Que porter pour un entretien d’embauche dans la mode ?

Que porter lors d' un entretien d'embauche dans la mode ?

Aussi bien dans la vie quotidienne que pour un entretien d’embauche, votre style vestimentaire reflète votre personnalité.

À partir de votre tenue, votre interlocuteur se fera une idée sur vous quelle soit positive ou négative. Certes, ces impressions ne sont pas toujours vraies, mais le vêtement contribue beaucoup à la première impression que l’on renvoie. Alors, que porter lors d’un entretien d’embauche dans la mode ? Voici nos conseils.

Françoise Hardy

Entretien d'embauche : s'adapter à l'ADN de l'entreprise

Pour faire bonne impression durant un entretien d’embauche dans la mode, il faut impérativement connaître l’ADN de l’entreprise pour pouvoir s’y adapter. À cet effet, il est important de se renseigner pour cerner davantage le style de l’entreprise ou de la maison dans laquelle vous avez postulé.

Entretien d’embauche : les réseaux sociaux de la marque

Pour cela, il vous suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux et le site web de la maison / entreprise  ou marque. De part son identité, sa façon de communiquer, son positionnement marketing, vous en saurez plus sur son ADN et pourrez ainsi mieux vous préparez.

Optez pour des valeurs sûres

Pour être à votre aise, il vaut mieux privilégier des valeurs sûres. Ainsi, vous pouvez opter pour un pantalon chic et élégant. Bien évidemment, le jean est à proscrire. Si vous adorez les jupes, n’abusez pas trop sur la longueur : une jupe courte est très mal vue, privilégiez la longueur genou. En haut, un chemisier blanc avec une veste simplement un joli top.

Entretien d’embauche : montrer votre intérêt pour la marque

Si vous avez des vêtements ou des accessoires de la marque ou de la maison n’hésitez pas à les porter, mais toujours tout en subtilité. Attention, classe ne veut pas dire ennuyant ! Gardez votre style, jouez avec les accessoires, sur les volumes et les couleurs, la mode c’est votre truc, alors montrez le !

Parfaire sa mise en beauté

Mesdames, votre apparence ne concerne pas uniquement votre look vestimentaire. Il ne faut pas négliger un détail: la mise en beauté. Ainsi, opter pour un maquillage soft tout en vous mettant en valeur. Un maquillage naturel avec une petite touche de rouge à lèvres pur donner un peu de luminosité à votre visage. Question coiffure, choisissez un style dans lequel vous serez parfaitement à l’aise.

Messieurs, on taille sa barbe et on se coiffe pour ne pas paraitre négligé. Le tout est de rester soi-même, sous son meilleur angle.

Author

EIDM