MBA FASHION
DIGITAL

MFD- Fashion Digital

Le cursus Fashion Digital se déroule sur 1 année universitaire et permet de maîtriser l’environnement digital d’une entreprise spécialisée dans la mode et le luxe. Ce programme est disponible en Alternance.

DESCRIPTION

Le programme offre une vue complète de l’écosystème digital.
Le cursus permettra aux étudiants d’animer, de suivre et de développer la présence digitale de l’entreprise en créant des supports visuels liés à une stratégie qui relie communication et marketing.

Les étudiants apprendront, notamment, à créer et animer une video, un blog, un vlog et un mini site (WordPress). Ils pourront donc utiliser le content marketing via un marketing cross-devices. Ils sauront également expertiser l’expérience client, optimiser les taux de conversion, et développer l’ultra-personnalisation.
Une spécialisation sur les réseaux sociaux offrira aux étudiants la capacité de différencier les outils. Ils pourront les animer en cohérence avec l’image de la marque afin de les utiliser stratégiquement selon le contenu créé. Pour cela, l’étudiant maîtrisera les principaux logiciels de communication visuelle.

L’étudiant sera amené à travailler sur sa propre image digitale afin de disposer d’une e-carte de visite originale et inventive. En effet, maîtriser l’image d’une marque commence par prendre conscience de celle que l’on véhicule soi-même. De plus, un éclairage sur les fondamentaux de la mode donnera aux étudiants les clefs pour comprendre ce secteur singulier. Fashion Industry, Principes du Design, sociologie des publics, entre autres, seront proposés.
Enfin, les étudiants seront initiés à l’e-business à travers la prospection, la négociation commerciale liée à un argumentaire efficace, la maîtrise d’un reporting, d’un CRM et l’analyse des retours d’expérience.

OBJECTIF

A l’issue du cursus, l’étudiant sera en mesure d’assister un responsable de la Communication ou du Marketing digital ou de devenir Community Manager ainsi que Social Media Manager.

MODALITES

Admission à partir de Bac+2/+3, et/ou expérience professionnelle jugée équivalente.

Voir le process d’admission

Formation initiale
■ Cours online/à distance
■ Formation continue
 Validation des acquis et de l’expérience (VAE)

Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
L’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique et en fonction des places disponibles.

Rentrée Paris :
■ 30 Janvier 2019

Rentrée New York :
■ 15 Novembre 2018
■ 19 Mars 2019

Le programme se déroule sur 1 année universitaire.

 3 jours de cours/semaine + 2 jours de travaux pratiques/semaine.

Frais d’inscription : 300 €

PARIS
  Plan A (Règlt en 1 fois) : 12 290 €
  Plan B (Règlt en 3 fois) : 4 180 € / versement*
  Plan C (Règlt en 6 fois) : 2 131 € / versement**
  Cours online : 9 832 €
  Prise en charge (OPCA…) : 12 905 €

(*) 1er versement 30 jours après l’inscription puis le 10 octobre & le 10 décembre
(**) 1er versement 30 jours après l’inscription puis du 10 octobre au 10 mars

NEW YORK
■ 16 790 €
■ 12 000 € (pour les étudiants de l’EIDM Paris)

À travers 4 axes de contrôle / 4 critères

DESCRIPTION

CRITÈRE D’ÉVALUATION

Contrôle Continu /Assiduité

30 %

Projet

35 %

Mémoire / Soutenance

35 %

Community Service

50 points

Un minimum de 12/20 doit être obtenu pour chaque critère.

MBA FASHION DIGITAL – (MFD)
Undergraduate – Premier cycle

 Diplôme : Bac+4
  240 crédits niv VI du cadre Européen

Le cursus se termine par un mémoire et une soutenance orale.

Voir les diplômes et équivalences
Voir les crédits

PROGRAMME

Marketing Digital- Marketing viral- CRM – E-CRM – E-commerce – Stratégie de communication 360° – Stratégie de référencement- Langage de programmation ( Java Php-Sql )- Veille concurrence- Création et design d’un site web ( Photoshop, illustrator), Gestion de projets web – Identité numérique et E-réputation – Webanalytics

Les Fondamentaux de la mode : Industrie et histoire de la mode – tendances- Design- Styling
Business English- Ateliers CV et préparation aux entretiens- Personal Branding

Projet et mémoire de fin d’étude- création d’un site E-commerce – refonte d’un site web .

RELATED – l’EIDM dynamise votre année par :

3 visites d’expositions ( Dior, YSL …), 1 visite de bureau de styles ou tendance, 1 participation à des émissions de TV, 1 visite de la Fondation Louis Vuitton

2 photoshoots à créer afin de les faire publier dans votre magazine de mode, Creation de contenu pour le digital (Mini Videos), creation de vlog, Meetup..

CARRIERES

■ Responsable de Communication Digitale
 Responsable Marketing Digital
 Community Manager
 Social Media Manager
 Chef de projet
 Directeur e-commerce
 Content Manager
 Web analyste
 Data analyst
 Customer consultant

voir le descriptif
https://www.ecoledemode.fr/metiers-de-la-mode/

STAGES

Des ateliers sont proposés afin d’accompagner l’étudiant dans sa recherche: élaboration de son CV et de sa lettre de motivation ainsi que des séances de préparation à l’entretien.
En outre l’ EIDM possède un large réseau d’entreprises partenaires et organise des recrutements dédiés, permettant aux étudiants de rencontrer des entreprises du secteur de la mode.

L’alternance est possible pour le cursus Fashion Digital.    – 2 jours de cours /3 jours d’entreprise

LES MEILLEURS PROJETS 2018

Stuff - Magazine de mode EIDM

Details - Magazine de mode EIDM

FASHION SHOW 2018

STUDY

Le programme du Fashion Digital s’articule autour des thématiques suivantes.

  • DIGITAL MARKETING
  • DATA ANALYSIS
  • E-BUSINESS
  • COM
  • SOFT SKILLS
  • FASHION TRENDS