Liliane Bara
05/05/2022
Communiqués de presse
Français
Partager

Chaque année, nos étudiants en 2ème année bachelor ont pour objectif, dans le cadre de leurs projets annuels, de réaliser un magazine de mode dans son intégralité. Le 16 mai prochain, la soirée aura pour but de présenter l’ensemble des Magazines édités, mais aussi et surtout de récompenser les meilleures créations. Au total, une trentaine de magazines aux allures, inspirations et univers divers seront en lice.

Une soirée sur la thématique “Pink”. Cette année, le thème choisi est le rose. Ode à la douceur, au rêve, à l’enfance, au romantisme, le choix de cette thématique revêt une symbolique clé, celle de la liberté, et fait écho au fashion show Edge of Freedom. Au programme : analyse des 30 magazines par notre jury d’exception, échanges et débats entre membres du jury, attribution de notes, critiques et délibérations. Les magazines coup de cœur et ceux représentatifs de l’ADN de l’EIDM seront primés.

La pédagogie du learning by doing en œuvre ! Impliqués et volontaires, les étudiants des cursus Art Direction & Styling, Management du Luxe, Fashion Business, Fashion Communication & Marketing ont travaillé de concert et selon leurs appétences respectives, sur le projet. De quoi illustrer l’approche de “l’apprentissage par action” enseignée à l’EIDM.