Sans contrefaçon
L’identité de genre, gender free, non binaire, queer, tels sont les combats de cette dernière décennie. La mode et le luxe, de par leur avant-gardisme permettent l’émancipation sans jugement. Le No Gender en 2022, c’est avant tout briser un dictat patriarcal sur ce que doit être son soi profond. L’évolution des mentalités a permis l’acceptation de soi grâce aux regards des autres. Ce qui était considéré comme anormal est aujourd’hui banalisé grâce à l’éveil des consciences.
Une place d’or dans les dernières Fashion Week
Le No Gender est à l’honneur encore aujourd’hui dans les plus grandes maisons de mode. Allant jusqu’à transcender l’inclusion, des marques y dédient leur implication dans des défilés signatures dédiés. Un exemple encore très récent lors de la Fashion Week Spring-Summer 2022 avec Valentino et surtout Balenciaga avec une collection genderless riche en couleurs. C’est aussi sans compter sur le partenariat de l’EIDM avec le comité Miss Île-de-France qui compte cette année la première candidate transgenre. Une année synonyme de victoire pour l’inclusion sous toutes ses formes.
Un message porté par l’EIDM
A travers ses valeurs, l’Ecole Internationale de Mode & Luxe en a fait le thème de l’année 2019. Le Fashion Show No Gender a ainsi vu le jour, tout comme le Pop-Up Store Gender Play. Les projets annuels de nos Fashion & Luxury Business Students en première et troisième année dans le cadre du Learning By Doing.
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