MFD- Fashion Digital
Le cursus Fashion Digital se déroule sur 1 année universitaire et permet de maîtriser l’environnement digital d’une entreprise spécialisée dans la mode et le luxe. Ce programme est disponible en Alternance.
DESCRIPTION
Le programme offre une vue complète de l’écosystème digital.
Le cursus permettra aux étudiants d’animer, de suivre et de développer la présence digitale de l’entreprise en créant des supports visuels liés à une stratégie qui relie communication et marketing.
Les étudiants apprendront, notamment, à créer et animer une video, un blog, un vlog et un mini site (WordPress). Ils pourront donc utiliser le content marketing via un marketing cross-devices. Ils sauront également expertiser l’expérience client, optimiser les taux de conversion, et développer l’ultra-personnalisation.
Une spécialisation sur les réseaux sociaux offrira aux étudiants la capacité de différencier les outils. Ils pourront les animer en cohérence avec l’image de la marque afin de les utiliser stratégiquement selon le contenu créé. Pour cela, l’étudiant maîtrisera les principaux logiciels de communication visuelle.
L’étudiant sera amené à travailler sur sa propre image digitale afin de disposer d’une e-carte de visite originale et inventive. En effet, maîtriser l’image d’une marque commence par prendre conscience de celle que l’on véhicule soi-même. De plus, un éclairage sur les fondamentaux de la mode donnera aux étudiants les clefs pour comprendre ce secteur singulier. Fashion Industry, Principes du Design, sociologie des publics, entre autres, seront proposés.
Enfin, les étudiants seront initiés à l’e-business à travers la prospection, la négociation commerciale liée à un argumentaire efficace, la maîtrise d’un reporting, d’un CRM et l’analyse des retours d’expérience.
OBJECTIF
A l’issue du cursus, l’étudiant sera en mesure d’assister un responsable de la Communication ou du Marketing digital ou de devenir Community Manager ainsi que Social Media Manager.
MODALITES
Admission à partir de Bac+2/+3, et/ou expérience professionnelle jugée équivalente.
■ Formation initiale
■ Cours online/à distance
■ Formation continue
■ Validation des acquis et de l’expérience (VAE)
Afin d’offrir un enseignement de qualité, nous avons limité le nombre de places par promotion.
L’étude des dossiers se fait donc par ordre chronologique et en fonction des places disponibles.
PARIS 2019
Pré Rentrée:
■ 4 octobre 2019
Rentrée:
■ 7 octobre 2019
NEW YORK 2019
Rentrée:
■ 12 Novembre 2019
Le programme se déroule sur 1 année universitaire.
■ 3 jours de cours/semaine + 2 jours de travaux pratiques/semaine.
Frais d’inscription : 300 €
PARIS
Année 1
■ Plan A (Règlt en 1 fois) : 11 390 €
■ Plan B (Règlt en 3 fois) : 3885 €/vrsmt*
■ Plan C (Règlt en 6 fois) : 2500 €/1878 €/vrsmt**
(*) 1er versement 30 jours après l’inscription puis le 10 octobre & le 10 décembre
(**)1er versement 30 jours après l’inscription puis du 10 octobre au 10 mars
NEW YORK
■ 16 790 €
■ 12 000 € (pour les étudiants de l’EIDM Paris)
À travers 4 axes de contrôle / 4 critères
DESCRIPTION | CRITÈRE D’ÉVALUATION |
Contrôle Continu /Assiduité | 30 % |
Projet | 35 % |
Mémoire / Soutenance | 35 % |
Community Service | 50 points |
Un minimum de 12/20 doit être obtenu pour chaque critère.
MBA FASHION DIGITAL – (MFD)
Undergraduate – Premier cycle
■ Diplôme : Bac+4
■ 240 crédits niv VI du cadre Européen
■ RNCP niveau II, code NSF 320m, paru au JO le 14 Avril 2012 ( Titre de Consultant en Communication Visuelle et Image de Marque )
Le cursus se termine par un mémoire et une soutenance orale.
PROGRAMME
Marketing Digital- Marketing viral- CRM – E-CRM – E-commerce – Stratégie de communication 360° – Stratégie de référencement- Langage de programmation ( Java Php-Sql )- Veille concurrence- Création et design d’un site web ( Photoshop, illustrator), Gestion de projets web – Identité numérique et E-réputation – Webanalytics
Les Fondamentaux de la mode : Industrie et histoire de la mode – tendances- Design- Styling
Business English- Ateliers CV et préparation aux entretiens- Personal BrandingProjet et mémoire de fin d’étude- création d’un site E-commerce – refonte d’un site web .
RELATED – l’EIDM dynamise votre année par :
3 visites d’expositions ( Dior, YSL …), 1 visite de bureau de styles ou tendance, 1 participation à des émissions de TV, 1 visite de la Fondation Louis Vuitton
2 photoshoots à créer afin de les faire publier dans votre magazine de mode, Creation de contenu pour le digital (Mini Videos), creation de vlog, Meetup..
CARRIERES
■ Responsable de Communication Digitale
■ Responsable Marketing Digital
■ Community Manager
■ Social Media Manager
■ Chef de projet
■ Directeur e-commerce
■ Content Manager
■ Web analyste
■ Data analyst
■ Customer consultant
voir le descriptif
https://www.ecoledemode.fr/metiers-de-la-mode/
STAGES
Des ateliers sont proposés afin d’accompagner l’étudiant dans sa recherche: élaboration de son CV et de sa lettre de motivation ainsi que des séances de préparation à l’entretien.
En outre l’ EIDM possède un large réseau d’entreprises partenaires et organise des recrutements dédiés, permettant aux étudiants de rencontrer des entreprises du secteur de la mode.
L’alternance est possible pour le cursus Fashion Digital. – 2 jours de cours /3 jours d’entreprise
FASHION SHOW 2018
STUDY
Le programme du Fashion Digital s’articule autour des thématiques suivantes.
- DIGITAL MARKETING
- DATA ANALYSIS
- E-BUSINESS
- COM
- SOFT SKILLS
- FASHION TRENDS