembre
(**)1er versement 30 jours après l’inscription puis 5 versements entre le 10 octobre et le 10 mars

■ NEW YORK
■ 16 790 €
■ 12 000 € (pour les étudiants de l’EIDM Paris)

À travers 4 axes de contrôle / 4 critères

DESCRIPTION

CRITÈRE D’ÉVALUATION

Contrôle Continu /Assiduité

30 %

Projet

35 %

Mémoire / Soutenance

35 %

Community Service

50 points

Un minimum de 12/20 doit être obtenu pour chaque critère.

MASTERING (MFS) FASHION STYLIST –  Undergraduate -Premier cycle

 Diplôme : Bac+4
  240 crédits niv VI du cadre Européen
 RNCP niveau II, code NSF 320m, paru au JO le 14 Avril 2012 ( Titre de Consultant en Communication Visuelle et Image de Marque )

Le cursus se termine par un mémoire et une soutenance orale.

Voir les diplômes et équivalences
Voir les crédits

PROGRAMME

PROJET DE FIN D’ÉTUDES :
Réaliser un shooting photo professionnel

 Mode :

Photo (poses, background) – Styling – Style vestimentaire / Level 1 – Discovering the styles – Fashion Industry – Colorimetrie – Shape et Body Shape – Dessin de Mode – Photoshoot – Mood Styling (Mood Board) – Icone de la Mode – Histoire de la Mode et marques – Modes & Tendances – Accessoire et Chaussure – Tissus et Imprimés – Color et Design – ADN des Designers – Make Up – Hairstyle – Bilan d’Image – Personal Shopper – Photoshop – Mode

■ Business :

Communication – Communication Interpersonnelle – Relation Presse – Retail, Slow Fashion – Marketing Digital / Community Management – Achats et Sourcing – Personal Branding

 Culture Sup :

Méthodologies et Écrit – Pratique de l’oral – Fashion journalisme : techniques rédactionnelles

 Discovering :

Comptabilité – Savoir Être & Savoir Vivre

 Transversal :

Création Business – Introduction au Business – Magazine – What is it ? – Cabinet de Tendances – What is it ?

RELATED – l’EIDM dynamise votre année par :

Dans le cadre de ce cursus, il y aura 3 visites d’expositions ( Dior, YSL …). Ensuite, 1 visite de bureau de styles ou tendance et 1 participation à des émissions de TV. Puis 1 visite de la Fondation Louis Vuitton.

De plus, 2 photoshoots seront à créer afin de les publier dans votre magazine de mode. Ainsi que la création de contenu pour le digital (Mini Videos), et la creation de vlog, Meetup..

CARRIERES

Fashion Stylist.
Image Consulting.
Fashion Consultant.
Fashion Image designer.
Styliste.
Product Stylist.
Consultant(e) en Image.
Assistant(e) de Mode.

voir le descriptif
https://www.ecoledemode.fr/metiers-de-la-mode/

STAGES

Le cursus de formation du Mastering Fashion Stylist comprend une période de stage d’une durée de 2 mois 1/2. L’étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec son cursus.

Plusieurs ateliers sont proposés afin d’accompagner l’étudiant dans sa recherche, l’élaboration de son cv et sa lettre de motivation. Ainsi que des séances d’entrainement à l’entretien. De plus l’EIDM possède un large réseau de partenaires.

STUDY

Le programme Mastering Fashion Stylist, s’articule autour des corpus suivants.

  • MODE
  • BUSINESS
  • CULTURE SUP
  • DISCOVERING
  • TRANSVERSAL