EIDM

AWARD-WINNERS

Une reconnaissance de nos diplômes: Diplômes visés Bac à/Bac+4 ou titre certifié par l’Etat.

LOCALISATION

Paris – New York – Miami

SUCCESS

Un taux de réussite à l’examen supérieur à 90% en 2016

ABOUT US

La Mode est en perpétuelle évolution, à la fois indescriptible, séduisante, imprévisible et prometteuse.

La Mode a cette capacité d’habiller une Image, lui donner un style, de transmettre un message.

De sa définition littéraire, à la fois nommée comme un nom masculin et féminin, la Mode est complexe et l’assume !

Pour certains, la Mode c’est de l’art, de la peinture, de la musique, pour d’autres la Mode est un réel outil marketing à maîtriser pour définir et valoriser l’Image d’une marque.
Mode et Image sont donc deux concepts intimement liés et extrêmement puissants.

A l’EIDM nous avons su déceler cette association créative et intellectuelle, afin de proposer un concept pédagogique novateur, dédié à la formation des métiers des nouveaux acteurs de la Mode et de l’Image.

La Mode est un monde aux possibilités infinies: Responsable de com, Management secteur Mode, visual merchandising, Styliste Photo, conseiller en image, consultant en communication et Image de Marque, Brand Strategist, assistant de collection, directeur de marque, sale manager…

Notre mission est de faire valoir les nouveaux métiers de la Mode et de l’Image.
De la vision créative à la réalité professionnelle, nous aspirons à faire de nos élèves, les dirigeants les plus en vogue de demain.

THE ART! THE AIR! THE FASHION! THE VISION!

Il existe un univers connu dans tous les pays du monde, un univers compris par une minorité et pourtant suivi par une majorité de personnes en quête… C’est celui de la mode.

La mode peut être vue à Los Angeles, parlée à Londres, connue à Tokyo, observée à Paris, reconnue en Australie et exprimée au Brésil.

La Mode se déplace autour du globe, laissant son empreinte sur tout ce qu’elle touche et pourtant encore aujourd’hui, beaucoup ne la comprenne pas toujours. La Mode insuffle un charme indéniable et transmet une certaine valeur à toute création.

Qu’est-ce qu’une image? Une image est la façon dont on se représente, elle a la capacité d’induire des sentiments, des valeurs, des désirs et influencer un comportement. L’image est le résultat de la perception et de l’interprétation d’un objet, d’une personne, d’un public.

A ISI on ne crée pas le vêtement. On crée la Mode, on crée l’Image et ce par la maîtrise de process novateurs et experts en Fashion Design et Image de Marque.

Cette approche multi dimensionnelle offre un regard complet aux étudiants sur les secteurs de la Mode et de l’Image.

Avec cette distinction qui reflète nos propres exigences, l’Ecole Internationale De Mode, EIDM, est la promesse d’une pédagogie axée sur la mode, l’image et le branding au niveau international.

Grâce à des programmes spécialisés, des diplômes reconnus et un réseau de partenaire uniques, ISI guide les étudiants vers une carrière REMARQUABLE.

Nathalie Aubremaire Le Palmec

President ISI Group

LEARN WITH THE BEST !

– Une reconnaissance de nos diplômes: Diplômes visés Bac à/Bac+4 ou titre certifié par l’Etat.

– Un choix de formation riche et identifié par secteur d’activité et aspiration de carrière

– Une équipe dynamique et experte dans notre métier

– Des formateurs choisis pour leurs qualités pédagogiques et cursus professionnel

– Un taux de réussite à l’examen supérieur à 90% en 2016

– Une dimension pluriculturelle de nos étudiants (Espagne, Italie, Japon, Chine, France, Emirat Arabes Unis, Canada, Vietnam….) qui se révélent être une véritable valeur ajoutée pour chacun de nos cursus. Cet enrichissement apporte une dimension experte dans l’apprentissage des relations interculturelles liées à l’exercice de votre business.

– Des formations en accord avec les dominantes économiques vous garantissant une insertion professionnelle et une évolution de carrière qualitative

– Un travail sur votre personal Branding

– Des contenus de cours alliant subtilement toutes vos passions : Mode, Styling, Branding, Communication, Marketing, Business, RP, Makeup

– La possibilité de suivre les programmes d’EIDM à l’étranger

– Des summer courses à New York, Miami, ou Paris

– Des voyages à l’étranger (Londres en 2016)

– Une insertion par le biais des stages auprès des professionnels du secteur, afin de vous faire côtoyer au plus près et au plus juste les nombreux professionnels de notre secteur d’activité et ainsi favoriser votre intégration professionnelle future, l’EIDM met en place des partenariats exclusifs avec de nombreuses structures et organismes et vous garantit ainsi de nombreux temps forts importants durant votre cycle de formation.

– Tout simplement une école à votre image, immergée au cœur des différentes cultures, témoignant de la richesse de notre métier et de leur impact international.

 

THE PROCESS

BACHELOR 1 - FASHION

1ère Année Orientée Fashion Event & Styling.

Il est centré sur la partie artistique et événementielle de la mode avec la création d’un fashion show (mise en place d’un univers artistique, customisation de vêtements, création de looks, recherches de fonds, de sponsors / partenariats et d’une stratégie de communication).

  • univers artistique
  • projet événementiel
  • stratégie de communication
01

BACHELOR 2 - FASHION

2ème Année Orientée Fashion Communication & Marketing

les étudiants en B2 dans le cadre de leur cursus se concentre sur les fondamentaux de la mode le luxe et les tendances, leur projet de fin d’année est la réalisation d’un magazine de mode & tendances, les points clés de la création sont: identité visuelle, ligne éditoriale, mise en page et création graphique.

  • identité visuelle
  • ligne éditoriale
  • création graphique
02

BACHELOR 3 - FASHION

3ème Année Orientée Fashion Luxe & Buying

Il est centré vers les techniques de marketing et de visual merchandising avec le lancement d’une boutique éphémère
(étude de marché, définition d’un concept, mise en place d’outils de visual merchandising pour organiser l’espace et agencer les produits de manière stratégique, recherches de sponsors et de créateurs partenaires pour les produits exposés et vendus).

  • events
  • pop-up
  • partenaires
03

MASTÈRE 1 FASHION BUSINESS

Ce programme est appliqué au secteur de la création de marque, industrie de la mode et du luxe.
Cette formation assure aux étudiants la découverte et la maîtrise de toutes les typologies de l’image et de la mode.

  • Branding
  • Image de Marque
  • Communication
  • Luxe
04

MASTÈRE 2 FASHION BUSINESS

Ce programme de type école de commerce est appliqué au secteur de la création de marque, industrie de la mode et du luxe.

  • marketing
  • international
  • Manager
05