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MASTERING
FASHION BUSINESS

MFB – Fashion Business

Devenir un Expert en Fashion Business, c’est réussir une subtile alliance intellectuelle mêlant des compétences liées à la communication, au marketing, au Branding et à la Mode.

DESCRIPTION

Ce programme assure aux étudiants la découverte ainsi que la maîtrise de toutes les typologies de l’Image. En effet, chaque entité professionnelle ou individuelle est forte de son histoire, de ses valeurs ainsi que de ses compétences. Ainsi, de nos jours, communiquer avec réussite sur ses atouts et son potentiel est primordial.

Il ne faut pas oublier que l’Expert effectue cette retranscription des performances du client par le biais de son image de marque, nouvel atout concurrentiel. Cette culture valorisée et externalisée, offre ainsi la possibilité à chaque émetteur d’induire les sentiments et comportements souhaités en fonction de sa cible. La définition et la gestion de l’Image de Marque du client sont donc le coeur de métier de l’Expert. De ce fait, ce programme a été créé pour celles et ceux souhaitant se plonger dans le monde Passionnant de l’Image à 360° et du Branding. Et dans ces conditions, lancer un jour son propre Business !

OBJECTIF

Maîtriser les process de valorisation de l’individu.

Analyser une communication verbale et non verbale.

Détecter une tendance de Mode.

Étudier les principes du Branding.

Maîtriser le management de l’image.

Analyser des stratégies de communication et de marketing.

Définir, gérer et maîtriser une Image de Marque.

Animer une présentation de Branding.

Maîtriser les phases du Consulting.

MODALITES

Admission à partir de Bac+2/+3, et/ou expérience professionnelle jugée équivalente.

Voir le process d’admission

 Formation Initiale
 Formation Continue
 E-learning / Formation à distance (FOAD)
 Validation des acquis et de l’expérience (VAE)

Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
L’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique et en fonction des places disponibles.

PARIS 2019

Pré Rentrée:
■ 4 octobre 2019
Rentrée:
■ 7 octobre 2019

NEW YORK 2019

Rentrée:
■ 12 Novembre 2019

Le programme se déroule sur 1 année universitaire.

4 jours de cours/semaine

Frais d’inscription : 300 €

PARIS

Année 1
■  A (Règlt en 1 fois) : 12 390 €.
■  B (Règlt en 3 fois) : 4 217 €/vrsmt*.
■  C (Règlt en 6 fois) : 2 500 € au premier versement suivi de 2 078 €/vrsmt**.

■  Cours online : 9 932 €.

(*) 1er versement 30 jours après l’inscription puis le 10 octobre & le 10 décembre.
(**)1er versement 30 jours après l’inscription puis 5 versements entre le 10 octobre et le 10 mars.

NEW YORK

■ 16 790 €.
■ 12 000 € (pour les étudiants de l’EIDM Paris).

À travers 4 axes de contrôle / 4 critères

DESCRIPTION

CRITÈRE D’ÉVALUATION

Contrôle Continu /Assiduité

30 %

Projet

35 %

Mémoire / Soutenance

35 %

Community Service

50 points

Un minimum de 12/20 doit être obtenu pour chaque critère.

MASTERING FASHION BUSINESS –  Undergraduate -Premier cycle

 Diplôme : Bac+4

  240 crédits niv VI du cadre Européen

 RNCP niveau II, code NSF 320m, paru au JO le 14 Avril 2012 ( Titre de Consultant en Communication Visuelle et Image de Marque)

Pour finir, Le cursus se termine par un mémoire et une soutenance orale.

Voir les diplômes et équivalences
Voir les crédits

PROGRAMME

PROJET DE FIN D’ÉTUDES :
Créer, Manager une Marque ou une « Image de Marque »

■ Mode :

Photo (poses, background) – Style vestimentaire / Level 1 – Fashion Industry – Colorimétrie – Shape et Body Shape – Histoire de la Mode et marques – Modes & Tendances – Accessoire et Chaussure – Tissus et Imprimés – Color et Design – ADN des Designers – Make Up – Hairstyle – Bilan d’Image – Cosmetho – Dressing Minimaliste (Basiques) – Dress Code – Lingerie.

■ Business :

Communication – Communication Non Verbale – Communication Interpersonnelle – Retail, Slow Fashion – Marketing Digital / Community Management – Achats et Sourcing – Style vestimentaire / Level 2 & 3 – Sociostyle – Coaching Methode – Personal Branding.

■ Culture Sup :

Droit et Propriété Intellectuelle – Méthodologies et Écrit – Pratique de l’oral.

■ Discovering :

Vente / Négociation – PAO – Pich Elevator – Outils Bureautiques – Savoir Être & Savoir Vivre.

■ Transversal :

Création Business – Introduction au Business – Internet.

RELATED – l’EIDM dynamise votre année par :

3 visites d’expositions ( Dior, YSL …), 1 visite de bureau de styles ou tendance, 1 participation à des émissions de TV, 1 visite de la Fondation Louis Vuitton.

2 photoshoots à créer afin de les faire publier dans votre magazine de mode, Creation de contenu pour le digital (Mini Videos), creation de vlog, Meetup..

CARRIERES

Expert en Image.
Directeur Marketing.
Consultant en Image.
Fashion Consultant.
Fashion Image designer.
Brand Manager.
Personal Branding.
Product Stylist.
Consultant en communication visuelle et image de marque.
Rédactrice de mode.
Directrice Marque.
Marketing Manager.
Brand designer.

voir le descriptif
https://www.ecoledemode.fr/metiers-de-la-mode/

STAGES

Le cursus de formation du Mastering Image & Branding comprend une période de stage d’une durée de 2 mois 1/2. Ainsi l’étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec son cursus.

Plusieurs ateliers sont également proposés. Ceux-ci sont organisés afin d’accompagner l’étudiant dans sa recherche, l’élaboration de son cv et sa lettre de motivation. De plus, des séances d’entrainement à l’entretien sont créées pour les aider à accéder plus facilement à l’emploi. Enfin, l’EIDM possède un large réseau de partenaires.

STUDY

Le programme Mastering Image & Branding, s’articule autour des corpus suivants.

  • MODE
  • BUSINESS
  • CULTURE SUP
  • DISCOVERING
  • TRANSVERSAL