Digital Fashion Communication
OBJECTIF
- Comprendre et analyser les enjeux d’une stratégie de communication digitale dans le secteur de la Mode
- Connaître et mettre à profit les outils du marketing d’influence et des médias sociaux dans un but promotionnel
- Développer un esprit critique sur les stratégies social media dans le domaine de la Mode
COMPETENCES ACQUISES
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de comprendre et d’analyser des stratégies de médias sociaux et digitaux dans le domaine de la Mode.
PROGRAMME
■ Jour 1 : Présentation de la formation en visioconférence avec le Service Pédagogique
Les Fondamentaux du Marketing
Maîtriser les bases du Marketing est un préalable indispensable à l’élaboration de toute stratégie de communication.
■ Jour 2 : Communication globale
Intégrée dans une réflexion globale marketing, la stratégie de communication doit être élaborée de manière minutieuse. Chaque étape de l’élaboration sera détaillée et expliquée.
■ Jour 3 : Relations Presse et Relations Publiques
Comprendre le rôle des différents outils et supports de communication utilisés par les professionnels de la Mode (journaliste de mode, attaché(e) de Presse, influenceur(euse)…) pour favoriser la visibilité d’une marque.
■ Jour 4 : Marketing d’influence et réseaux sociaux
Le marketing d’influence est devenu un levier majeur pour les marques.
Le stagiaire sera amené à étudier de quelle manière les influenceurs utilisent les réseaux sociaux à leur avantage ainsi qu’à celui des marques.
■ Jour 5 : QCM et bilan de la formation
Evaluation et bilan avec le Service Pédagogique.
MODALITES
■ Posséder un engouement pour la Mode et/ou pour les réseaux sociaux
■ Niveau Seconde minimum, toutes filières confondues
■ L’admission se fait hors concours
Exclusivement accessible en e-learning
Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
L’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique et en fonction des places disponibles.
Toute l’année (sur demande)
Le programme se déroule sur 5 jours.
395€
■ L’évaluation des connaissances acquises se fait via un QCM transversal qui reprend les différents éléments des modules suivis durant la formation.
■ Une attestation de réussite de l’EIDM sera délivrée au stagiaire.