DIGITAL FASHION COMMUNICATION

Digital Fashion Communication

OBJECTIF

  • Comprendre et analyser les enjeux d’une stratégie de communication digitale dans le secteur de la Mode
  • Connaître et mettre à profit les outils du marketing d’influence et des médias sociaux dans un but promotionnel
  • Développer un esprit critique sur les stratégies social media dans le domaine de la Mode

COMPETENCES ACQUISES

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de comprendre et d’analyser des stratégies de médias sociaux et digitaux dans le domaine de la Mode.

 

PROGRAMME

Jour 1 : Présentation de la formation en visioconférence avec le Service Pédagogique

Les Fondamentaux du Marketing 

Maîtriser les bases du Marketing est un préalable indispensable à l’élaboration de toute stratégie de communication.

Jour 2 : Communication globale

Intégrée dans une réflexion globale marketing, la stratégie de communication doit être élaborée de manière minutieuse. Chaque étape de l’élaboration sera détaillée et expliquée.

Jour 3 : Relations Presse et Relations Publiques

Comprendre le rôle des différents outils et supports de communication utilisés par les professionnels de la Mode (journaliste de mode, attaché(e) de Presse, influenceur(euse)…) pour favoriser la visibilité d’une marque.

Jour 4 : Marketing d’influence et réseaux sociaux

Le marketing d’influence est devenu un levier majeur pour les marques.

Le stagiaire sera amené à étudier de quelle manière les influenceurs utilisent les réseaux sociaux à leur avantage ainsi qu’à celui des marques.

Jour 5 : QCM et bilan de la formation

Evaluation et bilan avec le Service Pédagogique.

MODALITES

Posséder un engouement pour la Mode et/ou pour les réseaux sociaux

Niveau Seconde minimum, toutes filières confondues

L’admission se fait hors concours

Contacter le service admission

Exclusivement accessible en e-learning

Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
L’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique et en fonction des places disponibles.

Toute l’année (sur demande)

Le programme se déroule sur 5 jours.

395€

L’évaluation des connaissances acquises se fait via un QCM transversal qui reprend les différents éléments des modules suivis durant la formation.

Une attestation de réussite de l’EIDM sera délivrée au stagiaire.