TEAM DE L'EIDM

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Présidente

Nathalie
Le Palmec

Directeur International

Rémy
Le Palmec

Clara Daguillanes

Directrice EIDM Paris

Clara
Daguillanes

Team EIDM Thierry Rola

Responsable Communication

Thierry
Rola

TEAM EIDM Alexandre Riccobono

Project Manager

Alexandre
Riccobono

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Julie KIM – Color and design / Stylisme et tendances

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Julie dessine les collections pour Inès de la Fressange en France et au Japon.

Elle décide ensuite d’être indépendante afin de travailler pour des Bureaux de Style parisiens ainsi que pour différentes Marques comme Cacharel, Scherrer, Lolita Lempika ou autres Labels-Créateurs indé .

Différents secteurs l’attirent également en tant que Consultante pour des Positionnements Esthétiques comme l’Automobile (PSA) ou encore, les Médias (Canal +).

Pluridisciplinaire, elle touche au Graphisme, au Stylisme-Photo ou à tout autre Projet enthousiasmant !

Elle travaille également en tant que Plasticienne.

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Sophie Le Berre – Visual Identity

La production d’une belle image pour un client est un travail certes due au regard du photographe mais c’est aussi un travail d’équipe en amont : Brief client, organisation du casting, repérage, extérieur, studio, éclairages, où il y a peu le droit à l’erreur, un beau challenge.
Références clients: Madame Figaro, Dealer de Luxe, DS, Les Néréïdes, Le Coq Sportif, Freeman Porter, Tara Jarmon, Marie-Claire enfants, Doolittle, Blédina, Vente privée.com, Spartoo.com, Sac by.com, le temple.
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Jean-Louis Peretti – Marketing

De double culture Franco-Italienne, ayant un triple cursus en Droit, Economie et Anthropologie, je me suis pris de passion pour la consommation, l’innovation, la sociologie, la photographie ainsi que plus globalement les sciences humaines et sociales, afin d’étudier « les banalités de la société que l’on ne voit plus à force de familiarisme ».

Ethnomarketeur, spécialiste de la vente, de la consommation et de l’innovation commerciale, je défend un concept qui permet de relier les trois : le Business Design.

J’ai pour philosophie de vie l’échange et l’apprentissage par l’expérience. J’aime me définir comme un « entrepreneur chercheur » mais surtout Citoyen du Monde. J’ai toujours cultivé ma curiosité et ma capacité d’étonnement en voyageant dans l’espace géographique et culturel, au travers des séjours en Europe, Amérique du nord, Amérique latine une année au Guatemala, Afrique, dans l’Océan indien…

L’homme que je suis, animé par la passion, le plaisir et l’effervescence intellectuelle est à la fois un scénariste et un facilitateur qui a pour conviction de vouloir accompagner chacun vers la réussite de tous.

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Lionel Maillé – Achat et sourcing

Lionel est un professionnel expérimenté des d’achats dans le secteur du textile et du sourcing (matières premières et produits finis) et plus particulièrement dans le secteur de la lingerie.
Il a été Directeur des Achats au sein d’un grand groupe de lingerie en charge des achats pour des marques telles que DIM, PLAYTEX, WONDERBRA.
Son métier a consisté à optimiser les coûts, rechercher de nouvelles sources d’approvisionnement (sourcing), améliorer les processus achats, mettre en place des outils d’analyse de performances des fournisseurs
Il a géré des équipes d’acheteurs internationaux et multiculturelles basées en Europe et en Asie, et possède une excellente connaissance des marchés Asiatiques mais aussi Européens et d’Afrique du Nord.
Aujourd’hui il s’est spécialisé dans l’enseignement des Achats dans plusieurs écoles de commerce, mais aussi des écoles de mode.

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Florence Schmidgen – Mode et Tendance

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré.

Styliste free lance et coach pour la création de marques de mode et maison en France et à l’étranger. 

A travaillé notamment sur le renouveau de la marque Carven ou pour la création des collections de marques comme Chacok, Animale, Harris Wilson…

A enseigné dans différentes écoles de stylisme de renomée nationale ou internationale.

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Mariana Miteva – Luxe

Expert depuis plus de 10 ans pour les grandes sociétés cosmétiques : Chanel, Lancôme Armani Cosmetics et YSL, Mariana Miteva est ce que l’on nomme une « Makeup Creator ». Les plus grands palaces parisiens lui font confiance pour satisfaire leur clientèle de célébrités dont Anna Wintour ou encore Vera Wang.

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Régine Rougé Bouyssou – Commerce

Formatrice certifiée, Régine Rougé-Bouyssou détient une double expertise business et commerce.
Chef de marché à l’international pendant quinze ans, elle s’est ensuite investie dans le journalisme d’entreprise en tant que rédactrice en chef, puis a occupé une dizaine d’années la fonction de Responsable de la communication institutionnelle d’un groupe industriel. Ses spécialités sont les techniques de vente, la négociation, la rédaction journalistique, et un module spécifique sur le métier de Consultant. Au cœur de ses formations, une large place est donnée à la communication interpersonnelle pour une meilleure efficacité professionnelle. Son objectif prioritaire consiste à faire monter en compétences les collaborateurs d’entreprises, à accompagner les étudiants et les porteurs de projets pour les rendre plus autonomes et opérationnels.

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Elie Arnault – Morphopsychologue

« Observons votre visage et je vous dirai qui vous êtes », telle est la devise pédagogique d’Elie Arnault. Diplômé de l’Ecole Française de Morphopsyschologie, Consultant en développement RH et après 5 ans de GRH en atelier Louis Vuitton. Conférencier de renom, il transmet son savoir aux élèves de l’EIDM depuis de nombreuses années.

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Angélique Vieille-Chevalier – Coaching et développement des étudiants

Diplômée de l’International Success Institut, puis de Psynapse en PNL, hypnose ericksonienne et thérapie brève, Angélique exerce depuis plusieurs années en cabinet de psychothérapie et coaching.

Elle anime également des ateliers et stages de développement personnel.