TEAM DE L'EIDM

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Présidente

Nathalie
Le Palmec

camille-meyer

Directrice Paris

Camille
Meyer

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Responsable développement

Alexandre
Riccobono

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Service pédagogique

Pascaline
Declochez

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Service admissions

Théo
Collard

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Service com

Lylia
Maneru

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Fabien Thomas – Mode & Tendances

Vous souhaitez mettre une personnalité derrière les termes de créatif et de visionnaire ? Fabien. Professionnel de la mode depuis de nombreuses années et diplômé d’une école supérieure de commerce, Il insuffle avec passion et poésie sa culture des modes et tendances. Car pour Fabien « La mode se comprend, se respire, se vit »

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Sophie Le Berre – Visual Identity

La production d’une belle image pour un client est un travail certes due au regard du photographe mais c’est aussi un travail d’équipe en amont : Brief client, organisation du casting, repérage, extérieur, studio, éclairages, où il y a peu le droit à l’erreur, un beau challenge.
Références clients: Madame Figaro, Dealer de Luxe, DS, Les Néréïdes, Le Coq Sportif, Freeman Porter, Tara Jarmon, Marie-Claire enfants, Doolittle, Blédina, Vente privée.com, Spartoo.com, Sac by.com, le temple.
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Jean-Louis Peretti – Marketing

De double culture Franco-Italienne, ayant un triple cursus en Droit, Economie et Anthropologie, je me suis pris de passion pour la consommation, l’innovation, la sociologie, la photographie ainsi que plus globalement les sciences humaines et sociales, afin d’étudier « les banalités de la société que l’on ne voit plus à force de familiarisme ».

Ethnomarketeur, spécialiste de la vente, de la consommation et de l’innovation commerciale, je défend un concept qui permet de relier les trois : le Business Design.

J’ai pour philosophie de vie l’échange et l’apprentissage par l’expérience. J’aime me définir comme un « entrepreneur chercheur » mais surtout Citoyen du Monde. J’ai toujours cultivé ma curiosité et ma capacité d’étonnement en voyageant dans l’espace géographique et culturel, au travers des séjours en Europe, Amérique du nord, Amérique latine une année au Guatemala, Afrique, dans l’Océan indien…

L’homme que je suis, animé par la passion, le plaisir et l’effervescence intellectuelle est à la fois un scénariste et un facilitateur qui a pour conviction de vouloir accompagner chacun vers la réussite de tous.

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Prisca Lepron – Stratégie de Marque

Diplômée du CELSA et de l’école Nationale Supérieure des Arts et Industries graphiques (École Estienne), Prisca à créer l’agence Brandise de stratégie et design de marque, à Paris en 2014. Directrice de la stratégie et de la création, elle accompagne les entreprises et personnes dans le développement de leur image de marque et de leurs outils communication.
Son talent, révéler les valeurs et l’unicité des marques avec pertinence !
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Joëlle Saint-Sever – Luxe

Héritière d’une tradition familiale en ces domaines, initialement formée aux techniques des produits cosmétiques, parfums et maquillage Joëlle Saint-Sever a développé une expertise de cette vente et de la gestion du point de vente en univers internationalisé. Ayant dirigé le département parfums cosmétiques au sein de la maison Chanel Cambon, elle a ensuite diversifié et enrichi ses expertises aux divers univers de la Mode de Cambon (PAP, haute maroquinerie, soulier, horlogerie joaillerie), puis de la joaillerie/horlogerie chez Bvlgari ou Buccellati place Vendôme.

Diplômée (et enseignante) de l’Institut national de gemmologie, riche de cette expérience extrêmement diversifiée de plusieurs décennies tant en fonction opérationnelles de vente, d’animation d’équipes, de visual merchandising que d’acheteuse internationale, elle se consacre désormais à sa passion pour l’enseignement supérieur en ces domaines de l’univers du Luxe. Ceci tant en formation initiale (niveau MBA inclus) qu’en formation continue, consulting ou formation ad hoc en entreprises, ceci auprès d’un panel très large d’établissements prestigieux d’enseignement supérieur, de fédérations professionnelles ou de Maisons de Luxe et leurs prestataires.

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Lionel Maillé – Achat et sourcing

Lionel est un professionnel expérimenté des d’achats dans le secteur du textile et du sourcing (matières premières et produits finis) et plus particulièrement dans le secteur de la lingerie.
Il a été Directeur des Achats au sein d’un grand groupe de lingerie en charge des achats pour des marques telles que DIM, PLAYTEX, WONDERBRA.
Son métier a consisté à optimiser les coûts, rechercher de nouvelles sources d’approvisionnement (sourcing), améliorer les processus achats, mettre en place des outils d’analyse de performances des fournisseurs
Il a géré des équipes d’acheteurs internationaux et multiculturelles basées en Europe et en Asie, et possède une excellente connaissance des marchés Asiatiques mais aussi Européens et d’Afrique du Nord.
Aujourd’hui il s’est spécialisé dans l’enseignement des Achats dans plusieurs écoles de commerce, mais aussi des écoles de mode.

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Yanik Godaron – Mode

Diplômée de l’International Sucess Institut, Yanik Godaron crée en 2010 « Coaching & Feeling », une agence de Stylisme. 
Son expérience lui permet d’élargir son domaine de compétence dans l’événementiel (Coach Mode pour Miss Elégance, concours de style) et dans les médias (chronique TV). 
Depuis 2008, son professionnalisme et son savoir-faire sont régulièrement sollicités par plusieurs agences de Mode.
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Florence Schmidgen – Mode et Tendance

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré.

Styliste free lance et coach pour la création de marques de mode et maison en France et à l’étranger. 

