Liliane Bara
18/05/2022
Communiqués de presse
Français
Partager

ACE Education (« ACE ») poursuit sa croissance avec l’acquisition de l’Ecole de Mode et Luxe (« EIDM »), l’une des écoles de commerce de mode et de stylisme les plus importantes et les plus dynamiques de France.

La mission de ACE Education est de former les étudiants aux métiers passion au travers de ses écoles AMOS et ESBS pour le sport business, CMH pour l’hôtellerie et le tourisme international de luxe, l’ESDAC pour les arts appliqués, la communication et le design et Sport Excellence Reconversion pour la formation aux athlètes professionnels. L’acquisition de l’EIDM permet à ACE de diversifier encore son activité en formant des étudiants passionnés aux métiers de la Mode et du Luxe, une industrie majeure en Europe avec des perspectives de croissance fortes et à long terme.

Basée à Paris, capitale mondiale de la mode, l’EIDM a une approche académique double alliant business school et mode, avec une offre de formation complète et un enseignement audacieux.

L’EIDM propose ainsi aux étudiants des programmes spécialisés allant du Bachelor au Mastère, avec des diplômes reconnus mais aussi de la formation professionnelle et de reconversion. L’école combine “learning by doing” et “peerlearning” pour aider les étudiants à développer leur autonomie et leur créativité en réalisant des projets collectifs ambitieux. Chaque année, des thèmes annuels forts (liberté, no-gender, féminisme, etc.) sont déclinés sur des projets concrets (défilés de mode, magazines, pop-up stores, etc.) par toutes les promotions de l’école.

Forte d’un réseau unique de partenaires et de relations dans l’industrie de la mode et du luxe, l’EIDM permet à ses étudiants de s’épanouir dans de belles carrières en France et à l’international. Aujourd’hui, 85%1 des étudiants de l’EIDM décrochent un emploi dans le secteur après l’obtention de leur diplôme, et de nombreux anciens étudiants travaillent dans des maisons de mode de premier plan telles que Jean Paul Gaultier, Versace ou Dolce & Gabbana.

Le soutien du Groupe ACE va permettre d’accompagner la croissance de l’EIDM, qui a multiplié par quatre sa population étudiante au cours des trois dernières années, avec pour objectif de dépasser les 1 000 étudiants d’ici 2025. ACE prévoit de nombreuses synergies de croissance, en particulier avec l’ESDAC. Une combinaison qui permettra de proposer des programmes encore plus approfondis, professionnalisants et internationaux, avec une couverture complète de la chaîne de valeur de l’industrie de la mode, du design et de la conception, au management, aux ventes et au marketing.

Les clés du succès de l’EIDM :

  • L’apprentissage par la pratique ou « Learning by doing », avec des étudiants qui travaillent sur des projets réels en fonction de leurs intérêts respectifs (communication, marketing, relations publiques, stylisme, direction artistique, etc.)
  • Une portée internationale avec 14 universités partenaires dans le monde (comme le LIM College à New-York, le Fashion Design Institut à Düsseldorf, l’ESNE School of Design, Technology and Innovation à Madrid, ou l’ESDi School of Design à Barcelone).
  • Des partenaires et ambassadeurs de haut vol, notamment Baptiste Giabiconi (mannequin, chanteur et égérie de Karl Lagerfeld, parrain officiel de l’EIDM depuis 2019), Chantal Thomass (icône de la mode et créatrice de lingerie française, marraine du défilé 2017) ou William Carnimolla (créateur de mode, animateur de télévision et directeur artistique des défilés de l’EIDM en 2017 et 2018).
  • Et de belles collaborations avec comme Uniqlo (projet upcycling) ou Baptiste Giabiconi (défilé de mode).

Acteur majeur du marché français de l’éducation, ACE Education se développe par croissance organique et fusionsacquisitions, en ouvrant de nouveaux campus en France et à l’étranger et en acquérant de nouvelles écoles pour élargir son offre. Avec cette nouvelle acquisition, ACE Education compte désormais plus 31 campus en France et à l’international, et plus de 5 000 étudiants.

“ Nous sommes très heureux d’accueillir l’EIDM au sein du groupe ACE Education. Il y a de nombreuses synergies avec les autres écoles du groupe, notamment avec notre école de design l’ESDAC. C’est aussi une réelle opportunité de soutenir la croissance de l’EIDM qui a multiplié par quatre sa population étudiante depuis 2018. ” Sylvestre Louis, CEO of ACE Education