Christophe Carimalo
22/09/2020
Communiqués de presse
Français
Partager

Chaque année, les étudiants de l’École Internationale de Mode et Luxe organisent un défilé de mode dans un lieu d’exception. Un événement encadré par des professionnels de la mode reconnus, qui illustre leur autonomie et leur créativité. Cette année, dans un contexte particulier et après des mois de travail à distance, nos étudiants organisent l’événement marquant de la rentrée, le GAIA FASHION SHOW 2020.

En choisissant le thème “GAIA”, les étudiants de l’EIDM souhaitent nous interroger sur la pleine conscience de l’Homme et de la condition humaine : conscience de son évolution, conscience des éléments extérieurs qui le guident, et conscience des autres.

A travers ce défilé, nous découvrons l’Homme sous un angle novateur. L’incarnation d’une génération nouvelle qui prend conscience des défis qu’elle doit relever. Une mode durable et respectueuse de l’environnement, plus à l’écoute de l’humain, sera mise à l’honneur durant ce défilé. Les anciens codes seront recyclés pour correspondre aux attentes et aux besoins de la génération Z : l’acceptation de
l’autre et l’humilité face à la Nature.

Sur le projet GAIA FASHION SHOW 2020, toutes les filières représentant les étudiants de l’EIDM sont mobilisées : Art Direction & Styling, Management du Luxe, Fashion Business, et Fashion Communication & Marketing. Le défilé met en lumière leur implication complémentaire et collective sur l’ensemble de la chaîne de production du défilé.

L’EIDM est honorée de présenter ce défilé sous le parrainage de l’artiste Baptiste GIABICONI. Devenu l’égérie de la prestigieuse maison CHANEL, Baptiste Giabiconi a collaboré avec des marques haut-degamme telles que Fendi, Armani, Viktor&Rolf mais aussi Mert&Marcus ou Xiang Sun. Son expérience unique auprès du Directeur artistique Karl Lagerfeld, ainsi que son engagement associatif, font de lui une icône générationnelle incontestable dans la sphère Mode.