Tout savoir sur la nouvelle procédure d’admission

Webinar Spécial concours d’admission

Parce que l’EIDM est la première Fashion & Luxury Business School française, nous visons l’excellence. Pour cela, nous vous présentons notre nouvelle procédure d’admission. A partir du 1er janvier 2022, place désormais à une sélection sur dossier en deux étapes : le dossier de candidature et l’oral d’admission. Ce changement repose sur un objectif clair : renforcer l’implication des candidats pour valider leur admission.

 

Le dossier de candidature

Première étape : le dossier. La constitution du dossier de candidature représente la principale évolution de la nouvelle procédure d’admission. Il est désormais demandé à nos futurs talents de construire leur dossier en joignant les éléments suivants : 1 CV, 1 lettre de motivation, les bulletins et/ou diplômes obtenus, 1 vidéo de présentation d’une minute, la rédaction de 2 essais français/anglais.

De nouveaux supports d’accompagnement sont accessibles sur la page admission de notre site internet. En effet, chaque candidat pourra s’appuyer sur les guides d’admission de l’EIDM. Les candidats qui postulent en cycle BTS ou Bachelor peuvent s’appuyer sur le guide d’admission Undergraduate. Les candidats qui postulent en cycle Mastère ou Mastering sur le guide d’admission Graduate

L’ensemble des pièces doit être retourné au service des admissions par mail. Dès validation du dossier, la date de l’oral d’admission pourra être planifiée.

 

L’oral d’admission

Seconde étape : l’entretien. Celui-ci se déroule à distance sur Skype pendant 20 minutes. Il a pour but de défendre votre dossier de candidature puis de présenter votre projet professionnel devant le jury d’admission.

L’oral d’admission se tiendra en français pour les étudiants qui postulent à un cursus dispensé en français Undergraduate ou Graduate. Il se déroulera en anglais pour ceux qui souhaitent intégrer nos programmes internationaux. Enfin, le port d’une tenue professionnelle est exigée pour passer l’oral d’admission.

A l’issue de l’oral, la commission d’admission de l’EIDM communiquera les résultats sous 15 jours par e-mail.

 

Déposez votre candidature en ligne

Vous vous sentez prêts à rejoindre l’EIDM ? Retrouvez toutes les informations sur la nouvelle procédure d’admission sur notre site ou rendez-vous sur le formulaire de candidature en ligne.

Besoin de renseignements individuels ? Planifiez dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Responsable des Admissions pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également nous rencontrer lors de nos prochains Fashion Events.

Author

Christophe Carimalo

One thought on “Tout savoir sur la nouvelle procédure d’admission

  1. […] constitution du dossier de candidature représente la principale évolution de la nouvelle procédure d’admission. Nous demandons à nos futurs talents de construire leur dossier en joignant les éléments […]

Comments are closed.