Liliane Bara
05/06/2024
EIDM
Français
Partager

De son parcours…

C’est une deuxième reconversion pour moi. J’ai déjà fait deux première année totalement différentes, et j’ai vu totalement la différence parce que c’est beaucoup plus varié entre la théorie et la pratique, ce qui m’a beaucoup plus plu et aidé”.

Après deux années différentes au sein de divers univers, Anna a décidé de découvrir les univers de la mode & du luxe. Elle a de fait choisi de rejoindre le campus EIDM Lille en septembre dernier.



À son cursus à l’EIDM Lille!

Honnêtement, je n’y croyais pas tant que ça. Ça me fait plaisir […]. Je suis très fière de moi et très contente.”

C’est au sein du cursus Bachelor Fashion Communication & Marketing que Anna a choisi de se spécialiser. Avec pour objectifs pédagogiques : l’organisation d’un événement, la coordination des actions de relations presse, l’optimisation de la visibilité d’une marque en ligne, la création de plans de communication, la maîtrise des outils de marketing digital, l’apprentissage des techniques de PAO ou encore la définition d’une stratégie de distribution omnicanale pertinente et la construction d’une identité de marque, ce bachelor offre une vision 360 de la communication et du marketing adaptés aux univers de la mode et du luxe. Pour sa première année à l’EIDM Lille et en suivant avec assiduité l’ensemble des modules dispensés durant son cursus, Anna a été major de sa promotion.



Le Fashion show “Chroma Olympique”

S’il est un projet marquant de son cursus sur lequel elle revient avec nostalgie, c’est le premier défilé EIDM Lille “Chroma Olympique”.  C’est à Grand scène que les étudiant.e.s du campus de Lille ont décidé d’organiser leur premier défilé le 25 avril dernier pour clore l’EIDM Fashion Month. Selon leurs appétences respectives, ils se sont occupés de la direction artistique, de la stratégie de communication, de la recherche de sponsors et partenaires, des relations presse, etc.  Ce projet de l‘année leur a permis de s’immerger d’entrée et découvrir les contraintes et exigences des métiers de la mode & du luxe et surtout de développer leur cohésion.

Comme elle le souligne elle-même : “Je pense que c’est le défilé, le projet d’année, parce qu’on y a mis tout notre cœur et notre énergie. On a beaucoup travaillé en groupe et je pense que ça a créé une bonne cohésion de groupe dans la classe. Donc c’est forcément l’événement de l’année, je pense”.

Le mot de la fin ?

Sur ses projections et ambitions futures, Anna souhaite s’orienter vers le journalisme de mode, un des nombreux métiers auxquels prépare le cursus Fashion Communication & Marketing. Pour la paraphraser :

“Personnellement, j’aimerais bien être journaliste de mode. Actuellement je fais un stage en communication. Ça me plaît énormément, et j’espère faire d’autres stages l’année prochaine pour voir ce qui me correspond le plus. Merci beaucoup, merci”. Nous lui souhaitons du courage pour la suite de son stage et les félicitations sont de rigueur pour cette étudiante assidue qui a été major de sa promotion. Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir leur projet en deuxième année : la Fashion Mag Night.



Les métiers du luxe et de la mode vous intéressent ?

N’attendez-plus et rejoignez-nous. Planifiez dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Responsable des Admissions qui répondra à toutes vos questions. Vous pouvez également déposer votre candidature en ligne ou encore nous rencontrer lors de nos prochains Events.