UNDERGRADUATE

PROGRAMMES de BAC A BAC+3

Ces cursus de Bac à Bac +3, ou Undergraduate, sont principalement conçus pour les étudiants qui souhaitent faire carrière dans l’industrie de la mode.

BACHELOR I 3 ANS

Ces programmes de 1er cycle ou undergraduate, en 3 ans sont principalement conçus pour les étudiants qui souhaitent faire carrière dans l’industrie de la mode. Mais également dans les secteurs de la Communication, du Marketing, du commerce, du stylisme, de l’événementiel et du Business par exemple.

Ils apportent donc une connaissance complète de 1er cycle. Et permettent également aux étudiants d’acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires pour exercer une profession dans la filière choisie.

Ils incluent également 54 semaines de stage en 3 ans. Enfin, ces programmes sont disponible à Paris, E-Learning (formation à distance).

FASHION BUSINESS

RNCP VI reconnu par l’Etat

FASHION ART DIRECTION & STYLING

RNCP VI reconnu par l’Etat

FASHION COMMUNICATION & MARKETING

RNCP VI reconnu par l’Etat

MANAGEMENT DU LUXE

RNCP VI reconnu par l’Etat

PROJETS ETUDIANTS

Chaque année, les étudiants de l’EIDM organisent un projet concret : Tout d’abord, l’organisation d’un défilé en première année de Bachelor. Puis, la création d’un magazine en deuxième année de Bachelor. Et enfin, l’ouverture d’un pop-up store en troisième année de Bachelor.

FASHION SHOW

Pour commencer, les étudiants de première année de Bachelor doivent créer leur propre défilé de mode dans un lieu d’exception. Pour commencer, les missions varient selon leur filière :

FASHION ART DIRECTION & STYLING : Scénographie, Recherche de créateurs, Styling, Casting

FASHION BUSINESS : Dossier de sponsoring, Recherches de partenaires et de lieux, Gestion et management

FASHION COMMUNICATION & MARKETING : Stratégie de communication (affiches, flyers, réseaux sociaux), Relations presse (dossier de presse, communiqué de presse), Stratégie marketing

MANAGEMENT DU LUXE : Relations publiques, Parrainage et invités, Evénementiel

MAGAZINE

La 2ème année offre ensuite aux étudiants de l’EIDM une vision 360° de la communication et du marketing à travers la réalisation d’un Magazine de Mode. Dans ce projet, ils sont encadrés par des professionnels travaillant principalement en Rédaction Presse de Mode.

POP-UP STORE

Enfin, les étudiants de 3ème année réalisent un challenge unique : organiser un pop-up store parisien sur 3 jours. Ils travaillent également par pôle selon leur spécialisation.

FASHION ART DIRECTION & STYLING : Définition de la direction artistique, de l’ADN et de l’identité du popup store en lien avec le thème de l’année, Recherche de créateurs, Visual Merchandising

FASHION BUSINESS : Recherches de partenaires et de lieux (boutiques), Rédaction des contrats, Recherches de sponsors, Gestion financière et management des équipes

FASHION COMMUNICATION & MARKETING : Rédaction du manifesto, Conception de la charte graphique et de l’identité visuelle, Réalisation de la communication digitale et de la communication offline, Relations presse (dossier de presse, communiqué de presse), Stratégie marketing

MANAGEMENT DU LUXE : Organisation de la soirée de lancement de l’événement, Création des invitations et gestion des relations publiques, Recherches de partenaires pour l’événement, Définition de la stratégie marketing

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