A travaillé notamment sur le renouveau de la marque Carven ou pour la création des collections de marques comme Chacok, Animale, Harris Wilson…

A enseigné dans différentes écoles de stylisme de renomée nationale ou internationale.

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Damien Subitani – Mode

Diplômé de l’International Success Institut, Damien intègre TARA JARMON sur la plus belle avenue du Monde, les Champs Elysées. Engagé dans la création d’évènements dédiés à l’image, lors des soirées VIP de la marque, il a su apporter à cette marque internationale toute sa détermination et son talent. Stylist accomplit, il intègre aujourd’hui les équipes de KENZO.

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Mariana Miteva – Mode

Expert depuis plus de 10 ans pour les grandes sociétés cosmétiques : Chanel, Lancôme Armani Cosmetics et YSL, Mariana Miteva est ce que l’on nomme une « Makeup Creator ». Les plus grands palaces parisiens lui font confiance pour satisfaire leur clientèle de célébrités dont Anna Wintour ou encore Vera Wang.

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David-Vincent Camuglio – Styling Fondamentals

Sorti des cours du studio berçôt comme Major de sa promo, il travaillera chez différents créateurs comme Jérémy Scott, Bertrand Maréchal, Shirtology’s, Lanvin et un détour à New York.

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Sophie Placktor – Design

Diplômée des Ateliers Grégoire, Sophie Placktor a développé une agence de décoration d’intérieur, agence pour laquelle les plus grands médias (Elle décoration…) ont salué la qualité de créativité de Sophie. Responsable Marketing et Publicité pendant 15 ans, Sophie aime allier ses savoirs, pour proposer une approche unique …

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Tessa Whittakers – Parfum

Scientifique de formation, Tessa Whittaker a ensuite intégré le « GIP- Grasse Institute of Perfumery-« . C’est à travers son parcours professionnel que Mme Whittaker a développé son expertise et des programmes pédagogiques permettant à chacun d’exprimer sentiments, sensations, rêves…… »

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Alexandre Riccobonno – Mode

Hair stylist pour les plus grands médias (TF1, M6…) et coiffeur chouchou du festival de Cannes, Alexandre est un homme passionné et passionnant. Des salons de coiffure haut de gamme aux plateaux télé, aux plus grandes cérémonies…, Alexandre est un professionnel incontournable. Les agences évènementielles de luxe et les grands palaces font également appellent à ses services, mêlant qualité, élégance et créativité.

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Régine Rougé Bouyssou – Commerce

Consultante professionnelle pour de grands groupes internationaux, Régine Rougé-Bouyssou est spécialiste en vente et communication d’entreprise. De journaliste à responsable de communication, elle met son expertise au service des étudiants pour renforcer leurs compétences et en faire des communicants efficaces.

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Stéphanie Gefflot – Communication

Passionnée par les relations humaines, Stéphanie Gefflot se consacre depuis plus de quinze ans à la transmission de son savoir. Psychologue clinicienne de formation, elle se nourrit des transmissions issues des échanges entre formé et formateur pour que chacun gagne en compétences.

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Elie Arnault – Morphopsychologue

« Observons votre visage et je vous dirai qui vous êtes », telle est la devise pédagogique d’Elie Arnault. Diplômé de l’Ecole Française de Morphopsyschologie, Consultant en développement RH et après 5 ans de GRH en atelier Louis Vuitton. Conférencier de renom, il transmet son savoir aux élèves de l’EIDM depuis de nombreuses années.

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Dominique Alis – Mode

De la coiffure plateau en passant par les défilés de mode, Dominique Alis encadre des jeunes à la formation podium ou théorique. Manager de deux salons de coiffure, elle se consacre à son activité de Consultante de formation auprès des étudiants car elle a toujours donné une place primordiale à la formation et à la transmission de savoirs.

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Stéphanie Mercier – Comptabilité/Gestion

Diplômée en comptabilité gestion, Stéphanie Mercier a côtoyé de grandes sociétés nationales (CNRS…), comme des structures à taille humaine en choisissant d’accompagner les entrepreneurs. Forte de ses compétences de pédagogue, Stéphanie enseigne l’art de la Comptabilité et de la Gestion aux étudiants.

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Anne Debauve – Relations Presse/Relations Publiques

Diplômée en droit et en histoire de l’art, Anne Debauve est attachée de presse et entrepreneure.

Elle a travaillé dans les secteurs de la beauté (Lancôme, L’Oréal), de la mode (Cotélac, Atsuro Tayama, Freitag, Loreak Mendian, Levi’s Vintage) et plus récemment de la culture (Rencontres Internationales Paris/Berlin, Tour Eiffel).

Ses qualités d’organisation et sa diplomatie sont appréciées lors des événements internationaux qu’elle coordonne régulièrement. Elle propose une vision pragmatique des relations presse et publiques.

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Julie KIM – Color and design / Stylisme et tendances

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Julie dessine les collections pour Inès de la Fressange en France et au Japon.

Elle décide ensuite d’être indépendante afin de travailler pour des Bureaux de Style parisiens ainsi que pour différentes Marques comme Cacharel, Scherrer, Lolita Lempika ou autres Labels-Créateurs indé .

Différents secteurs l’attirent également en tant que Consultante pour des Positionnements Esthétiques comme l’Automobile (PSA) ou encore, les Médias (Canal +).

Pluridisciplinaire, elle touche au Graphisme, au Stylisme-Photo ou à tout autre Projet enthousiasmant !

Elle travaille également en tant que Plasticienne.

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Angélique Vieille-Chevalier – Body Language, leadership, PNL, coaching

Diplômée de l’International Success Institut, puis de Psynapse en PNL, hypnose ericksonienne et thérapie brève, Angélique exerce depuis plusieurs années en cabinet de psychothérapie et coaching.

Elle anime également des ateliers et stages de développement personnel.

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