Christophe Carimalo
20/07/2022
EIDM
Français
Partager

Sans contrefaçon

L’identité de genre, gender free, non binaire, queer, tels sont les combats de cette dernière décennie. La mode et le luxe, de par leur avant-gardisme permettent l’émancipation sans jugement. Le No Gender en 2022, c’est avant tout briser un dictat patriarcal sur ce que doit être son soi profond. L’évolution des mentalités a permis l’acceptation de soi grâce aux regards des autres. Ce qui était considéré comme anormal est aujourd’hui banalisé grâce à l’éveil des consciences.

Une place d’or dans les dernières Fashion Week

Le No Gender est à l’honneur encore aujourd’hui dans les plus grandes maisons de mode. Allant jusqu’à transcender l’inclusion, des marques y dédient leur implication dans des défilés signatures dédiés. Un exemple encore très récent lors de la Fashion Week Spring-Summer 2022 avec Valentino et surtout Balenciaga avec une collection genderless riche en couleurs. C’est aussi sans compter sur le partenariat de l’EIDM avec le comité Miss Île-de-France qui compte cette année la première candidate transgenre. Une année synonyme de victoire pour l’inclusion sous toutes ses formes.

 

Un message porté par l’EIDM

A travers ses valeurs, l’Ecole Internationale de Mode & Luxe en a fait le thème de l’année 2019. Le Fashion Show No Gender a ainsi vu le jour, tout comme le Pop-Up Store Gender Play. Les projets annuels de nos Fashion & Luxury Business Students en première et troisième année dans le cadre du Learning By Doing.

Les métiers de la mode vous intéressent ?

N’attendez-plus et rejoignez-nous. Planifiez dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Service des Admissions qui répondra à toutes vos questions. Vous pouvez également déposer votre candidature en ligne ou encore nous rencontrer lors de nos prochains Events.