UNDERGRADUATE

PROGRAMMES de BAC A BAC+3

Ces cursus de Bac à Bac +3, ou Undergraduate, sont principalement conçus pour les étudiants qui souhaitent faire carrière dans l’industrie de la mode.

BACHELOR I 3 ANS

Ces programmes de 1er cycle ou undergraduate, en 3 ans sont principalement conçus pour les étudiants qui souhaitent faire carrière dans l’industrie de la mode. Mais également dans les secteurs de la Communication, du Marketing, du commerce, du stylisme, de l’événementiel et du Business par exemple.

Ils apportent donc une connaissance complète de 1er cycle. Et permettent également aux étudiants d’acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires pour exercer une profession dans la filière choisie.

Ils incluent également 54 semaines de stage en 3 ans. Enfin, ces programmes sont disponible à Paris, E-Learning (formation à distance).

FASHION BUSINESS

RNCP VI reconnu par l’Etat

FASHION ART DIRECTION & STYLING

RNCP VI reconnu par l’Etat

FASHION COMMUNICATION & MARKETING

RNCP VI reconnu par l’Etat

MANAGEMENT DU LUXE

RNCP VI reconnu par l’Etat

PROJETS ETUDIANTS

Chaque année, les étudiants de l’EIDM organisent un projet concret : Tout d’abord, l’organisation d’un défilé en première année de Bachelor. Puis, la création d’un magazine en deuxième année de Bachelor. Et enfin, l’ouverture d’un pop-up store en troisième année de Bachelor.

FASHION SHOW

Pour commencer, les étudiants de première année de Bachelor doivent créer leur propre défilé de mode dans un lieu d’exception. Pour commencer, les missions varient selon leur filière :

FASHION ART DIRECTION & STYLING : Scénographie, Recherche de créateurs, Styling, Casting

FASHION BUSINESS : Dossier de sponsoring, Recherches de partenaires et de lieux, Gestion et management

FASHION COMMUNICATION & MARKETING : Stratégie de communication (affiches, flyers, réseaux sociaux), Relations presse (dossier de presse, communiqué de presse), Stratégie marketing

MANAGEMENT DU LUXE : Relations publiques, Parrainage et invités, Evénementiel

MAGAZINE

La 2ème année offre ensuite aux étudiants de l’EIDM une vision 360° de la communication et du marketing à travers la réalisation d’un Magazine de Mode. Dans ce projet, ils sont encadrés par des professionnels travaillant principalement en Rédaction Presse de Mode.

POP-UP STORE

Enfin, les étudiants de 3ème année réalisent un challenge unique : organiser un pop-up store parisien sur 3 jours. Ils travaillent également par pôle selon leur spécialisation.

FASHION ART DIRECTION & STYLING : Définition de la direction artistique, de l’ADN et de l’identité du popup store en lien avec le thème de l’année, Recherche de créateurs, Visual Merchandising

FASHION BUSINESS : Recherches de partenaires et de lieux (boutiques), Rédaction des contrats, Recherches de sponsors, Gestion financière et management des équipes

FASHION COMMUNICATION & MARKETING : Rédaction du manifesto, Conception de la charte graphique et de l’identité visuelle, Réalisation de la communication digitale et de la communication offline, Relations presse (dossier de presse, communiqué de presse), Stratégie marketing

MANAGEMENT DU LUXE : Organisation de la soirée de lancement de l’événement, Création des invitations et gestion des relations publiques, Recherches de partenaires pour l’événement, Définition de la stratégie marketing

ASSOCIATE I PROGRAMME BAC+2

 

BTS I MCO MODE ET LUXE I 2 ANS

Ce programme court en 2 ans de 1er cycle, ou undergraduate, est donc conçu pour les étudiants qui souhaitent travailler rapidement dans l’industrie de la mode et du luxe dans les secteurs du commerce et de la vente. En effet, la formation BTS MCO Spécialisation Mode et Luxe vous ouvre les portes d’un secteur tant spécifique que fascinant. 

Il inclue également 16 semaines de stage en 2 ans.

Cursus en deux ans – Diplôme national d’Etat de niveau bac+2.

Enfin, le BTS MCO Spécialisation Mode & Luxe demeure la formation commerciale post-bac la plus suivie en France. Dès lors, en complément des matières inscrites au référentiel d’État, l’étudiant EIDM profite d’un module d’enseignement supplémentaire. A savoir, la spécialisation Mode & Luxe. Véritable valeur ajoutée et gage d’employabilité, cette spécialisation est donc pensée pour faciliter l’insertion professionnelle dans un secteur porteur d’activités en France et à l’international. 

BTS OPTION MODE ET LUXE

Diplôme national d’Etat Bac+2

CARRIERES

Découvrez les métiers de la mode