PARIS, CAPITALE DE LA MODE ET DE L’AMOUR

Lundi 31 mai à 18h dans la Cour d’Honneur de la Monnaie de Paris, s’est déroulé le défilé événements des premières années de Bachelor de l’EIDM, sous le thème Paris, capitale de la mode et de l’amour. Notre parrain, Baptiste Giabiconi était également présent pour soutenir nos étudiants.

A travers leurs collections sur le thème « Paris, capitale de la mode et de l’amour », les étudiants de l’EIDM souhaitent peindre différents quartiers ou époques de Paris. Ce défilé reflète leur vision de Paris : un Paris libéré et festif où l’amour de soi et l’amour des autres règnent, un Paris symbole de l’indépendance de la femme, un Paris artistique qui nous transporte et enfin un Paris futuriste, expression du souhait d’une mode durable, plus à l’écoute de l’humain.

Vivez ou revivez le Fashion Show

Les collections présentées.

Venez découvrir les tenues imaginées par la section Art Direction & Styling autour des univers Opéra, Pigalle, Paris futuriste, Place Vendôme, Paris romantique et Louvre.

Pour commencer, la collection Paris Avant-Garde dévoilera plusieurs tableaux reflétant une journée complète dans les rues de Paris.

Puis, la collection Louvre fera revivre les œuvres d’art emblématiques du célèbre musée.

La collection Pigalle aura pour but de révéler le Paris nocturne et libéré. La sensualité sera la ligne directrice de cette collection, tout en gardant, bien sûr, un côté chic et luxueux.

Ensuite, la collection Paris Romantique racontera une histoire d’amour universelle, en transmettant plusieurs émotions : de l’amour, comme de la joie, de la tristesse et de l’innocence.

La collection Place Vendôme portera sur la représentation d’une femme classe, élégante et chic qui dégage une aura de femme fatale.

La collection Paris Futur nous propulsera en l’an 3000, en espérant y trouver une mode meilleure.

Enfin, la collection Millénaire III mettra en avant met en avant un futur assez lointain. Un futur hors de la dystopie où l’Homme a changé les utilisations de chacun des objets du quotidien.

Découvrez l’envers du décor du projet de nos Fashion Students